Journee Archives aujourd'hui...je relis les messages pour trouver ceux qui meritent plus de details...Meme si le post date d'un an...La question est toujours d'actualite.

Je connais Tres tres bien le Laguna Beach et...Velassaru. En fait, oui c'est la meme ile !
A la base Le Laguna Beach etait le nom donne au resort installe sur l'ile de Velassaru (nom exact de l'ile en Dhivehi).
L'hotel existe toujours mais exit le nom Laguna Beach, aujourd'hui, il s'appelle tout simplement comme son île...Velassaru.
Pourquoi ?
Parce que le resort a été entierement detruit il ya 2 ans pour refaire peau neuve il y a un peu plus d'un an.
Le nouveau resort est plus elegant, plus design, les repas en demi pension ou pension complete sont largement plus varies et elabores, les chambres (attention pas toutes...seules les beach Villas) ont ete repensees et sont devenue tres jolies.
La partie lagon de l'ouest de l'ile (pour ceux qui connaissaient le laguna beach) a ete - malheureusement- amenagee pour accueillir de nouvelles Water Villas.
Bien que reouvert, le resort est toujours en cours de "lifting".
@Catu2...je dois malheureusement corriger ton info.
Attention à ne pas faire une telle difference entre les atolls nord et sud de Male, vu que la distance entre les 2 est ridicule. Les 2 atolls ne sont separes que par un canal appelle le Vadhoo Channel.
Donc oui. On voit l'ile poubelle depuis le nord ouest de l'atoll sud de Male.
Pour le reste des infos....si quelqu'un s'interroge sur Velassaru (ou autres hotels d'ailleurs)...N'hesitez pas !