|  |  |
 | | | | Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Elisabeth111 · 15 août 2010 à 1:08 22 messages · 14 participants · 3 411 affichages | | | | 15 août 2010 à 1:08 Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Bonjours à vous les voyageurs!!
Mon mari et moi partons pour la France dans quelques semaines, Provence, Côte d'Azur, la Haute-Savoie. Nous prévoyons loger dans les hôtels à petits prix F1 ou Étap. Est-ce que ces hôtels à petits prix mettent des machines lave-linge à la dipositions des clients. Si oui, les prix sont environ de combien?
Merci pour les renseignements!!  | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 4:18 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
non, pas de laveries automatiques dans les hôtels français. Mais on trouve des laveries facilement dans les villes. | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 6:00 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que ces hôtels à petits prix mettent des machines lave-linge à la dipositions des clients.
Non, jamais, nulle part.
Michel | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 9:07 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour, non il n'y a pas de machines a laver pas plus que de machines a glacons, comme dans les motels chez vous. Et soyez quand meme prudent pour les hotels type formule 1, certains sont propres et surs, d'autres sales et mal fréquentés (près des villes importantes) et ne prenez pas les chambres du rez de chaussée (trop faciles a pénétrer pour un vol de nuit) et ne laisser rien dans votre voiture la nuit. | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 9:16 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Ce type d'hôtel n'offre aucun service, il faut bien justifier le prix  donc rien de comparable avec les motels.
Attention aussi aux Formule1 dont les toilettes et douches sont partagées dans le couloir, si vous n'aviez pas bien compris le principe. Les ETAP eux ont les commodités dans chaque chambre par contre. | | | À: Vazyvite · 15 août 2010 à 11:50 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager D'accord, mais en fait, je ne connais aucun hôtel en France qui propose une laverie automatique. En revanche, les palaces peuvent laver et repasser vos affaires, mais ce n'est pas le même tarif | | | À: Desivry · 15 août 2010 à 14:46 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager de plus voiture de loc obligatoire, car hotels en zone industrielles ou commerciales! | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 15:00 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager On a fait quelques hôtels ETAP il y a quelques années. C'est bien propre, sécuritaire et pas cher. Par contre pour à peine quelques dollars de plus, il me semble que vous auriez une expérience de voyage beaucoup plus intéressante dans des gites et bed and breakfast. j'en ai souvent trouvé autour de 60-65 euros qui était très satisfaisant et c'est beaucoup plus personnel comme service. Surtout qu'actuellement la valeur de l'Euro est très avantageuse pour nous. 2 sites entre autre pour en trouver: httpgites-de-france.com/gites/fr/chambres_d_hotes httphomelidays.com/FR-Locations-Vacances/110_Search/CustomSearchCH.asp | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 15:09 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Claude. Je viens de faire un voyage en France. J'ai fait les pyrénées, le pays de Nyons et le parc des Ecrins dans les Alpes.
Ma priorité était de loger dans des chambres d'hôtes avec toilette privée. J'ai payé entre 37 et 60 euros. Et la moins chère a été ma préférée. Le prix ne veux rien dire. Tout dépend où c'est situé.
Je ne te recommande par les Formule 1 car les toilettes et douches sont a l'étage.
J'ai fait 2 Etap, un a 47 et l'autre a 55 euros.
Il y a les Premières classes qui sont du même genre. J'ai payé 39 euros.
Nine | | | À: Elisabeth111 · 15 août 2010 à 16:30 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager D'accord avec les 2 derniers avis, les chambre d'hôtes c'est pas forcément plus cher et le petit déjeuner est compris ce qui n'est pas le cas dans les hôtels premier prix et c'est un vrai repas ce qui n'est pas le cas non plus dans les hôtels premier prix. Dans les hôtels économiques, je préfère nettement 1ère classe pour son espèce de balcon. Les chambres d'hôtes ont très rarement un lave linge mais assez souvent un frigo collectif. | | | À: Nine05 · 16 août 2010 à 16:51 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Je préfère les Etap.
Les Etap on entre dans la chambre par l'intérieur. Pas de balcon.
Les Premières classes on entre par l'extérieur. Une grande galerie longe les étages. Moins privé si tu ouvres les rideaux.
Nine | | | À: Nine05 · 17 août 2010 à 8:12 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager ce ne sont que des hotels de passage, pas de villiégature ils sont moches sans attrait avec des pdj abominables, c'est idiot de venir en france pour aller dans ces endroits.de plus le matin y a le bruit de tout les départs, pas de grasse matiné a prévoir, en ce decentrant des zones "huppées" la chambre d'hôte est plus adaptée avec le pdj en règle générale copieux. | | | À: Craquine · 17 août 2010 à 8:38 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve au contraire que dans ces hôtels on n'a pas de surprise et on sait à quoi s'attendre ; les chambres d'hôtes ont des prestations irrégulières, parfois douteuses. Et chères.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2010 à 9:28 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager a chacun son retour d'expérience, les quelques fois ou je me suis arrété avec ma famille dans 1 de ces hotels, soit c'est 1 bus complet qui arrive a minuit bonjour le bruit, soit c'est le matin a partir de 6 h que cela bouge et les pdj avec du liophilisé ! le seul qui m'a surpris est le campanile à Toulouse 1 WE à Labège calme et super PDJ gratuit pour le petit.
quand aux chambres d'hôtes cela varie je le conçois, vieillot parfois, dans des fermes en activitées parfois, douteux ? cite des adresses que je n'y aille pas! | | | À: Craquine · 17 août 2010 à 11:03 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager et les pdj avec du liophilisé !
Moi j'aime bien. 
Michel | | | À: Elisabeth111 · 17 août 2010 à 12:45 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
je n ai jamais couché dans ces deux chaines mais j'ai entendu des temoignages defavorables surtout de la part de collégues etant allés en deplacement en province. Et effectivement ils peuvent s'averer bruyants et mal frequentés.
Tu as aussi la chaine Campanile ou plus chere Kyriad, d'ailleurs c'est cette derniere que je te conseillerais ou alors Ibis du groupe Accor. Tu as aussi les petits hotels tenus par des particuliers qui parfois sont de bonnes surprises.
Cdlt Jean | | | À: Elisabeth111 · 17 août 2010 à 13:06 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui on participé à la discution, franchement je ne croyais pas recevoir autant de réponse!!!
Je vais privilégier les Premières Classes VS les Etap ou F1. Le premier soir nous seront au Première Classe des Montélimar et pour moins cher que le Etap!! Merci encore! | | | À: Elisabeth111 · 17 août 2010 à 13:24 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager A aller dans des hôtels de Chaines choisissez des IBIS des MERCURE des HOLLIDAYS INN des CAMPANILES A la rigueur je pense que tous ont des sites et que vous pouvez réserver sur le net comme en Amérique du Nord | | | À: Elisabeth111 · 18 août 2010 à 13:18 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Salut, le meilleur rapport qualité/prix, c'est Etap Hotel. Procure toi un catalogue-papier en arrivant en France. Certains sont en plein centre-ville ( Marseille, Toulouse, Sète, Cannes, Menton...etc) pour environ 60 euros pour 2!!! Et on n'a pas de surprises désagréables. Ce ne sont pas des hôtels de charme, comme on dit, mais quelquefois, y'a assez peu de différences avec certains soit-disant "3 étoiles". Quand aux chambres d'hôtes y'a de tout, et c'est pas obligatoirement avantageux financièrement D'accord avec les autres forumeurs, évite, si possible, les F1 (douches et W.C. à l'extérieur, propreté très moyenne, et un peu "craignos" suivant leur implantation...) Bon séjour! | | | À: Jeanluc38 · 18 août 2010 à 16:34 Re: Hôtels Formule 1 & Hôtels Étap en France Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Moi aussi je préfère l'Etap au Première Classe.
Le Première Classe est moins cher.
Ça se ressemble comme grandeur de chambre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |