J'ai tellement glané d'infos sur ce forum avant mon départ qu'à mon tour je vous en donne quelques unes pour vous aider à sélectionner des logements.
Pour chaque étape j'ai pris comme point de départ les suggestions du routard, comparées avec les infos de ce forum et de tripadvisor et j'ai à chaque fois vérifié les chaînes classiques comme motel 6, etc ainsi que les éventuelles promos sur le site hoteldiscount.com (ou qqch chose dans le genre).
Comme en ce qui nous concerne, l'argent ne pousse hélas pas sur les arbres, j'ai tenté de sélectionner le moins cher pour une qualité correcte (voire même plus si affinités) et voici le résultat dont nous avons été plus que satisfaits, le prix étant indiqué taxes comprises, par nuit. Pour vous situer on est un couple dans la trentaine finissante, donc finie la période sac-à-dos-je-me-brosse-les dents-dans-la-rivière, sans toutefois pouvoir viser les 5 étoiles pendant trois semaines :
SFO : Hôtel Handlery Union Square : en promo sur Hoteldiscount et moins cher que sur le site de l'hôtel lui-même. Excellement situé à 73 pas (j'ai compté) de Union Square, et à un jet de pierre du visitor center et du départ d'un cable-car.Environ 85 EUR la nuit.Piscine extérieure bien agréable après une journée de marche dans russian hill. Dans la rue qui descend vers le visitor center, un délicieux Lori's dinner, copieux pas cher et déco hallucinante.
MONTEREY : Padre Oaks Motel. Mignon, très propre, petite piscine. Tous les motels habituels sont les uns à côté des autres. 90 USD. Accueil aimable mais pas plus qu'il ne faut. Très mignon, fleurs partout et chêne dans la cour. Café et muffin inclus pour le petit déj.
SAN LUIS OBISPO : Apple farm. Fort cher dans l'ensemble et petites fleu-fleurs sur tous les tissus genre Laura Ingalls-Ashley-Heidi. Moyenne d'âge 67 ans. Sauf que...il n'y a dans tout l'établissement qu'une seule petite chambre, double room, à un prix démocratique, 98 USD. Cadre très joli, piscine et jacuzzi extérieurs. Distribution gratuite de jus de citron maison et cidre chaud et les meilleurs cookies du monde vers 19h00. On a squatté la piscine en s'en mettant jusque là, je vous dis que ça. Très bonne adresse. Réduc de 5 USD sur le petit déj.
SANTA BARBARA : Pacific Crest Inn. Impersonnel, grande chambre, SDB défraîchie mais propre. Accueil super sympa et piscine. Son grand avantage, sa localisation en face de l'Océan. Juste à côté du motel 6 qui était bien plus cher. En revanche, ils sont un peu éloignés de l'artère principale où se trouvent tous les restos. On a emprunté la promenade longeant l'océan, malheureuses créatures que nous étions. Très joli, certes mais si à l'aller, c'était loin, au retour, avec un burger dans le coco, j'avais l'impression de faire
Bruxelles-
Amsterdam à pied. Donc, si vous êtes aussi sportif (ve) que moi...voiture ! 112 USD, café inclus le matin.
PALM SPRINGS :Motel 6. Moins cher, c'était gratuit. 55 USD, café le matin. Chambre spacieuse, motel pas très loin d'une des deux artères principales, piscine extérieure. Que demande le peuple ?
FLAGSTAFF : on a suivi les conseils du routard et on s'est éloigné de la voie ferrée. MERCI LE ROUTARD ! On a assisté au passage d'un train qui n'en finissait pas et son TUUUT-TUUUUT censé prévenir de son arrivée pourrait faire s'écrouler à distance la muraille de
Chine.Arizonan Hotel, accueil très gentil, chambre très spacieuse et propre mais j'ai trouvé les serviettes de bain douteuses. 78 USD.
TUSAYAN (Grand Canyon):Holliday Inn. Belle grand chambre, confortable, petit déj buffet inclus. Piscine et jacuzzi intérieurs (et vu le temps en fin de journée, c'était le bienvenu). A 1 minute en voiture de l'aéroport pour les hélicos Papillon et quelques miles de l'entée du parc.Assez cher mais on n'avait pas vraiment le choix :163 USD.
PAGE : Page Boy Motel. Vu de la route, un bunker. Mais cour intérieure super chouette, fleurie, avec petite aire de jeux pour les enfants et piscine. Dans cette cour, une terrasse longe tout le bâtiment et chaque chambre du rez dispose de chaises en face de sa porte fenêtre...Vous admettrez que dans ces conditions l'apéro s'impose ! Chambre tout à fait honorable. SDB un peu sommaire mais propre. 56 USD.
KANAB : Bob Bonn Inn. Irrésistible petit endroit. Maison en bois (chaud quand même) en bordure de route, entourée d'un jardin où se trouve une vieille diligence dans laquelle on a même pu monter pour faire comme de vrai et une table et des bancs pour le pic-nic. Un peu éloigné de
Bryce Canyon (75 miles). Patron sympa et murs de son bureau recouverts de photos dédicacées d'acteurs de western. 56 USD.
LAS VEGAS :bon, là, on joue hors catégorie. J'avais fait ma poule de luxe en réservant au Wynn, dans la catégorie la moins chère (un jeudi : 260 USD). Eviter le w-e, les prix grimpent. Et voilà pas qu'on est surclassé, on mourra sans savoir pourquoi. C'est comme ça qu'on se retrouve dans une suite au 51ème étage du building, avec des télés partout, un table de massage, et j'en passe. Raffiné, superbe piscine, bondée forcément, et immense buffet tout bonnement divin (100 mètres au bas mot) pour 35 USD par personne le soir et 18 USD pour le petit déj.
AMARGOSA VALLEY : le retour à la réalité du pauvre ne fut évidemment que plus dure. Une ancienne hacienda perdue au milieu de nulle part. Isolée. Un peu la 4ème dimension. Chambre ok, SDB très usagée mais propre et après tout, c'est surtout ça qui compte. Air co et croyez-moi, ça aussi ça compte. Et tant pis pour son bruit de tracteur au démarrage. Café et petites pâtisseries étranges pour le petit déj. Il faudra s'en contenter, y a rien de rien autour de ce grand bâtiment.
TECOPA (qq miles après Shoshone) : Ranch house inn. Très mal indiqué tans sur le site que dans le routard. Vous avez le choix entre des chambres dans des sortes de baraquements en bois sur pilotis, au bord de la route : ça c'est le ranch house inn. Vous pouvez aussi loger dans des tipis, (3 ou 4 en tout) qui sont installés dans la petite résidence des propriétaires 3 miles plus loin, ça c'est le China Ranch. On prend le petit déj (10 USD) à cet endroit et c'est très agréable. La chambre bella note est à 98 USD plus taxes.
Un grand bravo pour Cynthia la propriétaire qui a été très réglo. En gros il y a eu confusion quant à notre réservation. Elle m'a fait savoir par mail (alors que j'étais déjà aux
USA et sans ordi, mail que j'ai donc vu par chance qq jours plus tôt) que ma réservation n'évait pu être confirmée faute d'avoir communiqué le numéro de ma visa. Je lui ai transmis une 2ème fois cette info, certaine que je l'avais fait. Du coup, elle me fait savoir que ma chambre n'est plus libre et qu'elle m'en gardait une autre, plus chère...Que faire sinon accepter ? Il n'y a rien pour se loger par là...Une fois sur place, elle a reconnu qu'elle s'était gourée. Non seulement on a eu la chambre plus chère au prix de la moins chère mais en plus elle ne nous a pas fait payer notre petit déj sans qu'on demande rien...Spontanément. Y en a qui devraient en prendre de la graine !
LOS ANGELES : Motel 6 à
Hollywood - voir ma réponse à un post ci-dessous. Très bon rapport qualité prix.
LAX : Travelodge- century bld. Idem.
Bonnes recherches et bon voyage à tous.