Annecha...Adelinekkimi...
Des coeurs d'enfants tournés vers d'autres enfants, avec le feu sacré, et sûrement un trop plein d'amour qui déborde, ou un manque à recevoir en le partageant !
moi..j'ai un long parcours humanitaire, un métier dans la santé, par lequel j'ai été sur le terrain, dans quelques pays Africains en détresse, dont un était en guerre (le TCHAD), le
TOGO la léproserie de Notre Dame de Kolovaré, le
CAMEROUN) BOGSO, province d'EZEKA ou depuis 5 ans l'école porte mon nom, ces Pays se ressemblent tous parce que leur dénominateur commun est la MISERE !
A présent, libre de mon temps, ayant décidé de prendre ma retraite anticipée, et ayant créé ma propre association au NIGER, je me suis installée à AGADEZ,
j'y évolue en compagnie de mon équipe très active et complètement NIGERIENNE, tous des hommes qui sont Touaregs, nous avons envisagé des objectifs et un programme chargés!
Il est essentiellement élaboré sur la santé et l'éducation.l (aide aus zones rurales, qui sont à relever économiquement.
Toutes nos actions se font en accord avec les structures administratives du pays, et plus facilement actuellement, car la décentralisation vient de se mettre en place.Nous ne pratiquons jamais l'ingérance...la bas c'est nous LES ETRANGERS!Et nous respectons les institutions, ils le savent et nous laissent en paix !Nos relations sont excellentes, dans ce bastion Touareg !
Dans les espaces Amélioration de la Santé et scolarisation des enfants nomades, nous avons en projet de bâtir dès la fin de la saison des pluies, une maison DES ENFANTS DE LA RUE,
enfants orphelins qui vivent dans des conditions innommables, qui mendient toute la journée au soleil pendant des heures, qui sont la proie de tout ce que la terre peut porter de malsain.
Ils sont à sauver absolument, à soigner, à scolariser...et à aimer...ils se meurent de faim et de saleté...
bien-sur que nous avons besoin de bras et de volontés; et des jeunes filles qui ont 16 ou 17 ans peuvent venir nous aider!
Cependant, vous comprendrez qu'étant mineures, nous ne pourrions accueillir qu'avec l'autorisation de vos parents, tuteur, ou personne responsable de vous dans votre milieu familial!
les séjours premiers, pour le
Niger, ne sont raisonnables pour la queston climatique qu'à partir de Novembre!
Vous aurez l'opportunité d'y accomplir du bon travail!
Il vous faut, avant toutes choses, comprendre que notre structure est saine, sérieuse, intègre, et demande de la part des gens qui veulent nous aider, pour ceux qui ont votre age, une discipline rigoureuse !
Nous n'avons pas d'étiquette politique, nous ne sommes pas un couvent non plus..nous exigeons seulement une tenue de comportement et de vie des plus correctes!
Nous avons besoins d'aide pour ces petits qui attendent que votre devouement; les filles seront très utiles pour les tout petit,
pour la construction de notre maison il nous faut des bénévoles de tous les corps de mtiers du bâtiment, jeunes ou vieux,
des gens qui peuvent aider pour la culture de notre immense jardin, qui nous sert à alimenter les cantines scolaires.....certains petits restent toute la journée sans repas, en brousse il n'est pas rare de les voir faire 3 ou 4 kms pour aller à l'école;
la plus grande difficulté a été d'obtenir que les parents nomades mettent leur fille à l'école, et maintenant il faut maintenir ces fillettes en classe!
Sans cantine, il n'y a aucun espoir de les voir rester, et de plus un enfant qui est à l'école est surveillé au niveau de sa santé, s'il est malade...ça se voit tout de suite!
A l'école : on les lave, on les éduque, ils ont au moins un repas convenable par jour...actuellement les orphelins (par exemple les petits Peuls) dorment sur des nates, au fond de la classe!
Nous avons des instituteurs admirables! Mais ils ne peuveny pas tout faire...là on est en période de grandes vacances, et c'est la panique, nos fonds sont limités, et je suis rentrée pour aussi faire la collecte et des adhésions!
Au besoins je veux bien envoyer nos statuts à ceux qui le désirent, ils pourront mieux cibler nos objectifs que je ne peux pas tous développer ici:
en tous cas en Novembre, ceux qui veulent venir nous aider seront accueillis, nous pourrons les héberger sous la tente touareg, pour la nourriture et selon le séjour qu'ils pourront nous accorder, nous mettront en place une initiative raisonnable !
Novembre est la plus fraîche et agréable saison qui soit, la nature renaît après la sècheresse terrible qui sévit presque chaque année.
Mais..REFLECHISSEZ BIEN, prenez le temps, on ne part pas en mission humanitaire si on est pas en forme dans sa tête,
concertez vous avec votre famille, soyez claires, faites bien les choses! vous ne partez pas à l"aventure, au niveau santé il faut être vraiment o.k. Sachez que ce n'est pas le bagne qui vous guettent mais le travail qui vous attend! La période bonne à supporter va de octobre à mars..après ça chauffe! Cette année je suis rentrée le 17 mai, j'ai quitté avec 48 degrés...pour arriver avec seulement 13...ouille!
A vous de voir, si votre projet se confirme...nous serons là pour vous accueillir! Avec nous vous serez bien, et en sécurité.
Allez......jeunes filles......repensez bien à ce que vous voulez ou pouvez faire; bonsoir, je vous embrasse très fort !
On se refera un petit coucou
AMANIMAN