Bonjour,
Le camping de
Byblos existe toujours (il est plus precisement à Aamchit, à 3 km), nous y étions fin juillet.
C'est en effet une très bonne adresse. nous avons eu pour 30 dollars une grande chambre tout confort (clim et balcon). Ce sont ce qu'ils appellent les chalets.Nous n'y avons par contre pas vu de tentes, ça ne semble pas trop correspondre aux habitudes des libannais.
A
Tripoli nous avons choisi l'Hotel El Koura, chambre sympa avec clim et petit dèj pour 60 dollars, il avait aussi des petits dortoirs. accueil super sympa du patron, francophone, qui adore discuter : politique, religion... très interressant !
Si vous allez à
Saïda, une autres très bonne adresse est la pension du couvent de Terre Sainte. ancien couvent converti en pension suite au départ des bonnes soeurs pendant la guerre. Au coeur du souk, ambiance méditative, accueil sympa (20 dollars / personne);
A votre disposition pour plus d'info
Bon voyage
Agnès