|  |  |
 | | | | Dauphin68 · 23 octobre 2006 à 16:27 15 messages · 3 participants · 5 906 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 16:27 Message 1 de 15 · 5 868 affichages · Partager  bonjour a tous au mois de decembre a noel exactement nous decollons vers l' egypte hurghada un pays qui ma toujours faciner, je voudrer savoir qui a t il a faire comme excursions la bas??? et si quelqu'un y etais est ce que en plongent avec masque et tuba ils ont vu des dauphins??? ou a qu'elle profondeur faut il aller??? car c'est mon plus grand reve depuis toujour  qu'elle est le climat la bas a cette epoque??? je vous remercie deja de vos reponses et de prendre le temps de me lire!!! | | | Bonjour, J'étais à Hurghada la semaine du 1 janvier 05. La température était autour de 20 à 25c avec petite brise fraîche.Mon chum s'est baigné dans la mer rouge, l'eau était à env. 18 à 20c. Il y a plusieurs activités "payantes" sur place; plongée sous-marine (pas de dauphin) pour voir les coraux, planche à voile, excursion en bateau, possibilité d'aller au Mont Sinaï, promenade en dromadaire, en 4X4 pour le désert, sortie en autocar ou avion pour visiter plusieurs villes: le Caire, Louxor, Abou Simbel...à toi de choisir! | | | Bonjour,
Une réponse qui risque de vous décevoir un peu  ...
Si l' Egypte vous fascine, Hurghada est sans doute le pire choix possible ; c'est quasiment une enclave extra territoriale, zone de tourisme de masse pour séjours organisés, loin de toute Egypte réelle, avec comme seules excursions possibles des balades encadrées à Louxor ou au Caire, avec passages obligatoires dans les boutiques à souvenir. Bref, pour aller voir l' Egypte depuis Hurghada, il faut déjà savoir bien se débrouiller en Egypte, et si on sait bien se débrouiller on ne va pas à Hurghada   ......
Le climat ?... Jetez un oeil ici .
Michel | | | D'accord avec toi Tatra mais ça dépend qu'est-ce que la personne veut! Est-ce relaxer sur le bord de la mer, ne se préoccuper de rien, faire quelques activités nautiques...ou visiter les lieux historiques? Peut-être un mélange des deux... | | | Bonjour,
Ce que je voulais dire, c'est justement que le mélange farniente/visites historiques n'est pas possible à Hurghada, au-delà du fait que je trouve dommage - et à vrai dire imcompréhensible par moi - d'aller à coup d'avion, loin, dans un lieu hors de toute société ou de tout monde réel, juste pour ne rien faire à pas cher.
Michel | | | merci pour vos reponses, nous c'est pour plonger et farniente, je connais des gens qui y etais et ils etait tous ravies! alors qui croire?....je verrais de moi meme | | | Bonsoir,
Quelqu'un qui n'a jamais vu l' Egypte pourra se satisfaire d'excursions depuis Hurghada s'il est bon public et ne se rend pas compte qu'on abuse de sa crédulité.
Michel | | | de toute façon nous n'aimons pas les monuments et autres, nous c'est farniente et plonger et je sais que la mer rouge et réputer pour ça alors.... | | | Bonsoir,
En fait moi non plus je n'aime pas des masses les monuments, mais par contre j'aime bien les populations ; et à Hurghada on passe vraiment à côté de tout ; mais si ça se trouve vous aimerez !
Michel | | | Bonsoir,
En fait moi non plus je n'aime pas des masses les monuments, mais par contre j'aime bien les populations ; et à Hurghada on passe vraiment à côté de tout ; mais si ça se trouve vous aimerez !
Michel
oui je pense qu'on aimera nous n'avons jamais ete decue par un voyage et pourtant on en a deja fais!!! | | | Bonjour,
Djerba, Saint Tropez, Rép Dominicaine.... Effectivement, au vu de votre profil, ça ne devrait pas vous choquer !
Bon séjour, alors !
Michel | | | pourquoi qu'on ses destinations de particulier??? | | | Bonjour,
Ce qu'ont en commun Saint Tropez, Ibiza, Djerba et Hurghada ?..... D'être des lieux de séjour et de villégiature pour touristes qui viennent faire la fête hors du monde réel. Le concept n'est pas forcément mauvais en soi, mais ça peut difficilement s'appeler voyager, et ne répond pas aux même critères.
Michel | | | chacun fait comme il veut !!!  et nous ça nous convient tres bien | | | Faites comme vous voulez ! Peut-être un jour irez-vous en Egypte  .
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |