Bonjour!
A Madras, les hotels pas cher sont vraiment crades et bruyants. Voici de bons hotels mais il faut mettre le prix (tout est relatif): le New Woodland, assez central, avec 2 restos vegetariens, tres bonne critique du Lonely Planet et du Routard je crois. En moyenne 10 Euros la chambre.
L'Hotel Pandian, quartier d'Egmore, est un peu plus cher (15 a 20 Euros environ), tres propre avec un bon resto, internet, bureau de change etc...
Moi je suis descendue au Tourist Home (Quartier Egmore) qui, pour des chambres a 7 euros, est bruyant et crade.
Les choses a voir entre Madras et
Pondichery: La ville de Mamallapuram, qui recèle de nombreuses ruines dont certaines sont classées par l Unesco. De surcroit une belle station balnéaire où on a l'opportunité de se faire tailler des vêtements de soie sur mesure!
Les temples de Chidambaram,
Kanchipuram et Tanjore sont très impressionnants. Pour tous ces endroits des bus font des liaisons (attention très lents).
A côté de
Pondichery se situe la ville/communauté d 'Auroville, très étendue, où vivent des communautés surtout européennes qui méditent. Lieu curieux et original. Louer un velo depuis
Pondichery (15 km environ)ou depuis Aurobeach, a 8 km, où l'on peut loger.
voila si vs avez d'autres questions, c'est avec plaisir...