La gentillesse, aucun harcèlement de qui que ce soit, des habitants qui vous invitent spontanément chez eux bref une ville de taille humaine.
Et bien je n'ai pas du avoir de chance car à
Madaba, nous n'avons vu personne. Rues désertes, une poignées de restaurants fermés ou vides, quelques échoppes sans charme, etc. Nous avons eu la même sensation à Wadi Musa. Pas réellement de centre de vie, surtout à la nuit tombée, sauf à
Amman.
D'où ma tendance à '' regretter'' de n'avoir pas passé une nuit supplémentaire à
Amman plutôt qu'à
Madaba même si, circuler à
Amman s'avère plus compliqué.
Par contre je vous rejoins totalement sur la disponibilité des jordaniens, leur nature paisible et assez enjouée. Les bédouins, même s'ils font avant tout du business, le font avec humour et gentillesse. Et c'est très agréable.
ça manque probablement de clubs med' et de boîtes de nuit, mais je n'y allais pas pour ça.
Moi non plus. Mais je pensais trouver des lieux de vie comme nous en avons trouvé à
Amman : lieu de restauration ou de rencontre, où l'on peut consommer un thé ou un jus de fruit, se poser, fumer une shisha, observer la vie autour, éventuellement entamer une conversation etc
Je crois, en outre, que la
Jordanie vaut en particulier pour ses grands espaces : le
Wadi Mujib,
Pétra, le
Wadi Rum...
Oui, je partage ce sentiment.
J'ai également été impressionnée par la facilité avec laquelle tradition et modernité, chrétiens et musulmans se cotoyaient avec tolérance en
Jordanie.