|  |  |
 | | | | Elisabeth111 · 3 août 2011 à 1:32 23 messages · 12 participants · 4 481 affichages | | | | 3 août 2011 à 1:32 Hôtels Formule 1 en France? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'adresse aux voyageurs qui ont déjà séjouné dans les Hôtels Formule 1 en France. Je voudrais connaître le ratio chambre / toilette-douche.  Est-ce qu'il y a suffisament de d'instalation pour ne pas créer de file d'attente le matin? Est-ce que l'on doit se lever avant le soleil pour ne pas attendre son tour pendant plusieurs minutes?
Et aussi, la propreté, ça dit quoi?
Je suis habituée au Hôtels Étap, j'ai toujours été très satisfaite du confort par rapport au prix. Mais budget oblige, je suis obligé de couper quelque part!! 
Merci à l'avance pour votre aide comme toujours!! | | | Il y a suffisamment de sanitaires et douches pour ne pas avoir à attendre des heures. Au pire, si les douches près de ta chambre sont déjà occupées, tu peux aller un peu plus loin ou changer d'étage. Et personnellement, je n'ai jamais vu de file d'attente. Donc, au pire du pire, si tu attends devant la douche, tu seras la suivante.
Question propreté, c'est correct puisqu'il y a un nettoyage automatique après chaque passage (donc il ne faut pas entrer dans la douche ou les toilettes dès que quelqu'un sort : il faut attendre que le voyant passe au vert). | | | Bonjour Elisabeth,
Mes collègues qui effectuent des deplacements professionnels à travers la France sont globalement satisfaits des Etap Hotels pour le rapport qualité/prix. Par contre avis unanime de leur part : Plus jamais "Formule 1 "
cordialement Jean | | | Bonjour! Pour moi les hotels "Formule 1" sont un bon rapport qualité/prix. J'ai "testé" plusieurs hotels "Formule 1" dans différentes régions de France et je dois dire que sans m'attendre à une nuit de luxe j'ai été plutôt agréablement surprise.  (parce que moi aussi je m'attendais à quelque chose de pas tout à fait clean...) Les douches et toilettes étaient propres, les chambres aussi. Et pour une nuit d'appoint celà fut parfait! En plus les chambres ont été rénovées (peut être pas dans tous les Formule 1). Bon voyage! Cordialement, Salomé | | | J'ai passé 2 nuits à 2 reprises dans un Formule 1 sans s'attendre au super confort c'est plutôt correct Pas eu de file d'attente le matin pour les douches qui étaient propre | | | La chambre des Formule 1 est identique à Etap.
Je préfère les Etap.
Par contre ce genre d'hôtel vient en 2e je préfère les chambres d'hôte avec déjeuner et toilette privée.
J'ai fait un Formule 1 une fois.
Si je me souviens bien, il ne faut pas trainer pour la douche. Sinon la lumière s'éteint. Après ton passage tout est désinfecté automatiquement.
Et comme on dit ci-haut si c'est occupé tu vas à un autre étage. | | | Bonsoir Élisabeth111, nous avons essayé les "Formule 1" deux fois en 2007 et nous n'avons rien à redire sauf que tant à Dijon qu'à Maçon elles étaient situées hors des villes dans les parcs industriels et je crois que c'est comme ça dans les autres villes. Donc si ce n'est que pour coucher avant de repartir pour une autre ville c'est acceptable.
Bonne soiréée, Nimus | | | À: Gimoni · 5 octobre 2011 à 18:46 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos super utiles et désolé d'avoir mis tant de temps à répondre... la vie va si vite!!!
Je vais donc inclure un maximum d'hôtel Formule 1 dans notre prochain voyage. Ces économies nous permettront d'équilibrer le budget et de rester une grosse semaine de plus en France (de l'Atlantique à l' Allemagne!!!). Nous avons tellement hâte au 21 mai 2012!!!!
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!!! | | | À: Elisabeth111 · 5 octobre 2011 à 20:02 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager tu peux aussi regarder du cote de www.booking.com/...CP0qsCFUO_zAod8CceUw il peut y avoir de belles promo j'ai eu un appartement 2 pieces 6 personnes à 77 euros la nuit pour les vacances de toussaint sachant que 2 chambres de formule 1 auraient coutées 72 euros c'est peut etre plus interessant pour 6 que pour 2 ? | | | À: Elisabeth111 · 5 octobre 2011 à 20:59 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager N'oublie pas par contre que tu peux trouver des chambres d'hôtes très abordables soit par le site de gites de france par exemple ou encore avec critiques sur tripadvisor pour des prix similaires et qui sont généralement beaucoup plus sympas et personnels. | | | À: Clae65 · 5 octobre 2011 à 21:06 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager oui parce que les formules 1 pour le charme  c'est sur c'est bien situé juste à coté des autoroutes mais le plus souvent dans une zone industrielle et commerciale pas terrible surtout le soir venu donc ça depanne mais c'est un peu deprimant pour des vacances | | | À: Marie31 · 5 octobre 2011 à 21:13 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Tout à fait!  J'irais dans les ETAP seulement mais seulement si vous n'avez trouvé aucun gite, ce qui m’apparaît presqu'impossible avec la quantité de chambres d'hôtes plus qu'acceptables qui existent. C'est généralement charmant, sympa, les petits déjeuners sont beaucoup mieux, c'est personnalisé et beaucoup plus près des vrais gens. | | | À: Clae65 · 5 octobre 2011 à 21:29 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Il est certain que les Formule 1 c'est plus une nécessité qu'on choix... Nous partons pour 25 jours de voyage (ne pas confondre avec vacance!!!) Les F1 sont à 29 à 31 euros la nuit pour une chambre = 775 euros. Nous préférons maximiser les visites de châteaux (qui sont souvent très dispendieux) que les beaux hôtels. Habituellement, nous partons très tôt le matin pour n'y revenir qu'au moment du dodo... pas vraiment le temps de faire la conversation avec les hôtes des gîtes...
Mais je vous l'accorde les F1 ne sont pas du tout charmants, sauf leur prix!!!! | | | À: Elisabeth111 · 5 octobre 2011 à 21:36 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager 29 euros? Peut-être que parce que nous sommes 3 et y allons à la fin de juin, les prix étaient plus près de 60 euros. Par contre, pas toujours obligé de jaser avec les hôtes si vous ne voulez pas.  Mais visiter un pays, n'est-ce pas aussi visiter et apprendre des gens qui y vivent? Leur culture et leur façon de vivre et de voir la vie? Le voyage et comment on l'aborde est tout à fait personnel et ne se discute certainement pas. Ceci étant dit, certains de mes plus beaux souvenirs, sont des rencontres et discussions sur la vie avec des gens fabuleux. | | | À: Elisabeth111 · 5 octobre 2011 à 21:48 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager si tu es prete à camper cela te reviendra bien moins cher et en plus tu gagneras à ne pas manger au resto le soir... fin mai il fait deja bien beau | | | À: Clae65 · 5 octobre 2011 à 21:50 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Je viens de faire une simulation...
F1 Nantes Portes de Saint-Luce le 22 mai 2012, toutes taxes incluses = 37.70 euros
Je ne crois pas que je peux trouvé mieux dans un gîte ou une chambre d'hôte.
Si on prend des chambres plus cher que ça, bien nous devrons rester chez nous à Montréal.
Je suis tout à fait d'accord avec cependant, mais nécessité fait loi. | | | À: Marie31 · 5 octobre 2011 à 21:56 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Je sais que le camping serait encore mieux, mais nous ne sommes pas vraiment adeptes ici (au Québec) je ne pense pas que ça nous conviendrait vraiment dans un nouveau pays..... (pour ceux qui lisent entre les lignes mon mari hait ça!!!!  ) | | | À: Elisabeth111 · 5 octobre 2011 à 23:30 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Je viens de faire une simulation...
F1 Nantes Portes de Saint-Luce le 22 mai 2012, toutes taxes incluses = 37.70 euros
Je ne crois pas que je peux trouvé mieux dans un gîte ou une chambre d'hôte.
Si on prend des chambres plus cher que ça, bien nous devrons rester chez nous à Montréal.
Je suis tout à fait d'accord avec cependant, mais nécessité fait loi.
Je ne crois pas que les petits déjeuners soient inclus dans les Formule 1, dans les chambres d'hôte si et souvent des petits déjeuners vraiment de qualité (confitures maison, bon pain,...).
D'après mes souvenirs les chambres d'hôte que j'ai testées étaient à moins de 50€ et toutes charmantes. | | | À: Ludomero · 7 octobre 2011 à 19:19 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Pour avoir des chambres d'hôte à bon prix, il faut chercher par village sur internet.
Dans les livres de chambre d'hôte, elles sont chères.
Les déjeuners avec croissant confiture c'est de l'histoire ancienne.
Maintenant les déjeuners sont plus copieux en chambre d'hôte. | | | À: Nine05 · 7 octobre 2011 à 23:15 Re: Hôtels Formule 1 en France? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Les déjeuners avec croissant confiture c'est de l'histoire ancienne.
Cet été 2011 je ne sais plus si j'ai eu des croissants, je crois qu'il s'agissait plutôt de brioche maison. Par contre abondance de confitures maison délicieuses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |