|  |  |
 | | | | Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Chris02 · 25 avril 2010 à 6:10 35 messages · 12 participants · 4 881 affichages | | | | À: Raoulx · 28 avril 2010 à 19:23 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager oups! y'en a des personnes ki ne perdent pas de temps a deformer les paroles des autres! je ss désolée, mais j'ai dit qu'ils peuvent se loger chez l'habitant, c"était d'aprés une experience vecue en avril meme, j'ai été avec mon cheri et en arrivant a essaouira sur l'arret des cars y'avait bcp de gens qui nous proposait des chambres ou des appart a louer!!!!!! voila!
Arrieres pensées........................a banir!
merci a tous | | | À: Zambie66 · 28 avril 2010 à 19:30 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager qui nous proposait des chambres ou des appart a louer!!!!!!
Cela s'appelle des locations | | | À: Zambie66 · 28 avril 2010 à 19:44 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager des chambres et des appartement a louer c'est une chose et d'habiter chez quelqu'un a c'est autre chose location c'est pas hébergement rien a voir en plus héberger quelqu'un gratuitement c'est rare surtout si on connais pas le personne...il faut être précis zambie66 merci | | | À: Vanes59 · 28 avril 2010 à 19:54 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager je ne sais pas vous sentez concerner ma réponse étais suite au message précédant avec un peu d'humeur  moi aussi je crois pas du tout au hébergement gratuit sauf si vous allez chez des amis ou des amis de vos amis ou de vos collègue de travail....mais de rencontrer un personne et elle t'héberge!!! ça on trouve pas même pas dans les filmes.. même si les marocains sont gentille et sympa pour boire un thé OK mais dormir je suis pas sure.... | | | À: Tafakara · 29 avril 2010 à 18:43 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Résider chez l'habitant au Maroc tient plus du mythe qu'autre chose..., à moins d'avoir des proches vivant au Maroc
Ah bon??????? On ne parle pas du même pays!!!!!! A l'occasion d'un périple usant au milieu des innondations je n'ai pas eu d'autre choix (sauf celui de dormir dans ma bagnole mais pas envie) que de demander à une villageoise si je pouvais faire pipi chez elle, espérant qu'elle me proposerait le gîte et le couvert. Elle nous a timidement invité à partager son tajine (4 carottes 2 patates et seule une maigre cuisse de "pouli" qu'elle a mit d'office dans mon assiette). Toute la soirée les gamins du village ont crié sous sa fenêtre "chez moi aussi vous pouvez venir manger et dormir" On les a suivi "pour voir"... Ils se sont disputés pour que l'on aille en premier chez eux etc... On a fait une tournée "thé" et on est allés dormir chez notre première hôte. Elle a refusé un peu d'argent, nous avons laissé la moitié de nos fringues... De force... J'ai souvent eu d'autres propositions, pas forcément intéresées. Le Maroc c'est ça. | | | À: Kate · 29 avril 2010 à 22:09 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager superbe témoignage, merci Kate :) | | | À: Kate · 30 avril 2010 à 13:28 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Et donc...? | | | À: Tafakara · 30 avril 2010 à 17:21 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Et donc... Quand on aime les gens quand on ne les juge pas quand on n'a pas l'air du touriste supérieur et compatissant sur la condition de vie de certains africains alors les portes s'ouvrent. Beaucoup plus facilement que chez l'asiatique, plus pudique plus timide. Souvent des marocains nous on proposé (à mon mari et moi-même) de manger ou dormir chez eux. Ils sont même plutôt fiers vis à vis des autres villageois d'héberger un Français! | | | À: Kate · 30 avril 2010 à 17:25 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager bonjour
encore une belle généralisation sur un exemple ponctuel et exceptionnel !!
99 % des propositions d'aller boire le thé... etc sont interessées. | | | À: Kate · 30 avril 2010 à 17:29 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Quand on aime les gens quand on ne les juge pas quand on n'a pas l'air du touriste supérieur et compatissant sur la condition de vie de certains africains alors les portes s'ouvrent. Beaucoup plus facilement que chez l'asiatique, plus pudique plus timide.
Je te retourne ta leçon magistrale de jugement à l'emporte-pièce | | | À: Kate · 30 avril 2010 à 18:01 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Sans rentrer dans les détails, pas mal d'anecdotes similaires. En ce qui me concerne, le Maroc c'est -entre autres choses- d'abord une grande leçon d'hospitalité. Grandes villes exceptées. | | | À: Raoulx · 30 avril 2010 à 18:22 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir, Je ne vais pas polémiquer... J'ai parfois l'impression de ne pas avoir visité le même pays que certains sur ce forum... Moi je veux croire aux gens vrais (le thé sans arrière pensée!) Et j'en rencontre, dans tous les pays, et particulièrement au Maroc... | | | À: Kate · 1 mai 2010 à 4:22 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager yop
et bien merci de vos réponses!!!!! meme si ont n'as un peut déborder du cadre^^ mais c'est cool en faite je ne part plus au maroc mais en egypte, mais pas de probleme je sais que vos réponses seront utiles a d'autres aussi bien qu'a moi car si je ne vais pas la-bas pour le moment j y serais dans pas tres longtemps^^^^^^.
et si je peut repondre a katelolo "ta raison sister si les gens bien ne sont pas magoritaire, il y en a quand meme pas mal et c'est notre attitude et notre facons d'etre qui nous permet de les découvrires"
merci encore a tous et a bientot | | | À: Chris02 · 3 mai 2010 à 10:21 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Sans polémiquer non plus, je peux et pour l'avoir vécu, attester que dans les régions éloignées du tourisme de masse, l'accueil des habitants est souvent étonnant de chaleur. Encore faut il prendre le temps de s'arrêter et de parler le plus naturellement possible. Et la, les portes s'ouvrent, sans arrière pensée. Je suis donc d'accord avec Kate et d'autres ici qui ont témoigné sur cet accueil. Certes, au Maroc comme ailleurs, on ne doit pas généraliser, mais on ne peut pas nier non plus que l'invitation au thé et même à plus sans la moindre attente en retour existe un peu partout dans ce pays. Mais oui... n'en déplaise à certains et sans devenir un "donneur de leçon", au Maroc comme en France ou ailleurs, on reçoit souvent l'image que l'on projète... | | | À: Gevi66 · 3 mai 2010 à 13:37 Re: Hôtels vraiment pas chers au Maroc? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Merci à gevi66! Ca me rassure, je pensais être un peu naive! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |