|  |  |
 | | | | Richfan · 17 juin 2008 à 4:37 20 messages · 7 participants · 3 983 affichages | | | | 17 juin 2008 à 4:37 Message 1 de 20 · 3 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons gagné un voyage d'une semaine pour 4 personnes à Villa Cuba.  Nous partirons lundi prochain. Est-ce préférable de rester dans les villas ou à l'hôtel? Est-ce que les serviettes de plage sont fournies ou est-il préférable d'apporter les nôtres? Doit-on changer ici notre $$$ avant de partir? | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 4:44 Message 2 de 20 · 3 909 affichages · Partager tu peux changer seulement a cuba ton argent et amene toi des dollards canadien seulement et non americain, et assure toi d'avoir des bille neuf sans ecriture et non dechirer ca seras mieux pour vous, je vais assez souvent a cuba 26 voyage en 4 ans pour causse ma femme est cubaine et rendu au canada, je ne connais pas holguin car ma femme vien de la havane bon voyage a vous,... | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 4:53 Message 4 de 20 · 3 901 affichages · Partager ha pas de probleme il as des serviette dans toute les hotel sinon tu en na a varadero pour 10 cuc au puce dans le centre du village si tu desire manger un bon steak vas au tavernak pres de la plage dernieres rue sur le bord de la plage cetais super bon, | | | Nous irons donc manger un bon steak!  Merci encore!!! | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 13:00 Message 6 de 20 · 3 879 affichages · Partager Tu ne peux pas changer ton argent ici avant de partir, car les pesos convertibles cubains n'existent pas ici. Ils ne valent rien en dehors de Cuba (c'est une monnaie réservée aux touristes). Change-là en arrivant à l'aéroport de Varadero ou bien à ton hôtel (le taux risque d'être meilleur à l'aéroport). Amène de l'argent canadien.
Bon voyage! | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 17:28 Message 7 de 20 · 3 857 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'apporte un portable est-ce que je pourrai facilement me brancher? | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 20:25 · Modifié le 17 juin 2008 à 20:48 Message 8 de 20 · 3 848 affichages · Partager Salut
J'ai logé à cet hôtel du 6 au 20 mars 2008 et il est très bien.J'en est fait un résumé à mon retour que tu peux retrouver en utilisant le moteur de recherche.Pour les serviettes de plage, oui elles sont fournies moyennant un dépot de 20CUC qui te seras remboursé la journée de ton check out.J'étais dans une chambre de l'hôtel et non en villa et je croirais qu'ils sont mieux et plus moderne que les villa.Pour ton argent, change le pas à la réception de l'hôtel car ils prennent une commission;le meilleur taux, c'est à l'aéroport que je l'ai eu.S'il t'en manque, il y a une banque juste à coté de l'hôtel Las Morlas qui se trouve juste à coté de l'hôtel Villa Cuba. Si tu as besoin de plus d'informations sur l'hôtel ou sur Varadéro, n'hésite pas. Bon voyage
Gaston | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 20:36 Message 9 de 20 · 3 846 affichages · Partager Je ne suis jamais allée à cet hôtel, mais ca fonctionne sûrement comme partout ailleurs à Cuba. Si tu parles de connexion internet sur ton portable, je te dirais d'oublier ca! En général par hôtel à Cuba, il y a en moyenne au maximum 4 ordinateurs où tu peux accéder à l'internet et ce dernier est très lent (ce n'est pas comme le Mexique ou la RD). Et je crois qu'il n'est pas possible de se brancher à un sans-fils avec un portable personnel, et même pas avec un fils directement dans ton portable. Car souvent, tu obtiens un nom d'utilisateur et/ou mot de passe pour te connecter et qui calcule ton temps.
Les gens qui y sont allés pourront te confirmer, mais moi je te dirais d'oublier ca. | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 20:40 Message 10 de 20 · 3 845 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'apporte un portable est-ce que je pourrai facilement me brancher? 
Si vous voulez brancher votre portable sur internet, ça ne sera pas possible à Varadero, mais la plupart des hôtels (alors sûrement le vôtre) ont des ordinateurs à la disposition des clients moyennant une faible somme (6CUC en moyenne). Sinon, il y a quelques cafés internet à Varadero, mais vous devrez utiliser les ordinateurs sur place.
Il y a quelques connections sans fils pour internet à Cuba, mais seulement à La Havane dans certains hôtels.
Vous pourrez toutefois utiliser votre portable pour délécharger vos photos, écouter de la musique, etc. Je ne connais pas votre hôtel, mais vérifiez s'il ya des prises 110V car la majorité des hôtels à Cuba sont équipées en 220V. Il vous faudra donc un adapteur et on convertisseur. | | | À: Richfan · 17 juin 2008 à 20:46 Message 11 de 20 · 3 684 affichages · Partager Salut
Il y a à l'hôtel un petit café internet avec deux ordinateurs, malheureusement je ne peux de dire le coût, ne m'étant jamais informer, ni utiliser. | | | À: Gaston57 · 17 juin 2008 à 20:53 Message 12 de 20 · 3 679 affichages · Partager Merci à vous tous pour votre aide!!! | | | À: Richfan · 20 juin 2008 à 14:18 Message 13 de 20 · 3 597 affichages · Partager moi c est demain matin le 21 juin a 7am que je quitte la pluie de montreal pour le soleil de villa cuba.. on va surement se croiser si tu pars lundi... bonne vacance a toi...  | | | Héhé salut! 
Es-tu déjà allé? | | | À: Richfan · 20 juin 2008 à 15:38 Message 15 de 20 · 3 584 affichages · Partager oui je suis deja allee a varadero au brisas del caribe mais jamais au villa cuba....c est la premiere fois au villa cuba... j ai vraiment hate... c est reserve ce voyage la depuis le debut du mois de mars hihi toi tu arrives lundi?? as tu des enfants qui voyage avec toi?? moi je pars seule avec mon fils de 9 ans pour deux semaines | | | Mes enfants ne viennent pas (deux garçons de 15 et 16 ans) qui ne veulent plus suivre leurs parents. Nous partons pour la première fois seuls sans les enfants depuis qu'ils sont nés. Les voisins d'en face nous accompagnent. J'ai moi aussi très hâte. J'ai vraiment mais vraiment besoin de me reposer et de ne penser qu'à moi  !
Une collègue de travail part elle aussi seule avec son fils de 8 ans lundi en même temps que nous. Mais elle restera au Delfinia (je crois) à Varadero...! | | | À: Richfan · 20 juin 2008 à 17:47 Message 17 de 20 · 3 555 affichages · Partager bon bien si on se croise on prendra un ti mojitos ensemble sinon bien bonne vacance a toi. plein de soleil.... | | | Alors à bientôt et bon vol demain!!! | | | À: Gaston57 · 22 juin 2008 à 15:44 Message 19 de 20 · 3 529 affichages · Partager Salut Gaston,
Lors des restos à la carte à l'hôtel Villa Cuba, est-ce que les hommes doivent porter un pantalon ou bien est-ce que les bermudas sont acceptés ?
Plus que 5 dodos dans mon cas...... 
Merci | | | Salut
Aux restos à la carte, pas de problème pour les hommes en bermuda
Bonnes vacances
Gaston | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |