hello
Manille est une ville qui peut être intéressante, en fait le problème est celui des grandes métropoles des pays chauds: circulation dense, forte pollution, beaucoup de bruit, misère dans certain quartier. La ville a subi de gros dommages lors de la dernière guerre. Après, il reste des coins sympas: la vieille ville, le parc Rizal, la baie de
Manille, le centre Ayala avec ses superbes jardins, la ville nouvelle de Fort Bonifacio, le musée Ayala, le quartier chinois etc
Pour l'insécurité, nous ne l'avons pas ressenti vraiment: être prudent...circuler simplement, sans exposer ses richesses (bijoux, montre tapageuse, argent, appareil photo surdimensionné...) ça devrait aller. Eviter les quartiers déshérités, les bidonvilles
Les logements bon marché st vers Malate et Ermita et dans le Lonely: Malate Pension, Chill Out mais quartier bruyant
Nous aimons bien le quartier de Makati (plus d'espaces verts) plus proche aussi du quartier de ton amie (2kms environ): hotel Durban, Sunnet tower dans la rue Durban, le Clipper hotel dans Ebro street, en outre le quartier est assez animé le soir: nombreux bars, petits restos, magasins etc
pour se déplacer: le taxi, le moins cher d'asie parait-il ou le métro (comme dit Cottet) qui lui ne coûte rien ou presque
La destination Caramoan parait difficile, cela reste éloigné même avec l'avion (avion+bus+bateau+tricycle) et en cul de sac; on peut douter du temps sur la côte est, en octobre
Puerto galera sur
Mindoro demeure la destination la plus facile, 3h30 environ depuis
Manille; sur place petits resorts à prix doux vers Talipanan (voir le LP)
Après facile d'accès en avion,
Boracay, mais les hébergements sont chers
Siquijor via l'aeroport de Dumaguete etc...etc les
Visayas peuvent être protégés du mauvais temps éventuel
voici, j'espère t'avoir aidé
perso j'ai laissé qques articles sur P Galera et
Siquijor sur ce forum
bons préparatifs
B