Gégé26 · 19 septembre 2007 à 9:07 13 messages · 7 participants · 7 964 affichages | | | | Bonjour,
J'ai été à sharm cette année, c'était très chouette. Mais comme j'aime bien de voir d'autres endroits, j'aimerai avoir des détails sur les endroits de ma question. Accès à la mer (ponton pour plonger), localisation des hotels (magasin à proximité et distraction pour le soir), l'hotel en lui-même (nourriture, chambre,...) bref tout ce qui pourrait me décider à choisir un endroit plutôt qu'un autre. Le voyage est prévu pour les vacances de Pâques 2008. Merci de me conseiller. | | | Bonjour Je reviens du club marmara à hurghada.
C'est un hotel très bien citué, tu a les commerce juste en face de l'hotel et sur plusieurs kilomètre, tu a un accés direct à la mer avec également leur propre club de plongé (blue lagoon).
Pour faire des excursions en mer tu a les bateaux directement au ponton de l'hotel.
Les repas sont variés, et très correct, l'hotel est très propre, les chambres sont spacieuses et climatiser.
Je pense que sur hurghada il est très bien placé à 5 mn de l'aéroport et à 5 mn des portes du desert.
Voici bonne chance pour te décider
Delphine alias lonbich | | | Bonsoir,
Dis moi ce qui te fait pencher pour marsa alam ce serait bien gentil | | | Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà entendu pas mal de choses négatives sur Marmara. Tu n'as vraiment pas été déçue ? | | | Salut
Non je n'ai vraiment pas été pas déçu, on est vraiment super bien tombé même plusieurs couple avec nous sont du même avis.
La seule chose qui nous a déranger c'est les commerçant qui vous harcelent sans arret pour rentrer dans leur commerce.
Sinon rien a redire.
Delphine | | | Bonjour, j'ai séjourné à l'hotel Sultan Bey à El gouna en avril. A cette période la ville est très calme donc c'est vrai qu'au niveau animations le soir, ça fait juste. La ville est très jolie t'as un centre ville avec pas mal de boutiques de souvenir et une supérette + beaucoup de restos. D'ailleurs il ya un système très sympa qui s'appelle "dine around" qui te permet de manger dans d'autres restos ou hotels au lieu du restaurant de ton hotel, t'as un forfait et tu payes juste la différence (pas + de 2 euros en général). L'hotel Sultan bey est magnifique, les chambres très spacieuses et l'environnement très sympa. Les petits déjeuners très copieux et diversifiés mais le diner pas toujours top, mais on a bien profité du "Dine around" en testant les restaurants de la ville et les autres hotels. T'as accès à la plage Zeitouna Beach par un petit bateau en 2min. Si t'as besoin de + de renseignements n'hésites pas. | | | Bonjour,
Je suis allée au Sofitel Taba du 1er au 8 avril 2007 avec mon mari et mes 3 enfants. C'est le "petit prix pour grand luxe" qui m'a décidé (699 euros all inclusive !) mais avec tout ce que ça comporte. Hôtel magnifique très bien tenu avec un personnel charmant, plage magnifique, mer de cinéma avec beau ponton pour faire de belles rencontres aquatiques, mais c'est tout !
Voyage très long de l'aéroport à L'hôtel (plus d'une heure au milieu de nulle part !). Et pourtant on a attérit à Taba !
Ensemble de 5 hôtels de luxe au bord de la plage et autour le vide total
Vu l'éloignement, les excursions ne nous on pas parues réalisables car beaucoup trop longues et loin (selon les gens il fallait se lever à 4 heures du mat pour Petra par exemple, marcher 3 heures, prendre un bateau 2 heures, remarcher encore avant d'arriver au site, bref pas reposant mais qui valait tout de même le coup d'oeil !)
Pour ce qui est de l'animation de l'hôtel, il faut dire que, malgré la gentillesse du personnel, c'était très léger.
En conclusion, si ton objectif est farniente, plongée, belle chambre avec vu sur la mer (toutes l'ont !), grands buffets variés et très belles piscines alors GO ! Nous c'est ce que nous recherchions
J'espère que j'ai pu t'éclairer; Si l'hôtel t'intéresse, j'ai qq photos
Bonne recherche | | | Merci pour les renseignements, oui ça m'intéresse de recevoir quelques photos. On n'en sait jamais assez. Grand merci à tout le monde qui me répond, j'apprécie. Mon adresse : gvanloo78@hotmail.com | | | Ce n'est pas encore trop touristique, c'est sauvage, calme et beau. | | | Bonjour, Nous nous rendons régulièrement en Egypte, en juin nous étions à Taba notre endroit préféré de la mer rouge pour la beauté du site et le calme notre hotel El Weikala très bien, sinon Hurghada beaux hotels et beaucoup de boutiques, El Gouna où nous sommes allés quatre fois au Three Corners Resort le village est très sympa le soir bars boutiques..., sinon nous nous rendons pour la deuxième fois en novembre à El QSEIR à l'Akassia Swiss le meilleur des hôtels au niveau service et cuisine il y a un ponton pour plonger mais rien autour le village est à 25 kms, je conseille cet endroit aux personnes qui aiment calme et snorkelling! De toute façon tous les endroits sont beaux en Egypte que ce soit la Mer Rouge où le bord du Nil. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. | | |  bonsoir pourriez vous me dire comment sont les fonds à Taba. J'y part dans 3 semaines au Marriott. Je me réjouis de remettre palmes masques et tuba. Après El Quseir et Sharm nous changeons un peu de coin. Merci | | | Bonsoir,
Les fonds marins sont super! Je vous conseille de prendre le ponton juste en face de l'hôtel Sofitel pas besoin d 'aller très loin les poissons sont juste au bord, lorsque la mer est très calme on se croirait dans un aquarium, nous avons rencontré tous les jours une raie pastonalle et aussi une petite pieuvre! Sinon tout au bout de la plage après l'hôtel Hyatt il y a un autre ponton et le spectacle est très beau également. Prévoyez des chaussures pour le snorkelling car on se blesse facilement, votre hôtel est superbe nous avons pris le temps de le visiter. Bonnes vacances ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |