Bonjour, je recherche un hôtel à
Prague mais ne sais pas vraiment dans quel quartier chercher.
Quels sont les quartiers à privilégier pour les visites touristiques ? De quel côté du fleuve vaut-il mieux se trouver ?
Le mieux à mon avis c'est de chercher sur Booking.Com. Je n'ai aucun investissement personnel dans ce site, mais lorsque je voyage en Europe (souvent) c'est là que je trouve les meilleurs prix. Ensuite pour les avis, c'est tripadvisor.com. A nouveau aucun intérêt financier dans l'affaire, juste mon expérience personnelle.
Concernant les prix, selon les saisons, vous pouvez trouver des 4/5 étoiles à
Prague pour les prix d'un 2 étoiles à
Paris/
Londres. Fouillez donc, et prenez ce qu'il y a de mieux.
Le côté du fleuve n'a aucune importance en termes de qualité ou de sécurité, ceci-dit j'ai une préférence personnelle pour "
Mala Strana". C'est plus calme, c'est plus baroque, c'est plus mignon, c'est plus authentique, et c'est plus à gauche du fleuve.
Nous serons 2 femmes et préférons donc des quartiers pas trop excentrés et sécurisés le soir (pour pouvoir rentrer tranquillement après le dîner).
De ce côté là, aucun souci à
Prague. Comme Kedor a dit, c'est une ville particulièrement sûre, sans réelle criminalité (en dehors des affaires internes fomentées par nos politicards mafieux) et même tard le soir, les rues ne présentent aucun danger particulier. Les seuls éventuels soucis (mais vraiment pas dangers) sont les soulards (mais ils ne tiennent pas debout) et les clodos dans les trams (ils puent la gangrène). Sinon vraiment aucun risque, et rien à voir avec certains quartiers de certaines villes du Franquistan, où s'aventurer seul la nuit tombée est plus dangereux que de déguster des andouilles de Vire sur la place de la Kaaba un jour de ramadan.