 |  |  |
 | | | | | Hue: tombeaux et visite à moto Luke88 · 9 novembre 2012 à 10:55 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 2 297 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 10:55 Hue: tombeaux et visite à moto Message 1 de 11 · 2 235 affichages · Partager A Hué, pour la visite des tombeaux impériaux, exist-t-il une carte détaillée vendue sur place afin de ne pas s'égarer avec une moto louée? Sinon, avec chauffeur, pour la journée, combien cela peut-il coûter? (et peut-on s'attendre à avoir des explications de la part du chauffeur? Certains se débrouillent-ils bien en anglais, comme c'est le cas parfois en Birmanie? | | | À: Luke88 · 9 novembre 2012 à 11:15 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 2 de 11 · 2 224 affichages · Partager Certains se débrouillent-ils bien en anglais
Pierre Hoa parle bien français.
Ses tarifs sont très peu chers. | | | À: Abalone · 9 novembre 2012 à 11:30 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 3 de 11 · 2 210 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu Abalone. Bien que je privilégie d'abord l'idée de visiter les tombeaux impériaux soit par moi-même soit avec un chauffeur, puis-je savoir où trouver Pierre Hoa (et connais-tu ses conditions? J'ignore si c'est la haute saison mais je serai à Hué vers le 30 décembre). Merci. | | | À: Luke88 · 9 novembre 2012 à 12:00 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 4 de 11 · 2 210 affichages · Partager puis-je savoir où trouver Pierre Hoa (et connais-tu ses conditions?
On trouve ses coordonnées publiées sur le forum, sinon il faut aller à la boulangerie française, rue Hùng Vuong .
Je l'ai payé 10 USD/par jour en 2007.Il fait gagner beaucoup de temps et fait visiter beaucoup plus de choses que celles des autres touristes.
| | | À: Abalone · 9 novembre 2012 à 12:31 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 5 de 11 · 2 202 affichages · Partager La photo (belle) a-t-elle un rapport avec la boulangerie ou autre chose? 10$: cela comprenait quoi (car prix 2007): moto + lui ou uniquement sa prestation de guide? En 2012: cela ferait combien? Les tarifs, au Vietnam comme partout ont suivant un mouvement ascendant. Ma question initiale reste posé, à titre de comparaison et afin de pouvoir effectué un choix. Merci à vous. | | | À: Luke88 · 9 novembre 2012 à 12:52 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 6 de 11 · 2 200 affichages · Partager La photo (belle) a-t-elle un rapport avec la boulangerie ou autre chose?
La photo représente une maison ancienne avec une architecture impériale, digne des Beaux-Arts.
Elle abrite un restaurant avec un cadre magnifique devant le fleuve.
Pierre Hoa pourra vous y amener. D'ailleurs à midi, il vous amène découvrir les spécialités culinaires de la ville.
10$: cela comprenait quoi (car prix 2007): moto + lui ou uniquement sa prestation de guide?
10 USD comprenait la moto, le carburant et le guide. En 2012: cela ferait combien? Les tarifs, au Vietnam comme partout ont suivant un mouvement ascendant.
Le salaire en 2007 était de 1 Million de VND. Actuellement, le salaire est de 3 Millions de VND, il faut donc multiplier 10 USD * 3 = 30 USD.
Mais le mieux c'est de le contater et lui demander directement. | | | À: Abalone · 9 novembre 2012 à 13:51 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 7 de 11 · 2 185 affichages · Partager Eh oui, les prix ont évolués... Pierre Hoa: c'est le n°20 Hung Vuong (cfr post d'Ottinpac). Je reviens aussi à ma question de départ, car je ne pourrai malheureusement pas faire appel aux pros à chaque "escale" dans le pays (il y a déjà: baie d'Along, Sapa, peut-être Bac Ha et Tam Coc).
Est-ce que les étudiants sont toujours désireux d'apprendre une langue étrangère (français ou anglais?). Ou est-ce uniquement pendant les congés scolaires?
Qu'en est-il d'une carte détaillée du sud d'Hué? Merci. | | | À: Luke88 · 10 novembre 2012 à 8:05 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 8 de 11 · 2 168 affichages · Partager Des cartes des rues et petites routes pour aller aux mausolées, il y en a dans tous les coins mais il faut les ouvrir pour regarder si elles ne sont pas coupées avant les tombeaux un peu éloignés comme Ming Mang. (comme celle éditée par RTG - Responsible Travel group). La meilleure que je connaisse est intitulée "Hue City Map" avec une couverture représentant la porte du Midi et en plus, elle est gratuite : (distribuée en particulier par Asia Travel Mate 45-47 Le Loi
Avec cette carte et un bon guide-papier comme le Routard, ça peut se faire seul ; c'est pas très compliqué ; vous longez la rivière et traverser le pont pour aller à Ming Mang, ensuite retraverser le pont pour aller sur Khai Dinh, et ensuite Tu Duc, avec un tas de choses à voir entre 'arêne au tigre et temple des éléphnats, la belle pagode Thu Hieu, le belvédère Van Canh (à droite juste avant d'arrivée au Tu Duc)l, etc. Evidemment, un bon guide vous donnera des explications plus complètes, mais pas à 10$ !!!!!!
voyageforum.com/...lvedere%20van%20canh (posté en 2011 et légèrement corrigé depuis) | | | À: Abalone · 10 novembre 2012 à 17:23 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 9 de 11 · 2 159 affichages · Partager + 1 
Je confirme, nous avons eu affaire à Pierre Hoa en 2009, merci aux membres du forum qui nous l'avais indiqué !
Je crois me souvenir que nous avions négocié à 25 euros pour deux motos avec chauffeurs, nous étions deux filles et avions énormément apprécié cette journée qui nous a permis de faire les visites à contre courant des innombrables groupes touristiques. Et en décembre, il risque d'y en avoir des groupes ! Car oui, c'est la haute saison pour tous les tours operators occidentaux.
Un des plus beaux souvenirs de mon voyage au Vietnam. | | | À: Cescableue · 10 novembre 2012 à 22:12 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 10 de 11 · 2 150 affichages · Partager Je crois me souvenir que nous avions négocié à 25 euros pour deux motos avec chauffeurs, nous étions deux filles et avions énormément apprécié cette journée qui nous a permis de faire les visites à contre courant des innombrables groupes touristiques
25 Euros de l'époque faisaient environ 35 USD pour 2 motos (donc 2 pilotes), c'est donné, d'autant plus que Pierre Hoa est un homme très cultivé. | | | À: Larsay · 12 novembre 2012 à 8:08 Re: Hue: tombeaux et visite à moto Message 11 de 11 · 2 042 affichages · Partager Un grand merci à Larsay, Cescableue et Abalone pour ces précisions. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |