bonjour,
je suis au Congo avec ma copine depuis 1 mois, y'a plein d'hotels à Brazza et à Pointe Noire mais rien de très bon marché a part dans les "mini hotels" qui sont souvent un peu sale et un peu glauque, mais je ne connais pas tout les coins.
dans les solutions un peu economique il ya l'armée du salut à Brazza au plateau de 15ans qui fait des pioles pour 5000FCFA c'est propre et sympa mais c'est douche commune le plus souvent au seau et soirée à la bougie lors des pannes de courant... Il ya aussi une maison protestante qui fait des hebergement et qui se situe au dessus du PNUD mais nous n'avons pas tester...
à Pointe Noire c'est plus dur de trouver qqchose de pas cher, les hotels du centre facture au moins 20000FCFA la nuite; il ya le foyer SUECO qui fait des chambre à 10000 ou 15000FCFA suivant le nombre de personne.
Nous avons trouver un piole dans une residence près du grand marché au quartier ST PIERRE, faut demander chez Mme Rose c'est Sympa et propre sans prétention (pas de clim) mais y'a douche et WC dans la chambre, la TV. C'est dans un quartier populaire donc faut pas craindre les regard ahuri des gamins et des adultes et la "vie africaine" (avec depotoire dans la rue et tout ça), ils viennent d'ouvrir et cherchent à se faire une clientele donc les chambres à 10000FCFA sont négociable...
dans tout les cas les 2 villes sont très mal deservi en electricité donc les coupures sont fréquentes dans certains quartiers, si l'hotel à un groupe electrogene c'est mieux, si il n'est pas en dessous de te fenetre c'est encore mieux
voilou, bon voyage à toi, les congolais sont sympa donc si tu cherche un endroi.. demande, y'aura toujours qq'un pour te guider
fabien
www.aurythmedelafrique.org