Cher Christian,
C'est de plus en plus la pratique courante des compagnies aériennes en Europe (vendre low-cost mais sans bagages inclus).
Air France le fait via Air HOP, Swiss a des vol low-cost au départ de
Genève (sans le bagages inclus) - évidemment en concurrence à Easy Jet. Et aussi IBERIA le fait depuis fort longtemps. IBERIA a d'abord commencé avec des vols sans service gratuit durant le vol. M'intentant ils ont commencé avec des vols low-cost sans bagages de soute inclus.
C'est souvent IBERIA Express (IBS au lieu de IBE pour les intimes) qui effectue ces vols. Je pars avec IBERIA aux
Canaries (au début du mois de mai). Et les vols
Madrid-Las Palmas et Las Palmas -
Madrid sont effectué par IBERIA Express, mais ayant un billet IBERIA. La bonne nouvelle est que 1 bagage de 23 kg inclus dans ce prix - car j'ai booké directement via IBERIA et pris un tarif un peu plus cher qui incluait 1 bagage de 23 kgs.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous ne réservez pas directement via
www.iberia.com
ou via
www.iberia.fr
?
En plus vous avez un service 100% en français (et sans frais cachés).
Des sites comme Kayak, Edreams, Expedia ou Opodo souvent vendent des billets moins chers sur IBERIA. Mais ces tarifs rock-bottom sont au fait un tarif low-cost sans bagages - tarif qu'aucune agence sérieuse vendraient à des clients (qui partent en vacances). En tout cas je n'ai JAMAIS vendu ce tarif sans bagages à un client via mon agence, car c'est bien rare qu'un client veuille voyager uniquement avec des bagages (d'environ 8 kg) dans la cabine......
Ce sont des tarifs quasi non-vendables pour une agence de voyage - d'où mon conseil de toujours faire attention qu'on vous offre sur internet. A première vue bon-marché devient ensuite cher en réalité. Si on vous demande 30 ou 35 Euros par bagages en soute (par trajet NB) - on imagine bien que la rentabilité d'une compagnie aérienne se fait surtout via ces petites choses.........Cela frôle un peu l'arnaque......
bon chance
Chris