Bonjour Liser,
Tu vas adorer
Varadero, si tu aimes marcher le long de la plage. Crois-moi, celle du Villa
Cuba en vaut vraiment la peine! J'y suis allé l'an dernier, en mars 2006. Je sais qu'ils ont tout rénové la façade de l'hôtel dernièrement et qu'elle n'est plus comme avant. Pour le reste, moi, je compare à un 3-3.5 étoiles, mais très bien et convivial. Ma chambre était la 2708, au 7e étage de l'hôtel, avec lit king et vue sur la mer, splendide! Moi, ça m'a pris au moins 2 jours pour me repérer dans l'hôtel, l'architecture est particulière, on marche beaucoup mais ça fait du bien. J'ai aimé ce petit hôtel fort sympathique pour la plage, l'emplacement, à côté de la ville (15 minutes à pied, sécuritaire), et le personnel sympathique. La bouffe, correcte mais je ne suis pas très difficile, 2 restos à la carte, bien. Il manque un peu de verdure mais quel détail banal...
Va manger une langouste en ville (10$), elles sont excellentes!! Ne manque pas le MamboClub si tu aimes sortir, et va à la Calle62 et au
Havana Club, le soir!! Je pense qu'il y avait un resto sur la plage, mais il avait passé au feu...j'espère qu'ils ont fini de le reconstruire, à la vitesse qu'ils vont...! Il y a de petits marchés aux puces, tu dois aller te promener au Parque Josone, en ville. Les Pinas Coladas y sont magiques et goûtent le ciel!! Puis, ne manque pas ta chance d'aller faire un tour à
la Havane, mon coup de coeur et si tu aimes les spectacles, le Tropicana en vaut vraiment le détour.
Je pourrais t'en parler des heures, j'ai adoré mon voyage!! Écris-moi si tu as des questions:
joy_at@hotmail.com
. Ça me fera plaisir de te répondre.