Hôtel Tropicana (Tunisie) en août 2011 Sandrine20 · 3 juin 2011 à 20:53 16 messages · 7 participants · 2 836 affichages | | | | 3 juin 2011 à 20:53 Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 1 de 16 · 2 771 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons cet été en famille (grands-parents, parents et petits-enfants) à l'hôtel-club Tropicana de Monastir. Sur cet hôtel, j'ai pu lire des avis vraiment négatifs et d'autres plus positifs. Je souhaiterai savoir s'il est vraiment impossible de se baigner en plein été à cause des algues ? Si tel est le cas, pourquoi rien n'y est fait sachant que les principales plaintes de cet hôtel portent sur l'état de la mer ? Concernant les chambres, est-ce vraiment si vétuste (robinetterie rouillée, etc....) ? Nous avons choisi la formule All Inclusive : sur les forums, j'ai pu lire que certaines boissons étaient payantes et notamment le jus d'orange du matin ainsi que l'eau servie en bouteille. Est-ce une info exacte ? Enfin, si quelqu'un y est allé récemment, merci de me faire part de votre ressentie, peut-être que certaines choses ont évoluées.... D'avance merci. Cordialement, | | | Bonjour,
J'ai connu l'hôtel Tropicana il y a 10 ans, et j'ai été très étonnée de lire de très mauvaises critiques à propos de cet hôtel. Mais il est vrai qu'en 10 ans un hôtel peut se dégrader.
A part la clim un peu vétuste (mais qui fonctionnait) l'hôtel était très propre. Je ne me souviens plus de ce qui était payant ou pas, mais dans un hôtel de cette catégorie vous aurez toujours les bouteilles d'eau à payer même en all-in. Quant aux jus d'orange, ce ne sont généralement pas des jus de fruits frais. C'est décevant c'est vrai, mais rappelons-nous que l'été n'est pas la saison des agrumes.
Ce qui m'a déçue dans cet hôtel est que le restaurant était totalement intérieur. Il y avait le snack pour manger en extérieur mais c'est à payer en plus.
Pour ce qui est de la mer, je n'y ai pas vu une seule algue cette année-là, mais bien pire des méduses pendant tout le séjour, j'en étais réduite à me baigner à la piscine moi qui n'aime pas ça.
Mais j'allais tout de même me poser à la plage et elle était propre.
Ceci dit les algues, les méduses sont des phénomènes naturels, je ne vois pas en quoi on peut incriminer l'hôtel !!!
J'étais à Djerba l'été dernier, il y avait des jours avec algues et des jours sans. Il suffit de s'éloigner un peu du bord de l'eau pour avoir beaucoup moins d'algues. Il ne m'est pas venu un instant à l'idée de m'en plaindre, c'est la mer, pas la piscine.
Bonnes vacances | | | À: Sandrine20 · 16 juin 2011 à 16:24 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 3 de 16 · 2 692 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons cet été en famille (grands-parents, parents et petits-enfants) à l'hôtel-club Tropicana de Monastir. Sur cet hôtel, j'ai pu lire des avis vraiment négatifs et d'autres plus positifs. Je souhaiterai savoir s'il est vraiment impossible de se baigner en plein été à cause des algues ? Si tel est le cas, pourquoi rien n'y est fait sachant que les principales plaintes de cet hôtel portent sur l'état de la mer ? Concernant les chambres, est-ce vraiment si vétuste (robinetterie rouillée, etc....) ? Nous avons choisi la formule All Inclusive : sur les forums, j'ai pu lire que certaines boissons étaient payantes et notamment le jus d'orange du matin ainsi que l'eau servie en bouteille. Est-ce une info exacte ? Enfin, si quelqu'un y est allé récemment, merci de me faire part de votre ressentie, peut-être que certaines choses ont évoluées.... D'avance merci. Cordialement,
Bonjour, je suis partie seule à l'hotel tropicana l'an passé sur Monastir
Mes impressions au départ furent mauvaises car je n'avais aucunes idées de ce qu'était le beezness et en effet si on est seule on se fait harcelée...
Ensuite l'hôtel, je ne me baigne pas dans la mer (raison personnelle) mais en marchant sur la plage le bord de l'eau et envahi par les algues... atroce Les repas était correct pourtant végétarienne j'ai réussi à varier mes repas tous les jours, mais rien ne vaut un petit restaurant typique en ville pas cher et mmmm J'ai fais une excursion (au zoo + village berbère) <= visite rapide au pas de course, seulement 3/4 d'heure pour visiter un zoo immense (plus de 17hectares je crois) qui aurait valu une bonne demi journée. Du coup pour mes autres excursions, j'ai opter pour le taxi, BIEN MOINS CHER et il me menait là ou je voulait... El Jem est magnifique mais un peu loin
Le jus d'orange frais est payant, le jus compris dans le all inclusive est chimique <= beurkkk
l'eau en bouteille est payante également hors repas.
Ma chambre, je ne l'ai visité que pour dormir, en effet salle de bain un peu ancienne mais fonctionnelle, literie correcte, j'étais côté jardin au 4eme étage, donc pas gêné par les bruits de la piscine et des animations en général.
Pas de soucis cet hôtel est sympa en famille je ne me rend pas compte, le personnel est sympa mais le minimum de la part des touristes est de dire bonjour et merci ce qui n'était pas toujours le cas.
A voir facilement en taxi: Sousse (superbe bistrot en haut de la medina qui propose en terrasse à l'étage des supers jus de fruits frais hummmm) Monastir le lieu ou est exposé la tombe de bourghiba. La balade dans Monastir est agréable.
J'ai adoré El Jem et Kairouan ou la mosquée se visite à condition de se couvrir et ou les petites patisseries (magroud???) sont les meilleurs du pays. Les enfants devraient se ravir du zoo (vraiment propre) auquel je ne m'attendais pas en Tunisie.
Bon voyage!!! | | | À: Sandrine20 · 19 juin 2011 à 22:40 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 4 de 16 · 2 673 affichages · Partager bonsoir je reviens du tropicana en effet les jus d'orange sont payants au petit déjeuner ainsi que les bouteille d'eau par contre vous avez de l'eau en carafe pour les chambres cela dépent de la situation l'hotel est en réfection et c'est la loterie pour les algues c'est vrai la plage est impraticable bon séjour malgré tout | | | À: Sandrine20 · 19 juin 2011 à 22:43 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 5 de 16 · 2 671 affichages · Partager si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésiter pas sur les excursions et astuces. j'u serais du 1 au 15 aout encore | | | À: Sandrine20 · 19 juin 2011 à 23:57 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 6 de 16 · 2 665 affichages · Partager je viens de passer une semaine au tropicana c'est vrai que beaucoup de personne se plaigne c'est toujours pareil moi je suis partit en derniere minute donc pour le prix je n'ai pas ete deçu pour le jus d'orange du matin le pressé est payant l'industriel non mais pas tres bon les bouteille d'eau sont payante 1,80 euro je crois mais les petits dejeuner sont tres correct les repas sont tres bon pour etre sur d'avoir une belle chambre je vous conseille moyennant 20 eurro de plus de prendre une chambre vu mer moi j'avais la 312 tres belle et tres propre pas de rouille mais j'ai entendu des personnes qui etait au rc pas contente moi j'avais telephoné à l'hotel pour demander une belle chambre et je l'ai eu le n°je l'avais trouvé dans le catalogue je crois ou sur le site animation correct club enfant à l'air d'etre bien animatrice tres gentille pour la plage c'est vrai qu'elle est sale mais il ont commencé à la nettoyé c'etait un peu mieux en fin de semaine mais pas nickel pour se baigner il vaut mieux la piscine une couverte et une exterieur bien entretenu pour lamer il faut longer à droite et là c'est beaucoup plus propre =/- 500m par contre prevoir creme anti moustique nous nous en avions enormement mais il on commencé à traiter par helico peut etre qu'il il en aura moins en juillet voilà j'espere que j'ai repondu à vos questions si vous en avez d'autres n'hesitez pas | | | À: Micky59 · 21 juin 2011 à 20:38 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 7 de 16 · 2 644 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement, | | | À: Kamol · 21 juin 2011 à 20:42 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 8 de 16 · 2 640 affichages · Partager Bonsoir, Nous y serons du 30 juillet au 6 août. Vous avez des bons plans pour les excursions ( carthage, sidi bou saïd) ? | | | À: Sandrine20 · 21 juin 2011 à 20:49 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 9 de 16 · 2 636 affichages · Partager j'y serais également du 1 au 15 aout pour les excursions prenez le train jusque tunis ce n'est pas cher et après un taxi sidi bousaid est tout proche c'est plus sympa que les excursions au départ de l'hotel ou il faut faire tout au pas de course. vous verrez les trains sont sympa il y a une gare en face du tropicana da environ 15 mn à pied suivez le personnel ou prenez un bus qui vous mene jusque monastir 0,66 dt soit environ 30 cts d'euros mais il y a aussi des chauffeurs de taxisuper sympa bon séjour | | | À: Kamol · 21 juin 2011 à 20:53 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 10 de 16 · 2 632 affichages · Partager Merci ! | | | À: Sandrine20 · 5 juillet 2011 à 9:20 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 11 de 16 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons cet été en famille (grands-parents, parents et petits-enfants) à l'hôtel-club Tropicana de Monastir. Sur cet hôtel, j'ai pu lire des avis vraiment négatifs et d'autres plus positifs. Je souhaiterai savoir s'il est vraiment impossible de se baigner en plein été à cause des algues ? Si tel est le cas, pourquoi rien n'y est fait sachant que les principales plaintes de cet hôtel portent sur l'état de la mer ? Concernant les chambres, est-ce vraiment si vétuste (robinetterie rouillée, etc....) ? Nous avons choisi la formule All Inclusive : sur les forums, j'ai pu lire que certaines boissons étaient payantes et notamment le jus d'orange du matin ainsi que l'eau servie en bouteille. Est-ce une info exacte ? Enfin, si quelqu'un y est allé récemment, merci de me faire part de votre ressentie, peut-être que certaines choses ont évoluées.... D'avance merci. Cordialement,
Nous allons régulièrement au Tropicana depuis plusieurs années et nous en sommes satisfaits. Le "tout inclus" comporte les alcools locaux comme la plus-part des hôtels sur la côte méditerranéenne (il ne faut pas comparer avec les le tout inclus des caraïbes pour les américains). L'eau en bouteille est en plus ainsi que les alcools importés (Ricard, vodka, whisky,...), idem pour le jus d'orange pressé (env. 2€ ce qui fait seulement 14€ pour la semaine) mais à la limite c'est préférable vu le gaspillage qu'on voit sur les tables. Le restau est très bien avec des plats variés. Nous avons fait plusieurs chambres et ça toujours été correct, au pire on peut demander à l’accueil de changer suivant leur possibilités. pour les excursions, Sidi Bou Saïd est très bien malgré la distance. pour Monastir et Sousse, nous prenons le bus (52A ou 52B) qui passe toute les 1/2 heure devant l'hôtel et qui coûte environ 700 millimes. Pour Port El Kantaoui, seul le "Touk touk" à prendre à Sousse est rigolo. Les algues sont le problème des courants et ils nettoient régulièrement et le reste de la plage (zone transat) est nickel, en juillet/aout il n'y a pas de moustiques. bon séjour. | | | À: Sandrine20 · 11 juillet 2011 à 11:16 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 12 de 16 · 2 479 affichages · Partager bonjour je reviens du tropicana c'est un hotel simple mais convivial la chambre est petite mais propre c'est vrai que la robinetterie est rouille mais faut passer certains details car c'est un peu partout pareil moi j'avais peur vu les commentaires mitiges mais finalement j'ai ete ravi le personnel est tres gentil l'equipe d'animation est super vraiment ils font tout pour vous divertir et sont tous super la piscine y'en a 2 une qui est de 1,50 a3m et une petite enfant de 60cm propre, si il vous faut un transat a l'ombre il n'y en pas beaucoup mettez vos serviettes de piscine assez tot de plus que vous devez ramenez les votre il n'y en pas sous caution. l'eau est payante uniquement en bouteille et certains alcool aussi et le jus d'orange presser a 3,500 dinard (1e80) il n'y a pas de frigo dans la chambre prenez une petite bouteille d'eau pour la nuit sinon elle sera vite chaude la plage bof moi en une semaine j'ai pu allez une seul fois dans la mer car elle ete propre mais si vous nagez loin je pense que ca va c'est au bord que c'est sale c'est le seul bemol pour moi ca gache un peu mais le sable est tres beau les matelats sont a payer a la plage 2dinard si vous en voulez on vous donne un bracelet et tout ce que vous prenez de payant est a regle au jour du depart si vous avez d'autes questions n'hesitez pas j'ai des photos aussi si vous voulez cdlt | | | À: Cacao16 · 12 juillet 2011 à 18:41 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 13 de 16 · 2 462 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je veux bien que vous m'envoyiez quelques photos (besoin de mon adresse mail perso ?) D'avance merci et bonne soirée. | | | À: Sandrine20 · 12 juillet 2011 à 19:57 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 14 de 16 · 2 456 affichages · Partager bonsoir j'arrive pas a vous envoyer les ptotos a travers le forum ce serais bien de me donner l'adresse et je vous en envois et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas cdlt evelyne | | | À: Cacao16 · 9 août 2011 à 14:09 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 15 de 16 · 2 369 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de ma semaine de vacances au Tropicana et c'est vrai que j'ai été agréablement surprise au regard de tous les avis négatifs que j'ai pu lire sur cet hôtel. Nous avons passé un agréable séjour : animation, propreté des lieux, restauration, tout est digne d'un 2* norme française (3* norme tunisienne). Certes la plage n'est pas très propre, c'est peut-être le seul bémol à retenir. Les Tunisiens sont accueillants et nous avons pu visiter sans problème Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd, Monastir, Sousse, etc... Nous sommes prêts à y retourner, rapport qualité/prix très correct.
NB : Les personnes qui critiquent cet hôtel de A à Z exigent des prestations digne d'un 5*. S'ils avaient réellement réservé ce type d'hôtel "haut de gamme", le prix n'aurait pas été le même....
Cordialement, | | | À: Sandrine20 · 9 août 2011 à 14:29 Re: Hôtel Tropicana ( Tunisie) en août 2011 Message 16 de 16 · 2 353 affichages · Partager  bonjour et merci pour vos impressions c'est vrai que si j'ai l'occasion j'y retournerais ausssi bien la je suis aller en turquie a l'hotel turquoise a sorgun a 3km de side c'etais super bien vraiment si un jour vous partez en turquie je vous le conseille en attendant je vous souhaite une bonne continuation en attendant les prochaines vacances lol  parce que la le temp c'est  ....... evelyne | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |