Je parcourais le Camino Mozarabe de Compostelle qui part de
Grenade vers
Merida par
Cordoue puis continue sur Santiago par
Salamanca et autres. J'ai déjà parcouru ce chemin il y a qq années. C'est donc avec des yeux de pèlerin plutôt que de touriste que je suis passé dans ces villes étapes.
Néanmoins, cela n'empêche pas de se promener en ville en plus des heures de marche dans la campagne.
Grenade, que nous connaissions déjà, est pleine de charmes. Nous ne sommes pas montés dans la zone monumentale puisque déjà vue deux fois. Le Chemin de St Jacques dans la ville (suivre les flèches ou indications) passe par quantité de petites, toutes petites parfois, rues du centre ville que le touriste ne voit jamais. C'est intéressant. Un peu de google sur ce chemin te fera voir le parcours. A la sortie de la ville, c'est moins brillant et plus banlieue. A propos, si vous cherchez un hôtel
EN DEHORS de l'agglomération mais à peu de distance de
Grenade, j'ai une adresse d'une casa rural très confortable et où l'on mange super bien. J'en fais mention sur le site cité ci dessous, onglet camino mozarabe, étape
Grenade-Atarfe. J'y raconte aussi notre marche.
A
Grenade, mention spéciale pour la maison de flamenco "Casa del Arte flamenco". Pas de repas obligatoire, ni boisson, petite équipe, salle de dimension modeste mais spectacle de grande, très grande qualité.
Cordoue est centrée autour de la Mezquita et son quartier ancien. C'est là que se situe le gros de l'activité touristique.
A ne pas oublier, manger des escargots dans les petits stands qui se trouvent autour de la vieille ville.