Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Mcgyvers · 26 mars 2008 à 21:41 26 messages · 13 participants · 9 618 affichages | | | | 26 mars 2008 à 21:41 Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 289 affichages · Partager Bonjour,
Après un séjour très agréable l'année passée, nous avons décidé de repartir en Tunisie cette année, mais de façon beaucoup plus libre, et si possible, hors des sentiers touristiques.
C'est pourquoi, nous partons du 15 au 25 Avril avec pour seules réservations, un avion pour Tunis et une voiture pour 10 jours. Nous souhaitons visiter le Sud. Je cherche des informations sur des hôtels ou des chambres d'hôtes à prix raisonnables en Tunisie. Ce que nous voulons avant tout, c'est partager la vie des gens et faire des rencontres.
Connaitriez-vous des hôtels et des maisons d'hôte de ce genre à Nefta, Tozeur, Douz, Zaafrane, Medenine, Douiret, Sbeitla ou autre? Dans les guides, ils ne donnent en général que les hôtels (Géoguide en tout cas)...
Autre question, la route qui relie El Guettar à Sened est marquée comme dangereuse sur ma carte, est-elle tout de même praticable en voiture de location?
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt peut être ici ou ailleurs!--
Envie de partir! | | | À: Mcgyvers · 26 mars 2008 à 21:56 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 274 affichages · Partager si possible, hors des sentiers touristiques.
Tu te mets le doigt dans l'oeil (au mieux). Chaque centimètre carré de ce pays, chaque grain de sable du désert est couvert par l'industrie touristique d'une manière ou d'une autre.
maisons d'hôte
A ma connaissance, ce mode d'hébergement n'existe pas en Tunisie - ou alors de manière rarissime. | | | À: Mcgyvers · 28 mars 2008 à 11:48 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 151 affichages · Partager Bonjour,
pour des contacts directs de chambres d'hôtes en tunisie : chercher le site homelidays sur le net. | | | À: Mcgyvers · 28 mars 2008 à 12:03 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 148 affichages · Partager J'ai oublié deux adresses qui pour moi valent vraiment le détour dans le sud est :
à Douiret un hôtel troglodyte tenu par l'association de conservation du village, point de vue époustouflant et super acceuil!!!
à Toujane, chez l'habitant (Béchir): chambres troglodytes aussi (seulement 3 ou 4 il me semble donc appellez pour réservez..) on vous propose de manger le couscous le soir en famille.. Une de mes adresses préférée!!!!!!!!
Je crois que ces contacts sont dispo sur le guide géo ou le routard je sais plus...
Dans tous les cas c'est vrai que la tunisie est LE pays du tourisme de masse mais il y a aussi des endroits préservés et magnifiques à découvrir...
En tout cas vous avez choisi la meilleure solution pour découvrir tout cela, j'espère que vous ferez un très beau voyage.
céline | | | À: Cassoulette · 28 mars 2008 à 17:50 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 128 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai encore une question. Nous arrivons en milieu de journée à Tunis et nous ne voulons pas ne faire "QUE" rouler le premier jour. Y a-t-il une ville entre Tunis et Tozeur que vous pourriez nous conseiller pour passer la nuit?
Merci encore! Et vivement le départ!
PS: Cassoulette, pourriez-vous m'indiquer ces endroits magnifiques et préservés? | | | À: Mcgyvers · 28 mars 2008 à 21:14 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Vu la distance entre Tunis et Tozeur, ça me paraît raisonnable en effet de ne pas vouloir avaler 430 km en une après-midi (d'autant plus qu'il n'y a pas d'autoroute). Pourquoi ne pas vous arrêter à GAFSA ? Vous serez à 93 km de Tozeur. KAIROUAN est belle mais fort proche de Tunis et vous laissera plus de route pour le lendemain. Mais si vous êtes fatigués par le voyage en arrivant à Tunis, ce serait peut-être une solution pour repartir frais et dispo vers Tozeur pour les 350 km restant. KAIROUAN vaut bien un arrêt prolongé. Mais attention au problème des rabatteurs, jeunes gens prétenduement en panne de voiture ou qui font du stop en plein milieu de la route 20 km avant la ville. Ils repèrente les voitures de location (plaques d'imatriculation bleues) pour vous attirer dans les fabriques de tapis. Kairrouan est une ville religieuse, donc, attention à votr e tenue vestimentaire pour ne choquer personne. Attention aussi aux faux guides. Demandez toujours à voir la carte officielle des guides qui se proposent ceci dit, les guides ogffivciels vous proposeront pour 15 dinars environs, la visite de 4 sites mais ça dure deux heures, donc, à vous de voir. Vous pouvez voir par vous-mêmes un ou deux sites, à commencer par la vieille ville et les remparts ainsi que le musée du tapis. la Grande mosquée, superbe, est souvent fermée les après-midi pendant les prières et comme non musulman, vous ne pourrez voir que la cour. Très bon voyage et belles découvertes dans ce sud tunisien qui vous laissera des souvenirs inoubliables. | | | À: Mcgyvers · 29 mars 2008 à 18:30 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 070 affichages · Partager j'ai fait la piste de sened "la piste des pistachiers".;avec un land-rover!!!, 1h30 en 1ère pour aller jusqu'en haut, les freins etant chauds, lumière du tableau de bord rouge!! 1h30 pour redescendre..de l'autre côté, c'était très pittoresque.et il faut dire que les pistachiers sont dans la vallée, avec une voiture de location, jusqu'à Sened, pas plus à Douz, oui, il y a une française mariée avec un tunisien qui a une jolie maison avec piscine, chambre et table d'hôtes..........., me contacter perso si vous voulez l'information, bon séjour | | | À: Darbouka · 30 mars 2008 à 19:26 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je pense faire une pause à Kairouan ou à Kasserine le premier jour. Pour la suite, on improvisera sur place! Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! | | | À: Mcgyvers · 30 mars 2008 à 20:47 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager Passe nous faire un coucou quand tu passes à Douz!, en attendant tu peux m'envoyer un message perso, je te passerai des infos sur Douz et le désert............., où dormir, manger.............rando avec dromadaires............... | | | À: Mcgyvers · 31 mars 2008 à 8:03 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 985 affichages · Partager Bonjour,
Si vous arrivez dans l'après midi à Tunis, vous faites bien de descendre dans le sud en 2 fois: la route est assez longue et surtout je vous déconseille de conduire à la nuit tombée, car il y a beaucoup de mobylettes, charettes ou autres véhicules mal éclairés (les routes aussi), et puis vous ratez la beauté des paysages!!!!! Je me permets aussi de vous conseiller de vous arrêter au plus loin jusqu'à Kairouan ou sousse ou monastir le premier jour, ainsi vous pouvez repartir assez tôt le lendemain matin pour descendre tranquillement dans le sud et profiter de la journée de voyage.
J'ai vérifié les infos de mon dernier message : elles sont dans le guide géo tunisie. Deux derniers coup de coeur : l'arrivée au chott el djerid dans le sens de tamerza vers tozeur : spectaculaire!!!!!!!! L' hôtel Dar Faïza à djerba, ancienne maison d'un comte français envahie par les bougainvilliers, une dizaine de chambres pour la tranquillité, et en dehors de la zone touristique.
Bon voyage à vous!!! | | | À: Mcgyvers · 31 mars 2008 à 13:54 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 816 affichages · Partager Bonjour, Vous avez eu raison de prendre cette formule pour visiter la Tunisie, c'est la meilleure façon de découvrir le pays loin des usines à touristes. Sinon, y'a des chambres d'hôtes à Sfax, vous pouvez vous y arrêter là bas. Et pour votre retour, si jamais vous prenez l'avion de Tunis, y'a des chambres chez l'habitant à La Marsa, à 10km de l'aéroport. Si cela vous intéresse, écrivez moi sur mon mail pour vous donner de plus amples informations et le lien des sites car je pense que la pub est interdite sur ce forum, on m'a déjà supprimé des messages à cause de ça  donc voilà: meetingthetunisians@yahoo.fr @+ | | | À: Isis21 · 3 avril 2008 à 11:00 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Merci à tous pour ces quelques conseils. Je pense que je vais en suivre quelques uns. | | | À: Mcgyvers · 11 avril 2008 à 18:18 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 659 affichages · Partager salut ! nous étions dans le sud TOZEUR NEFTA CHEBIKA et autres oasies mais en circuit MARMARA -il y a un mois - je n' ai pas la réponse que tu demandes mais souhaite te dire que tu vas passer un super séjour - nous souhaitons vivement y retourner avec ma femme - pour les logements je pense qu'il vaut mieux voir sur place - les hôtels peuvent etre interessants aussi, pas trop chers. question danger, des routes, ils sont actuellement en train de les refaire, donc gros travaux de voieries, fréquentables en voiture, maitenant tu mettras peut être un peu plus de temps. BON VOYAGE A VOUS et reste patient avec les commerçants, ils sont vraiment très accrocheurs cette année | | | À: Pyrenne · 11 avril 2008 à 19:51 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager si tu reviens regarde randomadaire.canal.blog.com, tu verras que des endroits sympas, il y en a sur google tu tapes randomadaire ou randomadairedouz | | | À: Darbouka · 24 avril 2008 à 20:22 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 639 affichages · Partager ou trouvez vous vos si belles citations? je suis novice en internet... Merci | | | À: Pyrenne · 24 avril 2008 à 22:11 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager Bonsoir J'ai beaucoup voyagé, et j'ai trouvé où me "poser", enfin Je lis beaucoup, depuis très longtemps..............j'aime beaucoup par exemple les écrits de Théodore Monod (et sa vie!) sur le désert............. 25 ans que moi-même je sillonne le Sahara:lire "Les hommes qui marchent" de Malika Mokkeden.................un bonheur à chaque page Toujours en quête de poésie, de plénitude, d'authenticité..................randomadaire.canalblog.com................. On peut se donner le temps et s'autoriser à vivre en harmonie avec l'environnement, dès lors qu'on a trouvé celui qui nous comble Pour ma part, c'est le désert | | | À: Darbouka · 7 octobre 2008 à 14:22 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager Bonjour,
J'ai relevé le 29 mars 2008 que tu parlais de DOUZ et d'"une française mariée avec un tunisien qui a une jolie maison avec piscine, chambres d'hôtes, etc..." Pourrais-tu me donner plus d'infos sur cette adresse ? Existe-t-il un site où l'on puisse consulter des photos ?
Bref, nous souhaitons passer les fêtes de fin d'année dans le sud tunisien et recherchons (avec beaucoup de difficultés.... sinon les hôtels...) des adresses confortables avec piscine si possible.....
Toutes les informations nous intéressent.
Merci à l'avance.
BIBI | | | À: Bibilea · 10 octobre 2008 à 19:16 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager bonjour, tu peux aller voir sa maison sur son site: voyagenutopie.canalblog.com/
Pour y avoir passé quelques temps, ce sont des gens très sympathiques qui ont un vrai amour de leur région et des gens en général.
si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter.
Sylvain | | | À: Mcgyvers · 14 juillet 2009 à 10:08 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Bonjour à tous, je reprends ce post pour vous signaler une chambre d'hôtes où nous venons de passer un we prolongé. Nous y avons été formidablement bien reçu, c'était trés propre et trés bien situé dans la ville de Gabès. La famille est trés sympa et s'est pliée en 4 pour nous faire plaisir, allant jusqu'à nous promener avec leur propre véhicule ! tout est pensé pour que le séjour soit agréable et "techniquement" facile, il y a même un téléphone portable à votre disposition ! bref, nous recommandons vivement cette maison d'hôtes et adressons encore nos remerciements à Isabelle et toute sa famille. picasaweb.google.com/daralibey/DarAliBey02 # tél : 00 216 97 146 716 | | | À: Darbouka · 1 février 2010 à 10:04 Re: Hôtels ou chambres d'hôtes pas chers en Tunisie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Bonjour cela m'interresse --> Je cherche des infos sur l'hôtel Zaafrane et son agence
Chris | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |