Ljubljana est une petite ville, donc la question du quartier ne se pose pour ainsi dire pas. Vous verrez les grands hôtels tout autour du centre piétonnier, notamment le triple pont, les rues commerçantes etc... Vous n'aurez aucun problème à vous déplacer depuis la plupart des hôtels référencés sur le net.
Evidemment, les hôtels les plus centrés sont très chers, ce sont des 4 et 5 étoiles, au pire des 3 étoiles, déjà très chers, à la base, alors il faut compter 90 à 100€..
Ne comptez pas trouver dans les auberges, elles sont prises d'assaut, car c'est le moins cher à
Ljubljana, une ville où le coût de la vie est élevé pour un pays de l'Est.
Les pensions sont censées être une catégorie en dessous des hôtels; mais les prix ne le confirment pas. Pour exemple, j'ai demandé le prix d'une chambre dans une pension ** en plein centre, on m'a réclamé 140€!!!! sans parking.
Le mieux est de taper sur Google hôtel
Ljubljana et de regarder les disponibilités de ceux qui proposent ce service. Personnellement, j'ai eu un sale coup de la part de l'hôtel Park, donc je ne le conseille pas, mais c'est l'un des moins chers. Après m'avoir communiqué le prix et que j'ai accepté la chambre, on l'a cédé à d'autres personnes dans l'intervalle de 5 min et on a prétendu qu'il ne restait que des dortoirs pour jeunes à 30€ le lit par personne!!!! C'est mon seul déboire en
Slovénie après plusieurs voyages, mais comme c'est ma dernière expérience, elle m'est restée en travers de la gorge!
Méfiez vous des prix annoncés sur Internet. Ils sont le plus souvent sous-évalués pour vous attirer, mais au moment venu, selon la période, les prix doublent!