|  |  |
 | | | | Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Anthfav · 24 décembre 2011 à 16:29 7 messages · 3 participants · 2 202 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 16:29 Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 1 de 7 · 2 191 affichages · Partager Bonjour.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois (durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet  , mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail"...
Merci a vous. | | | À: Anthfav · 24 décembre 2011 à 18:33 Re: Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 2 de 7 · 2 170 affichages · Partager salut
tu as pris ton billet avec quelle compagnie. Combien as-tu payé?
Beaucoup de compagnies ont une possibilité de check in sur leur site. De cette manière, à part, le guichet d'enregistrement pour tes bagages (ton billet sera deja validé et ta carte d'embarquement editée), personne n'a accès a ton billet retour.
Le probleme se trouve, non a la douane, mais à l'immigration qui a toutes les infos sur ses ecrans concernant tes billets et qui peut te faire des problemes. Effectivement, l'immigration donne 6 mois au maximum.Si on te fait des soucis, tu peux toujour dire que tu vas rester 5 a 6 mois au Perou et aller 2 à 3 mois dans un pays voisin. Il est de notorité que les vols a partir de lima sont moins chers que ceux a partir de la Paz.
A mon avis, tu auras peut-etre à parlementer, mais cela devrait bien se passer. Mais de toutes les manières tu auras besoin de sortir du perou et y entrer pour repartir pour au moins 3 mois
los ninos | | | À: Losninos · 25 décembre 2011 à 12:37 Re: Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 3 de 7 · 2 129 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse rapide
Je suis censé partir avec la TAM. J'ai payé le billet 822 euros...
J'ai été sur le site de la Tam, je n'ais pas l'impression qu'il soit possible de faire un check in a l'avance...
Moi, ce qui me fait peur, c'est avant l'embarquement a paris... Si ils me le refusent, je peux me mettre 822 euros sur l'oreille...
Sur place, je peux toujours negocier: en arrivant a Téhéran, ils ont voulut me remettre dans l'avion car je n'avais pas de réservation d'hotel, normalement obligatoire (j'avais donné une adresse, mais ils on appelé), j'ai réussit a passer 
Apparement, l'ambassade du perou a paris ne peut pas grand chose pour moi...
C'est quoi la solution ???
Acheter un billet lima/ autre destination dans un pays limitrophe et annuler ensuite ????
Merci de votre aide. | | | À: Anthfav · 25 décembre 2011 à 13:42 Re: Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 4 de 7 · 2 128 affichages · Partager salut
Non au perou cela ne marche pas comme cela. Tu obtiens un visa touristique de 6 mois maxi et tu dois quitter le territoire avant l'expiration. On ne te dis pas où tu dois aller. Il suffit avant que ton visa s'arrête de faire un voyage en bolivie, equateur, bresil suivant ou tu es et de revenir le lendemain. Au passage de la frontière tu obtiendras un nouveau visa. Si tu depasses la periode de ton visa, tu dois payer une penalité de 1 USD par jour. Pas la mort, mais on ne te mets pas au bignouf pour çà. Le perou est tout de même plus civilisé que la France sur ce probleme.......
On ne peut pas te refuser l'embarquement (enregistrement des billets) d'autant plus que tu as un billet de retour. La compagnie qui t'a vendu ces billets serait aussi fautive que toi si c'etait interdit.
Pour moi, je te le repete, il peut y avoir des demandes d'explications à l'immigration a Lima..... (a toi de faire en sorte que tu ne donnes pas l'impression d'improviser) mais cela doit passer
Une autre chose, contrairement a ce que tu penses, TAM n'est pas reputée pour avoir un grand soucis des bagages, les oublis d'embarquer et les pertes ne sont pas plus rares qu'IBERIA puisque tu la cites.......
los ninos | | | À: Losninos · 25 décembre 2011 à 21:05 Re: Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 5 de 7 · 2 118 affichages · Partager Bonjour
Oui, oui, je suis au courant pour les durée de visa, je comptais sortir et aller faire un tour au chili pour faire renouveler...
Prendre un billet aller simple lima- autre destination en amérique du sud et l'annuler ensuite, c'est plus pour me "couvrir" en cas de soucis.
En fait, je m'inquiete car tres peu de temps apres avoir acheté mon billet, un de mes amis m'a raconté avoir été emmerdé a roissy a l'embarquement car il avait un aller retour de 4 mois et pas de visa (c'était il y a 4-5 ans, il fallait un visa pour passer plus de 3 mois). Il ne comptait pas passer plus de 3 mois d'affilé, mais il a été emmerdé. Heureusement, un des employé a fini par bidouiller un truc sur son ordinateur, a filé une fausse résa pour la semaine d'apres histoire que mon pote n'ai pas d'embrouille a l'arrivé...
Je n'ais pas trop envie qu'il m'arrive la meme chose, et surtout qu'on m'empeche d'embarquer, ou qu'on m'emmerde a l'arrivée, meme si je suis "bon negociateur" avec la flicaille etrangere...Suffit de tomber sur un con tres mal luné...
Déja, est ce une certitude que la compagnie ne puisse pas m'empecher d'embarquer ???
Merci pour vos infos | | | À: Anthfav · 7 février 2012 à 20:46 Re: Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 6 de 7 · 1 934 affichages · Partager Est-il possible d'acheter un billet juste aller simple pour le Pérou à partir du Canada? Car je compte aller au Pérou pour plus d'n an mais je ne sais pas encore je vais revenir au Canada.
Merci de vos réponses! | | | À: Me24 · 12 février 2012 à 18:30 Re: Huit mois au Pérou, formalités, visa longue durée? Message 7 de 7 · 1 912 affichages · Partager pour info, le fait de faire un check in sur le site de la compagnie n' occulte en aucunes manieres l'acces par le personnel aux infos de vos titres de transport comme il a ete dit plus haut...
pas de soucis quand on a un aller retour valable plus de 6 mois, tout le monde s'en fout, et a l'immigration j'ai eu un tampon pour 6 mois direct... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |