|  |  |
 | | | | Oravelon · 15 août 2007 à 12:57 9 messages · 3 participants · 7 929 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je vais me rendre à Hyderabad pour une conférence en septembre prochain, pour 10 jours, Je voulais demander si vous pouvez me donner des adresses d'Hotel moins cher, si possible aux alentours du " Hyderabad International Convention Centre" (HICC), mais aussi tout autre Hotel moins cher, même un peu plus loin. est-ce que vous pouvez me filer des renseignements utiles svp ? Aussi je voulais demander qu'est-ce qui est intéressant à visiter, où trouver des souvenirs moins cher, restaurant moins cher, hotel moins cher (et correcte), coût des transports sur place : bus, taxi, et/ou train ? ou toutes autres informations intéressantes...
Je vous remercie | | | Bonjour à tous,
Je vais me rendre à Hyderabad pour une conférence en septembre prochain, pour 10 jours, Je voulais demander si vous pouvez me donner des adresses d'Hotel moins cher, si possible aux alentours du " Hyderabad International Convention Centre" (HICC), mais aussi tout autre Hotel moins cher, même un peu plus loin. est-ce que vous pouvez me filer des renseignements utiles svp ? Aussi je voulais demander qu'est-ce qui est intéressant à visiter, où trouver des souvenirs moins cher, restaurant moins cher, hotel moins cher (et correcte), coût des transports sur place : bus, taxi, et/ou train ? ou toutes autres informations intéressantes...
Je vous remercie Bonjour! Même demande de mon côté, je dois me rendre à Hyderabad en septembre et suis à la recherche de conseils pour des visites de la ville et bonnes adresses. Merci d'avance | | | Pour les hôtels, évidemment tu trouveras moins cher (je suis allé plusieurs fois à Hyderabad en logeant dans des hôtels indian style en ville pour pas cher et de façon confortable mais je ne me souviens plus des noms) mais voici quelques hôtels assez chics www.fr.asiarooms.com/...ad.html?type=#hotels
Quoi visiter à Hyderabad ? Evidemment le Charminar et son vieux quartier commerçant avec les marchands de perles (visiter de jour et y revenir à la nuit tombée pour les lumières et l'ambiance), le superbe zoo en bordure de ville (non seulement pour les animaux mais pour le cadre et la ballade en mini-bus blindé que l'on y peut faire au milieu des fauves --> en plus évidemment de la ballade à pied dans les immenses allées boisées), évidemment la forteresse de Golconde à quelques km. On peut aussi faire un saut dans la ville adjacente de Secunderabad avec son grand lac avec statue de Bouddha au milieu. Je pense qu'il y a aussi un musée intéressant à Hyderabad même (les rares musées indiens sont toujours intéressants car non seulement on y voit souvent de beaux objets mais surtout ils sont très décalés par rapport à nos musées européens rationnels-modernes-informatisés-sophistiqués mais je ne l'ai pas visité (il est signalé dans le Lonely planet)).
Quoi acheter ? évidemment un collier de perles.
Le prix des transports ? très peu cher pour nos porte-monnaies occidentaux. Prendre des rickshaw en ville (pour le zoo aussi), des taxis pour les alentours (Golconde), des trains pour aller loin (et s'immerger dans la vie quotidienne des indiens) voire l'avion (abordable avec la concurrence établie par les nlles compagnies privées).
Hyderabad, du moins la vieille ville autour du Charminar et de la Mecca Masjid est très musulmane (la plupart des femmes sont en habit noir). C'est un îlot très musulman au milieu de campagnes hindoues. Il a d'ailleurs fallu que le gouvernement indien menace le nizzam de son armée, après l'indépendance, pour que ses états rallient l'union indienne.
Lire "Coup bas à Hyderabad" de Sara Dars, un polar cocasse avec l'inénarable Brahmane Doc. On s'y croirait ! | | | Merci beaucoup! Tout ça a l'air très excitant ! Je ne suis jamais allée en Asie et ça me semble une toute autre culture! Je vais d'abord voir les hotels et je suppose que le reste, on peut improviser sur place, non ? Je connais des hotels qui proposent 30€ par nuit (ce sont des hotels du genre auberge de jeunesse je suppose car il y a d'autres personnes dans la même chambre), mais je cherchais encore moins cher, puisque dans ce forum même, j'ai vu moins cher que ça, mais je n'ai pas vu l'adresse !
En fait, vu que les conférences vont durer pendant les journées, il ne me reste que les nuits pour visiter la ville, alors je me demande surtout qu'est-ce qu'on peut visiter la nuit! (à part les bars et les bistrots) Et est-ce que les transports publics fonctionnent la nuit ? Jusqu'à quelle heure? Merci beaucoup | | | La vie nocture (bar, bistrots) tu peux faire une croix dessus, tu n'es ni à Bombay ni à Delhi ni à Goa. Mais la ville vit quand même après la nuit tombée, lemeilleur moyen est de se déplacer en auto-rickshaw. | | | ok, de toutes façons ce ne sont pas ce qui m'intéressent! (les bars etc...) Merci beaucoup pour les infos ! Je ne sais pas mais j'ai contacté (par email) l'Hotel Jaya et l'Hotel Radjhani, mais les deux adresses sont fausses et l'email m'est retourné avec un message d'erreur! Alors je ne sais pas comment les contacter, à part les téléphoner, avez-vous leurs adresses exactes? Merci. | | | Pour téléphoner moins cher en Inde, utiliser par exemple Télérabais.com : 0821.150.150 ou 0811.653.131 ou 0821.613.232 ou 0811.310.310. ou etc. et se laisser guider. Normalement 9 centimes d'€ par minute. | | | Merci beaucoup, c'est très aimable ! Est-ce que ça marche aussi en Suisse ? | | | Il me semble que Telerabais est base en Suisse. Voir Telerabais.com car je ne suis pas persuade que depuis la Suisse il faille faire le meme numero | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |