Bonjour FRANCE
Pour
SAIGON, c'est une ville que je commence a bien connaitre.
Un séjour de 3 jours me semble un peu court car il y a beaucoup de choses a voir.
Vous verrez
SAIGON est une ville complétement folle.
La vie y est vraiment trépidante. Si vous n'avez jamais vu d'encombrements dus a la circulation (anarchique) de motos il faut y aller.
Tous ces encombrements quasi permanents se passent dans la bonne humeur.
Le mieux, c'est vers les 6 heures du soir.
J'ai le plaisir de connaitre et d'avoir pour ami un chauffeur de taximoto (Mr MINH) qui pourrait vous aider dans vos déplacements. De plus il connait de bonnes adresses de restaurants et de magazins de toutes sortes.
C'est un trés bon guide et bien aimable.
Il peut certainement vous aider a trouver un guest house a votre convenance.
En ce qui concerne la nourriture, vous serez ravie.
Tout est beau et bon (je parle du riz, des soupes, des poissons et en particulier des crabes qui sont délicieux et trés peu dispendieux)
En ce qui me concerne, je suis allé 4 fois au VIET-NAM et j'en suis toujours revenu satisfait et heureux.
Pour HUE, c'est trés bien. Il faut faire le circuits des tombes des empereurs et passer par la riviére des 5 parfums.
DANANG. peu de choses a voir (a part le musée
CHAM) a considérer comme une ville de transit.
Par contre, la ville de
HOI AN est une ville splendide avec ses maisons de style et architecture chinoise.
Il y a un marché tous les matins et il y a de tout.
C'est une vraie symphonie pour les yeux qui en voient de toutes les couleurs.
A voir de jour comme de nuit et il y aplein de bons restaurants.
Si vous voulez vous amuser ou vous détendre le soir, il y a un bar, dansing qui s'appele le TAM TAM
ambiance et bonne musique garantie.
Pour
NHA TRANG vous avez un bon hotel SEA VIEW HOTEL avec des chambres aurour de 20 usd
ils ont un site internet en passant par google de toutes façons, il ya plein d hotels a
NHA TRANG.
Pour un bon repas a un trés bon prix, il faut aller au restaurant LAC CANH (connu dans tout
NHA TRANG)
Il n'y a qu'a demander au taxi.
Vous pouvez faire griller vos crevettes vous meme ou de de la viande délicieuse ou du poisson c'est super et le prix est dérisoire. Trés bonne ambiance.
Pour vos fins de soirée je ne peux que vous conseiller le SAILING CLUB (aussi sur internet)
Ambiance chic et sympa trés bonne musique, installation confortable, feu de bois sur la plage le soir.
A ne surtout pas manquer.
Je ne connais pas encore SAPA mais je sais que c'.est dans le nord.
Pour le TAXI de l'aeroport a
SAIGON ill est préférable de le prendre par vos moyens car l'hotel vas vous compter 15 dollars.
De plus les taxis ont un compteur obligatoire donc pas de surprises et un cout de 10 dollars environ.
Voila. Je vais chercher dans mes papiers de vacances pour des hotels pas trop cher et je vous répondrais
Avez vous le guide du routard ? Il est trés bien fait et contient des informations précieuses. Je vous le conseille
Nhésitez pas a me poser des questions car je vous aiderait avant votre départ.
Georges