Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 16:06 28 messages · 6 participants · 3 858 affichages | | | | 21 juillet 2013 à 16:06 Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager  Bonjour. Pouvez-vous me conseiller un bon hotel à Venise où je suis certain d'y pouvoir filmer l'arrivée des bateaux de croisière depuis ma chambre ? Budget raisonnable, maxi 400 € la nuit pour chambre double avec vue mer. C'est dans le but de passer 2 jours avant un embarquement sur le MSC Preziosa ou Fantasia, en juin ou juillet 2014, à l'occasion de mes noces d'argent... Quelqu'un peut-il m'aider ???? | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 16:50 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager En novembre 2012, nous sommes arrivés la veille du départ sur le "Favolosa" et avons passé une nuit dans un très bel hôtel, situé de l'autre côté du canal, face à la Place Saint Marc, le " Bauer Palladio Hotel & Spa",
Il est sur l'île de la Giudecca, avec une navette partant de la Place Saint Marc toutes les 1/2 h environ jusqu'à tard le soir. Très belle chambre, l'hôtel est face à lagune, donc si vous prenez une chambre vue lagune, vous aurez une vue splendide sur la Place Saint Marc et tous les bateaux passant devant l'hôtel
Très bon restaurant également. En passant par Hôtel.com, j'ai pu avoir une chambre à 200 €/nuit. | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 16:51 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Peut-être la Pension Wildner, leur demander quand même par e-mail pour la vue sur les bateaux... | | | À: Tatima · 21 juillet 2013 à 17:05 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager En novembre 2012, nous sommes arrivés la veille du départ sur le "Favolosa" et avons passé une nuit dans un très bel hôtel, situé de l'autre côté du canal, face à la Place Saint Marc, le " Bauer Palladio Hotel & Spa",
Il est sur l'île de la Giudecca, avec une navette partant de la Place Saint Marc toutes les 1/2 h environ jusqu'à tard le soir. Très belle chambre, l'hôtel est face à lagune, donc si vous prenez une chambre vue lagune, vous aurez une vue splendide sur la Place Saint Marc et tous les bateaux passant devant l'hôtel
Très bon restaurant également. En passant par Hôtel.com, j'ai pu avoir une chambre à 200 €/nuit.
Merci pour votre réponse. Mais accède-t-on à cet hotel en voiture ? Est-il placé loin du terminal de croisière ? | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 17:12 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Arrivant la veille, nous avons laissé notre voiture directement au parking Costa du terminal croisière. Ensuite, un coup de People Mover qui emmène au départ des vaporetti et on a pris un vaporetto pour la Place Saint Marc (tout le Grand Canal, superbe). On avait laissé nos valises dans la voiture, et pris juste un sac pour la nuit. On en a profité pour visiter la Fenice, un tour sur la Place Saint Marc et avons ensuite trouvé la navette pour l'hôtel. En soirée, nous avons repris la navette (gratuite, je précise) pour refaire un tour Place Saint et en profiter puis retour à l'hôtel. Le lendemain un coup de vaporetto nous a ramené au terminal croisière sans problème. Nous y avons récupéré nos valises dans la voiture pour l'embarquement. | | | À: Tatima · 21 juillet 2013 à 17:22 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Encore merci pour ces informations... Mais je recherche vraiment un hotel proche du terminal, afin que je puisse y aller en voiture. En effet, j'ai l'intention de venir au moins 2 jours avant le départ, il faut donc qu'on puisse récupérer nos valises tout en profitant de l'Hotel. Bonnes vacances futures... | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 17:40 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Le seul hôtel accessible en voiture près du terminal doit être celui-ci (parking à l'hôtel)
www.cadoge.it/
mais vous ne verrez pas les bateaux depuis la fenêtre...
faut choisir entre la voiture ou la vue... | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 17:43 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Pour deux jours, vous pouvez préparer un sac de voyage, et laisser les voitures dans la valise, d'autant que vous pouvez embarquer autant de bagages que vous voulez. Circuler en voiture dans Venise, ça me paraît très difficile. Effectivement, trouver un hôtel qui vous permettra de voir les bateaux tout en conservant votre voiture, ça me semble totalement impossible. Un gros sac de voyage fera très bien l'affaire ! | | | À: Tatima · 21 juillet 2013 à 18:38 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bien. J'ai compris qu'il va falloir faire un choix. Je vais privilégier la vue de la chambre à l'accés en voiture. Je comptais de toute façon visiter Venise par les canaux. On peut donc laisser son véhicule au port d'embarquation, même si la période de stationnement dépasse celle de la croisière ? La place St-Marc est-elle située loin du terminal ? Pour les déplacements dans Venise, quels sont les bons plans pour ne pas se faire plumer, en tant que touriste ? Tous les bateaux de croisière passent-ils devant cette place ? Encore merci...!! | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 18:55 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bien. J'ai compris qu'il va falloir faire un choix. Je vais privilégier la vue de la chambre à l'accés en voiture. Je comptais de toute façon visiter Venise par les canaux. On peut donc laisser son véhicule au port d'embarquation, même si la période de stationnement dépasse celle de la croisière ? La place St-Marc est-elle située loin du terminal ? Pour les déplacements dans Venise, quels sont les bons plans pour ne pas se faire plumer, en tant que touriste ? Tous les bateaux de croisière passent-ils devant cette place ? Encore merci...!!
Pour le parking, tout à fait. Vous faites une réservation via internet (une petite recherche sur le site vous donnera l'adresse internet), vous payer la semaine de croisière + les 2 jours précédents, sans problème.
En sortant du terminal croisière, sur la droite, vous avez en hauteur le "People Mover", sorte de "métro aérien", avec lequel, pour 1 €/personne, vous pourrez vous rendre rapidement là où on peut prendre les vaporetti. Une petite guérite à l'arrivée du People Mover vous permettra de prendre vos forfaits (à voir aussi sur Internet, plusieurs forfaits qui vous permettront de prendre les vaporettis autant de fois que vous voudrez pendant ces deux jours). Une fois vos forfaits pris (et une carte de Venise), vous prenez le Vaporetto qui vous amènera via le Grand Canal sur la Place Saint Marc.
Et oui, pour le moment encore, tous les bateaux passent devant la Place Saint Marc et l'île de la Giudecca. | | | À: Tatima · 21 juillet 2013 à 19:03 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Super! Me voilà plus serein. Dernière question: Que dire sur les célèbres gondoles? Piège à touristes ? Existe-t-il des "forfaits" ? | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 20:37 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager env. 80-90 euros pour la gondole (que l'on soit 2 ou 6 à bord) l'an passé
évitez les 19 et 20 juillet 2014, que ce soit pour le départ ou pour l'arrivée de la croisière (fête du Rédempteur) | | | À: Mguibentif · 21 juillet 2013 à 21:04 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonsoir Mathilde. 60-80 € pour une gondole, c'est un prix sur quelle durée ? Merci d'avance. | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 21:12 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager 80 euros pour env. 45 min. de mémoire
c'est affiché sur place à Venise avec les détails (temps, si on veut ajouter un chanteur, etc...) | | | À: Gabrielmsc · 21 juillet 2013 à 21:16 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Je dirai "piège à touriste", car le prix est quand même relativement cher et après en avoir croisé plusieurs sur le Grand Canal, ça n'a vraiment rien de romantique ! Mais bon, bien entendu, ça reste mon impression personnelle ! | | | À: Tatima · 22 juillet 2013 à 11:17 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord, pour être allée à Venise plusieurs fois, je ne suis jamais montée dans une gondole. c'est facile d'abuser d'un cliché, je suis pour que tout le monde gagne sa vie, mais il y a aussi des limites. 80 euros ça fait cher le coup de rame pour pas faire grand chose. enfin chacun trouve son plaisir là où il peut. | | | À: Louxor71 · 22 juillet 2013 à 19:20 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 22 juillet 2013 à 22:15 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager 80 euros pour env. 45 min. de mémoire
c'est affiché sur place à Venise avec les détails (temps, si on veut ajouter un chanteur, etc...)
Salut Mathilde,
Effectivement, je crois que ton tarif date un peu : j'étais à Venise en début 2013, le prix d'un aller-retour en gondole (même pas 45 min. !) était de 100 euros ! Et il y avait la queue de touristes chinois ou japonais pour les utiliser !!
Tu peux photographier les gondoliers gratuitement, mais ils te suggèrent un pourboire supplémentaire. J. P.S. je précise que TOUT est très cher à Venise : une tasse de café sur la place St-Marc, sur la terrasse d'un café historique dont je ne me souviens plus du nom..... 16 euros !! Dans les boutiques derrière le Palais des Doges : une belle chemise pour homme : 250 euros.... un costume de créateur italien : 2000 euros !..... etc....... | | | À: Mondialist · 23 juillet 2013 à 11:37 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Merci Jules. Bref, Venise rime avec devise ou marchandise...!! Ils exagèrent en effet.. Je pense qu'on va réserver l'hotel recommandé par Tatima, près de la place St-Marc. On peut y manger, sans trop se ruiner ? | | | À: Gabrielmsc · 23 juillet 2013 à 13:41 Re: Hôtel à Venise avant d'embarquer en croisière Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Il n'est pas prêt de la place Saint Marc, mais de l'autre côté de la lagune où passent tous les bateaux de croisière. Tu peux manger sur place le soir (je ne me rappelle pas des prix), mais nous avons trouvé plus sympa d'aller manger dans un très bon restau pas cher à côté du théâtre de la Fenice, visité l'après-midi. La navette (petit bateau) de l'hôtel fait la traversée toutes les demi-heures. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |