Pich24 · 21 février 2013 à 13:23 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 094 affichages | | | | bonjour, je prepare nos vacances dans les cyclades, et jaurais besoin de vos experiences nous sommes une famille avec une ado de 16 ans, j'ai prevu un voyage sur 14 nuits de fin juin a debut juillet 2013 notre itineraire serait le suivant arrivée Athenes le 23 a 11h, une nuit a rafina, depart en ferry le lendemain pour tinos, pour 4 nuits, puis depart pour santorin pour 3 nuits, et re depart pour paros pour 5 nuits, retour a athenes et envol pour la francemon budget hotel est de max 70 euros par nuit petit dej compris sur chaque ile, je prevois la location d'une voiture j'aimerais connaitre des noms d'hotels sympas ou de pensions avec petit dejeuner, proche des plages pour ces destinations, et qui rentre dans mon budget, si santorin est chere, (je peux augmenter un peu le budget) si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie cordialement | | | bonjour Isa pour ton projet dans les Cyclades je connais une adresse ikiastudios que tu trouveras sur mon blog dédié aux cyclades et plus spécialement a ParosLe blog de muriel pour les autres iles je trouve que greeka/com a pas mal de choses intéressante et booking.com bonne journée Muriel Image attachée: | | | merci pour ta reponse je vais aller voir ton blog, j'ai regarde booking.com, y en a tellement qu'a la fin je m'y perds!
isa | | | en général sur des sites comme booking il y a des critiques bonnes ou mauvaises cela peut aider à faire le tri
sur les guides ppiers il y a en général une sélection de bonnes adresses | | | Pour booking, site que je préfère, tu choisis ta période, le lieu de location (que booking pourra d'ailleurs étendre) et ensuite tu sélectionnes : " meilleurs commentaires" pour avoir un premier avis ou " tarif" pour les prix. Pas plus compliqué que cela. Comme seuls les gens qui ont réservé via ce site peuvent donner leur avis, cela donne une bonne idée de ce qui t'attend. Plus tu as de commentaires, plus cela est fiable sur la qualité de l'hébergement, c'est logique.  Je n'ai jamais eu de grosses déceptions, une analyse rapide permet de bien éclairer ton choix.
Je n'ai jamais eu un problème avec ce site. Tu peux ensuite voir sur tripadvisor pour d'autres avis (sauf que là, aucune certitude que ce sont des voyageurs qui notent).
En ce qui me concerne, pour cet été, sur Paros, j'ai réservé www.albatross.gr , les gérants parlent français et très sympas et le contact par mail est très bien passé. Sur Santorin, "l'anemoessa" a de très bons avis, ensuite il y en a d'autres, mais sur Santorin, le budget explose très vite... 
Bonnes recherches | | | merci pour ta reponse, je vais effectivement passer par booking. com, j' y ai vu des trucs sympa, pas de soucis pour les paiements? cordialement | | | nous avons souvent pris des hotels avec booking 5 Grèce Italie) dans la majorité des cas nous avons payé sur place sans aucun probléme | | | sur Booking, c'est ta carte de paiement (visa ou mastercard) qui permet de garantir les transactions. Il faut juste faire attention aux conditions d'annulation, parfois les prix les plus intéressants ne le permettent pas. Pour le reste, jamais eu de problème au moment de payer mes hôtels, toujours le prix indiqué par booking. Si le tarif n'est pas annulable, ta cb seras décomptée de suite par l'hôtel.
Je n'ai jamais eu de souci avec booking, je ne sais pas si certains en ont rencontré, mais pour moi, j'ai totalement confiance en ce site, et je l'utilise depuis quelques années maintenant.
ps : Je conserve tous les mails de confirmations de booking dans mon téléphone et dans un ipad quand je voyage (plus scans des passeports), d'une part pour avoir des justificatifs et pour éviter tout pb en cas de perte ou de vol de documents.
(ps : il peut arriver que des hôtels te proposent sur place un paiement en cash avec une ristourne, c'est souvent pour éviter les surcoûts engendrés par Visa qui leur colle des taxes, à moins que ce soit parfois pour contourner le fisc, en même temps, 10%, ça se prend  ) ps 2 : rien ne t'empêche, après avoir repéré un hôtel d'aller directement sur leur site pour voir s'ils n'ont pas un tarif plus avantageux, voire de les contacter pour une éventuelle proposition. Je fais souvent cela si je vois que l'hôtel est fiable, tout est bon pour économiser un peu pour le voyage d'après... 
Bon voyage | | | ok, merci pour vos infos a tout les deux je viens de prendre les billets d'avion, je finalise la suite apres cordialement | | | re bonjour, finalement, j'ai arreté mon choix sur paros et naxos, 1 semaine sur chaque, ce qui nous permettra d'aller visiter d'autres iles, sans transporter les bagages sur paros nous logerons à logaras, mais sur naxos, j'hesite entre la plage d'agia anna ou celle de prokopios quelqu'un aurait il un conseil pour cette ile?
merci de vos reponses cordialement isa | | | Bonjour,
Je te confirme aussi que je n'ai jamais eu aucun problème avec Booking.com que j'utilise depuis plusieurs années également. Le tarif confirmé par Booking.com a toujours été celui facturé par l'hôtel en fin de séjour. Attention, si tu choisis une chambre au tarif "non remboursable", la totalité du séjour sera débitée directement de ta carte de crédit.
L'avantage de Booking.com est effectivement qu'un mail est envoyé au voyageur qui a visité l'établissement (je le reçois à mon retour de voyage). L'avantage de TripAdvisor est que les commentaires sont parfois accompagnés de photos des voyageurs eux-mêmes, très instructifs étant donné que les photos de l'établissement sont souvent celles d'un professionnel et montre la plus jolie chambre, vue, etc.
Donc, je consulte les avis pour un même logement sur les deux sites pour comparer les commentaires et je cherche si l'hôtel a un site internet (qui n'est pas toujours actualisé sur TripAdvisor et Booking.com ne donne pas cette info).
Par contre j'ai lu récemment sur un autre forum dédié exclusivement à la Grèce et aux Cyclades (où je suis également inscrite, vraiment très bien pour cette destination: voyages-forum-grece.xooit.fr/index.php ) qui y aura apparemment des risques de surbooking cet été. Donc il faut rester vigilant en faisant ses réservations via des sites tels que Booking.com.
A mon avis, le mieux est de contacter l'hôtel quelques semaines avant d'arriver pour reconfirmer personnellement la réservation (type de chambre etc.); ce qui permet aussi de vérifier l'exactitude de leur coordonnées. J'ai eu la bonne surprise de voir que plusieurs logements m'ont contacté directement à la suite de ma réservation pour me remercier et m'informer de la possibilité de me rencontrer au port (ce qui est assez courant dans les Cyclades apparemment et c'est un service gratuit). il va de soi qu'il faut bien conserver une copie des réservations avec soi durant tout le voyage (sur mon ordinateur de voyage et copies papiers dans la valise  )
Je prépare aussi mon premier voyage vers les Cyclades en septembre et j'ai crée un blog avec mes recherches, sites internet recommandés par d'autres internautes ou que j'utilise habituellement et autres détails pratiques.
Si toutefois, cela peut être utile pour tes propres investigations : cyclades2013.canalblog.com/
Cordialement, Syd' | | | le forum cité plus haut dans le post précédent à des grandes chances d'être le faux nez d'une "agence locale" basé en Grèce... | | | Et qu'es-ce qui vous fait penser ou croire cela ? 
Des indices pour "détecter" les vrais forums de ceux qui sont publicitaires issus d'une agence locale ?
Comme la plupart d'entre nous je cherche des informations qui sont "fiables".
Merci, j'apprécie vos interventions, et d'après ce que je lis depuis quelques jours, toujours respectueuses et à propos 
Syd' www.canalblog.com/cf/my/ | | | les intervenants principaux peut être créateurs du site venaient ici faire de "l'information " ici et sur le routard Grèce d'ou ils ont été expulsés pour manquement à la charte maintenant ils sont plus subtils et les liens vers leurs agence sont plus " discrets "
voyage Forum il y a de la pub mais elle est visible  on y va si on veut et le nombre d'intervenants global sur l'ensemble des pays est un bon signe | | | Effectivement 
Une réponse reçue hier sur un de mes messages sur le forum en question semble confirmer ce que vous dites.
Merci pour l'info!
Syd' | | | Le mr a certainement une dent contre moi, je n'en doute pas, mais je n'ai rien à voir avec le du forum qui demande énormément de temps pour s'en occuper, comme tu le constates, je ne suis pas expulsé de ce forum.
En ce qui concerne ce Mr, il a voyagé sur mer avec un de mes amis, présent aussi sur ce forum, il a discuté avec lui et n'a pas compris non plus les raisons qui l’anime à tant d’animosité avec certain.
Je répond toujours à ceux qui veulent des informations précises sur le pays, sans les renvoyer uniquement sur GTP ou autres pour rechercher. Je suis d'avis comme tu le fais sur ton blog de donner les infos complètement. Si quelqu'un cherche un lien tu lui donnes, mais si il demande une information il faut lui répondre mais pas l'envoyer chercher ce qu'il n'a pas trouvé.
Si je donne un lien vers mon site pour une information, c'est qu'elle est disponible gratuitement dans la totalité et en relation directe avec le sujet traité dans le post.
De plus les connections ne sont pas pistés, aucun cookie dans l'ordinateur du visiteur qui pompe des informations sur la personne connecté dans ton ordinateur et sans lui envoyer de messages sur un courrier privé comme le font des compagnies comme look par exemple.
Patgrèce | | | l'infantilisation des demandeurs et le miel des agences dites locales qui ne cherchent à prouver que tout est impossible sans eux  d'ailleurs ils ciblent bien leurs réponses en fonction des demandes.....
je pense que ne suis pas ici pour donner les horaires de la traversée entre le port du Pirée et Chios mais plutôt pour donner le lien vers le site qui permet à un voyageur individuel d'avoir les moyens de s'informer PAR lui même
L a Grèce est un pays est ou il facile de s'organiser par soi même que certaines personnes ne le peuvent pas ou croient que cela n'est pas possible il reste suffisamment d'agences de voyage qui n'avancent pas masquée
quand à l'expulsion ou la suppression de certains messages ici ou ailleurs.....des dites personnes...c'est tout simplement qu'ils n'ont pas respectés la ou les chartes des dits forums et que leur messages ont été supprimés parce que le lien vers leur ou des sites marchands étaient trop flagrants...
sur voyage forum forum la pub est présent mais elle se présente comme de la pub...pas comme de l'information personnellement je ne travaille pour personne et ne rabat pour personne, je ne suis payé par personne non plus contrairement à ce qui à été suggéré par un collègue de Mr Pat...qui m'a traité d'averposteur c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité 
sur ce ce Bon Dimanche | | | Bonjour,
Simplement pour vous confirmer que j'ai pris connaissance de votre réponse et celle de Magne2 ci-dessous. Je ne vais évidemment pas rentrer dans une discussion qui ne me concerne pas.
Bonne journée, Syd' | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |