|  |  |
 | | | | Gab64 · 5 mai 2011 à 22:19 12 messages · 3 participants · 1 798 affichages | | | | 5 mai 2011 à 22:19 Hôtel à Tucson le week-end du Memorial Day? ( États-Unis) Message 1 de 12 · 1 760 affichages · Partager Bonjour à tous J'ai booké de nombreux hotels mais je n'ai rien réservé lors de notre arrivée et la nuit suivante que nous passons à Tucson (arrivée de l'Apache trail la veille puis une journée sur Tucson, Saguaro, Sonora Désert Museum, Old Tucson Studio, voire Pima Air Space, ya de quoi faire). Je viens de voir que c'est pile le week end du Mémorial Day (Dimanche 29 et Lundi 30 Mai) D'après vous, dois je me précipiter pour réserver sur cette période dans cette ville? Je me pose la question car c'est impressionnant le nombre d'hotels et motels sur TucsonSi vous avez été confronté à ce fameux Mémorial Day, merci pour votre retour (je veux éviter la mesaventure de Page en 2008 ou on a tourné dans toute la ville et je pense qu'on a eu la dernière chambre existante ce soir là, je nous voyais déjà dormir dans le 4x4) Gab | | | Hi
Il y a 2 ans, j'ai logé au Studio 6 de Tucson (1 Motel 6 avec un coin cuisine), qq jours avant le Memorial Day J'avais recherché ce genre de motel car nous sommes restés 3 nuits mais nous avons plus utilisé la piscine que la cuisine
Bern | | | Bonjour
Merci pour ton retour. J'en deduis qu'il ne devrait donc pas y avoir trop de risque à trouver à se loger même à cette période Gab | | | oui, mais quand j'avais réservé, 3 mois avant, tout n'était pas libre à ces dates là
Bern | | | Si tu veux coucher à Tucson le 2ème soir, pourquoi ne pas réserver ?
En réservant directement sur le site des hôtels, tu peux annuler jusqu'à 24h avant et même jusqu'à 16h le jour de l'arrivée pour certains hôtels. | | | Hi
Tu as raison, je crois que beaucoup ne connaissent pas cette possibilité. Cela permet d'assurer un hôtel, choisi à l'avance, mais tout en pouvant modifier en cour de route Et les locations sont encaissées uniquement lors du séjour. Et aussi pour certains, à partir de 55 ans souvent, de profiter des tarifs seniors
Bern | | | Merci et bien sûr que je connais cette clause d'annulation (bien pratique) Mais pour obtenir les meilleurs tarifs dans certains hotels, ce sont des Prepaid non annulable. C'est un choix, c'est sûr. tout est aussi question de savoir si on veux loger dans des 'chaines' type motel6, super8, rodeway etc.. où des hotels plus class type Lodge on the desert ou La Posada par exemple.. Je dois voir le budget, c'est bien entendu pratiquement du simple au double.. Gab | | | Et aussi pour certains, à partir de 55 ans souvent, de profiter des tarifs seniors
Bonjour,
Ou à tout âge, avec la carte AARP (28$ environ par an, mais rentabilisé en 2-3 nuits). | | | Le Prepaid permet de gagner 10% environ Les hôtels plus class sont 2 à 4 fois plus chers que les motel 6 mais dans ce cas, le Studio 6 offrait pour moi un coin cuisine qui m'intéressait particulièrement pour les 3 j sur place et les studio 6 sont très très rares dans l'ouest. Comme je réserve tous mes hôtels à l'avance, je vise la moyenne des prix de logement du séjour, autour de 80$ la nuit et dans certains endroits, c'est très au dessus donc il faut de temps en temps des motels moins chers
Bern | | | C'est évident ce que tu dis là, il faut bien entendu passer en dessous de la barre de 80$ de temps à autre. Mais parfois on se rapproche des 80$ pour une nuit dans des hotels autres que les classiques. La Posada par exemple en prépaid à 180$ les deux nuits pour une traditionnal King Je comprends que si tu veux une cuisine, il faut pister les bons plans C'est un peu pour ça que j'hésite à réserver mais j'ai vu la période du Mémorial Day. J'ai booké les endroits que je qualifierai 'à risque' sur mon trajet: L'arrivée bien entendu à Phoenix, Las Vegas (pour avoir un meilleur tarif à l'avance et en étant inscrit aux sites des hotels), Moab pour les raisons que l'on sait, San Diego car pas envie de batailler sur place, Durango car on y sera deux nuits et il y a un festival indien pas loin à Cortez, Et donc Tucson deux nuits j'hésite (j'ai pas longtemps pour hésiter puisqu'on part le 21) Gab | | | ET bien continu à hésiter, mais quel que soit l'hôtel, et il y en a pas beaucoup à Tucson, moi je réserverais rapidement
bern | | | Bonjour
Et bien après avoir écumer sur internet tous les types d'hotels, les avis, etc etc, j'ai réservé les deux nuits pour une casitas king à La Posada, pour ce qui sera les dernières réservations d'hotels du voyage (on prendra donc sur place pour ces lieux: Palm springs, Lordsburgh, Alamogordo, Santa Fe, Monticello ou Blanding, Holbrook et Sedona) Merci pour les quelques échanges sur ce sujet Gab | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |