|  |  |
 | | | | Sisley44 · 6 décembre 2015 à 21:01 16 messages · 6 participants · 1 171 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 21:01 Message 1 de 16 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en mars au Vietnam et nous aimerions faire le trajet Hue Da Nang, quel moyen de transport nous conseillez vous pour passer par le col des nuages. Existe t-il un bus / mini van qui fait le trajet avec des arrêts ou faut-il prendre un taxi? Dans ce cas pouvez-nous nous conseiller une agence à Hue et nous donner une indication sur le prix demandé? Je cherche aussi un hôtel ou guesthouse bien placé, dans le centre de Hanoï et de Saïgon, propre et proche des animations. Merci à tous | | | Bonjour, Nous serons en mars au Vietnam et nous aimerions faire le trajet Hue Da Nang, quel moyen de transport nous conseillez vous pour passer par le col des nuages. Existe t-il un bus / mini van qui fait le trajet avec des arrêts ou faut-il prendre un taxi? Dans ce cas pouvez-nous nous conseiller une agence à Hue et nous donner une indication sur le prix demandé? Je cherche aussi un hôtel ou guesthouse bien placé, dans le centre de Hanoï et de Saïgon, propre et proche des animations. Merci à tous
Bonsoir, Nous allons au V-N du 06 au 22/02/16 : une semaine à HUE et une autre à HOI AN (nous passons donc par DA NANG d'où nous repartons pour la France d'ailleurs). Nous allons essayer de négocier sur place avec un tour operator local (nous avons eu 2 adresses intéressantes sur le forum) pour visiter les environs de HUE et nous conduire à HOI AN. J'ai également vu qu'il y avait des taxis qui font le trajet. De mémoire cela coûte 100 USD. Il y a certainement des bus qui font le trajet, beaucoup moins cher, mais s'il y a des arrêts, c'est très rapide et à des arrêts à des endroits pas spécialement intéressants, je pense. Et, sauf grand changement depuis quelques années, ce sont des bus vietnamiens... Je vais certainement voir tout cela lors de mon séjour à Hué. Si vous êtes toujours intéressé, contactez-moi à partir du 15/02. Pour l'hôtel j'ai réservé par Booking. C'est sérieux. Bon voyage. | | | À: CCF2 · 14 décembre 2015 à 22:50 Re: Hué - Da Nang en 3 jours Message 3 de 16 · 1 054 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je reprendrai contact avec vous à votre retour, bon voyage en attendant! | | | Bonsoir, J'ai logé à Hanoi au Prince II Hotel situé dans le vieux quartier des 36 corpoorations, très bien situé très bon rapport qualité prix je le recommande mille fois, si cela vous interesse j'ai les coordonnées Cordialement | | | Re bonsoir, Pour ce qui est des bus ils ne passent plus par le ol des nuages, il faut prendre un taxi. Moi cet été pour me déplacer j'ai utilisé les sleeping bus, le rêve, très confortables, je les recommande. | | | Bonsoir, Il s'agit de bus de nuit? | | | À: CCF2 · 16 décembre 2015 à 0:21 Re: Hué - Da Nang en 3 jours Message 7 de 16 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Pierre
Pour le trajet de Hoi An à Hué et l'inverse j'ai payé 80 usd à chaque fois avec arrêts montagne de Marbre, Col des nuages et baignade à Lang Cau
Pour les agences on a du te donner Huétourist qui intervient parfois sur le forum, Contacte Alain il est français et est de bon conseil.
Avons passé aussi 5 jours Hoi An, 4 jours Hué puis retour 4 jours Hoi Anavec de très bons souvenirs
Bon voyage
Eric. | | | Comme on veut j en ai pris de nuit et aussi pour rentrer de Sapa j en suis parti vers 19h pour arriver à Minuit il ni a pas de soucis c est surtout pour voyager confortablement | | | Bonjour Pierre
Pour le trajet de Hoi An à Hué et l'inverse j'ai payé 80 usd à chaque fois avec arrêts montagne de Marbre, Col des nuages et baignade à Lang Cau
Pour les agences on a du te donner Huétourist qui intervient parfois sur le forum, Contacte Alain il est français et est de bon conseil.
Avons passé aussi 5 jours Hoi An, 4 jours Hué puis retour 4 jours Hoi Anavec de très bons souvenirs
Bon voyage
Eric.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement sur tes conseils que j'avais noté Huétourist et où je vais m'adresser dès mon arrivée. Agence très bien notée également sur Tripadvisor.
Cordialement Pierre | | | Ben non Sapa, c'est définitivement les SapaExpress par la nouvelle autoroute (5h au lieu de 10h par la Nationale) ; départ Sapa vers 16h30 (donc après le trekking) arrivée Hanoi vers 21h (de Hnaoi, départ 7h30)
Hùé- Danang- Hoi An se fait DE JOUR pour admirer le paysage ; de préférence en voiture pour s'arrêter au village de pécheurs de Lung Co + le superbe col des Nuages + le musée Cham de Danang + la montagne de Marbre, une superbe journée !
Effectivement agence Hue Vietnam Tourist mais pas de nouvelles d'Alain depuis 2 mois, je crois qu'il est sérieusement malade | | | À: Larsay · 20 décembre 2015 à 19:15 Re: Hué - Da Nang en 3 jours Message 11 de 16 · 893 affichages · Partager OK OK, nous nous avions pris aussi l'autoroute mais la durée du voyage Sapa, Hanoi à durée 6h, et c'était pas mal le seul problème c'est l'arrivée à Hanoi vers 23h30, pour un départ vers 18h, il faut avoir prévu la réservation de son hôtel pour éviter de trop tourné de nuit. C' est ce que nous avions fait. Pour ce qui est du col des nuages, aucunes agences nous a proposé le passage par le col, nous avions pris un grand tunnel qui passait en dessous si ma mémoire est bonne, notre gros regret | | | À: Larsay · 20 décembre 2015 à 20:49 Re: Hué - Da Nang en 3 jours Message 12 de 16 · 885 affichages · Partager Salut, J'ai été gravement malade effectivement. Je me retape petit à petit d'ou mon absence sur le forum. Mais je suis toujours dispo pour conseiller les forumistes. Je t'envoie en mm mon email perso. amitiés | | | Bonjour Alain
Tous nos vœux pour un prompt et complet rétablissement. Amitiés à votre épouse. Maria/Eric | | | Extremement heureux de cette bonne nouvelle ; j'étais en France pour un mois et j'allais appeler l'agence pour savoir ce qui se passait
Très bon rétablissement ! | | | Salut, J'ai été gravement malade effectivement. Je me retape petit à petit d'ou mon absence sur le forum. Mais je suis toujours dispo pour conseiller les forumistes. Je t'envoie en mm mon email perso. amitiés
J'espère que vous vous remettrez complètement et que nous pourrons nous rencontrer en Février prochain.
Bien cordialement Pierre | | | À: Henon21 · 23 décembre 2015 à 18:06 Re: Hué - Da Nang en 3 jours Message 16 de 16 · 801 affichages · Partager Bonjour Éric et Maria. merci pour votre message. En MP je vous en dit plus. Amitiés à vous deux. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |