| Billet d'embarquement Iberia Barbe13 · 3 novembre 2014 à 19:07 34 messages · 8 participants · 14 457 affichages | | | | 3 novembre 2014 à 19:07 Billet d'embarquement Iberia Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 12 972 affichages · Partager BONSOIR JAI BESOIN D AIDE!!!!!!! jai reserve quatre vols aller retour pour le mois de janvier partant de Marseille jusqua Madrid pour aller a new York cela dit lorsque je veux imprimer mes cartes d embarquement on me dit quil faut le faire seulement la veille ca me parrait risqer d attendre le dernier moment cest la compagnie Iberia quelqu un peut il maider merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbe13 · 3 novembre 2014 à 19:29 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 12 863 affichages · Partager BONSOIR JAI BESOIN D AIDE!!!!!!! jai reserve quatre vols aller retour pour le mois de janvier partant de Marseille jusqua Madrid pour aller a new York cela dit lorsque je veux imprimer mes cartes d embarquement on me dit quil faut le faire seulement la veille ca me parrait risqer d attendre le dernier moment cest la compagnie Iberia quelqu un peut il maider merci par avance
Aucun risque, c'est la procédure habituelle. Tes billets sont enregistrés donc pas de soucis. L'impression se fait à 24h du départ car il y a toujours la possibilité d'un changement d'horaire. Allez, respire un bon coup et relaxe toi | | | À: Chatokay · 3 novembre 2014 à 21:00 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 12 821 affichages · Partager ah super et bien je te remercie encore une derniere question faut il ma carte d identite en plus du passeport ou pas ?merci!!!!!! | | | À: Barbe13 · 3 novembre 2014 à 21:06 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 12 818 affichages · Partager ah super et bien je te remercie encore une derniere question faut il ma carte d identite en plus du passeport ou pas ?merci!!!!!!
Le passeport, obligatoirement. En cours de validité bien sûr. Ainsi que l'ESTA, que tu peux demander ici: esta.cbp.dhs.gov Pas besoin de ta pièce d'identité. | | | À: Chatokay · 3 novembre 2014 à 21:13 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 12 809 affichages · Partager tu me leves un poids merci encore | | | À: Barbe13 · 3 novembre 2014 à 21:15 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 12 805 affichages · Partager Bon voyage. | | | À: Barbe13 · 3 novembre 2014 à 22:36 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 12 771 affichages · Partager La carte d'embarquement..., tu pourras t'en procurer une au comptoir avant le départ. En général celle que tu peux imprimer est un genre de coupe-file. | | | À: Stratele52 · 3 novembre 2014 à 23:34 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 12 759 affichages · Partager La carte d'embarquement..., tu pourras t'en procurer une au comptoir avant le départ. En général celle que tu peux imprimer est un genre de coupe-file.
La carte d'embarquement que tu imprimes a EXACTEMENT la même valeur que celle que tu va chercher au comptoir. Ou que tu télécharge dans ton smartphone. ou que tu obtiens à une borne. Ce n'est pas un "genre de coupe-file", c'est une vrai, réelle, carte d'embarquement. Si tu a l'une des version tu n'as aucunement besoin de t'embêter avec les autres. | | | À: Barbe13 · 3 novembre 2014 à 23:35 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 12 759 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un habitué d'IBERIA. Si votre vol est confirmé, il n'y a pas lieu de vous affoler!!!
Ce dont vous parlez est l'enregistrement en ligne, et, en même temps, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement, ce qui vous permet de vous enregistrer à l'aéroport en classe business même si vous voyagez en eco. Mais, oui, ceci ne peut se faire que 24 heures à l'avance.
Attention, lorsque vous vous enregistrerez en ligne sur IBERIA, vous verrez qu'on vous propose de choisir votre siège. Mais, rien ne vous indique que c'est payant !!! Et ensuite, rien à faire pour annuler l'option !
Bon voyage | | | À: ElviajeroPar · 3 novembre 2014 à 23:39 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 12 751 affichages · Partager Ce dont vous parlez est l'enregistrement en ligne, et, en même temps, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement, ce qui vous permet de vous enregistrer à l'aéroport en classe business même si vous voyagez en eco.
Tu peux apporter quelques précisions ? Je suppose que tu ne veux pas dire que l'on puisse voyager en business, alors que veux tu dire ? | | | À: Chatokay · 4 novembre 2014 à 16:12 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 12 650 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne veux pas dire qu'en imprimant ses cartes d'embarquement, on pourra voyager en classe business alors qu'on a acheté un billet en classe éco. Je disais juste que, sous réserve d'avoir imprimé ses cartes d'embarquement lors de son enregistrement en ligne, on peut s'enregistrer à l'aéroport, et notamment déposer sa valise, au comptoir réservé à la classe business, ce qui évite de faire la queue aux comptoirs de la classe éco. Ca peut être très utile si on arrive à l'aéroport peu avant l'heure limite d'enregistrement ! Et bien sûr, on voyagera en classe éco.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule compagnie à procéder ainsi et je suis toujours surpris de voir que presque personne n'en profite !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 novembre 2014 à 16:25 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 12 643 affichages · Partager Attention, lorsque vous vous enregistrerez en ligne sur IBERIA, vous verrez qu'on vous propose de choisir votre siège. Mais, rien ne vous indique que c'est payant !!! Et ensuite, rien à faire pour annuler l'option !
Bon voyage
bonjour
sur leur site il est précisé que c'est payant : "Pour plus de confort à bord et pour voyager à côté des membres de votre famille ou de vos compagnons de voyage, nous vous offrons la possibilité de choisir un siège à l’avance à un prix plus économique qu’à l’aéroport. " | | | À: ElviajeroPar · 4 novembre 2014 à 16:37 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 12 637 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne veux pas dire qu'en imprimant ses cartes d'embarquement, on pourra voyager en classe business alors qu'on a acheté un billet en classe éco. Je disais juste que, sous réserve d'avoir imprimé ses cartes d'embarquement lors de son enregistrement en ligne, on peut s'enregistrer à l'aéroport, et notamment déposer sa valise, au comptoir réservé à la classe business, ce qui évite de faire la queue aux comptoirs de la classe éco. Ca peut être très utile si on arrive à l'aéroport peu avant l'heure limite d'enregistrement ! Et bien sûr, on voyagera en classe éco.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule compagnie à procéder ainsi et je suis toujours surpris de voir que presque personne n'en profite !
Cordialement
Si tu t'enregistre en ligne, il est inutile de te réenregistrer une fois à l'aéroport. Il te suffit simplement de déposer ta valise si tu en a une, et il y a quasiment tout le temps un comptoir dédié. C'est peut-être de ça que tu parles ? | | | À: Eaglefoot · 4 novembre 2014 à 17:23 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 12 623 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est précisé que c'est payant si on veut choisir ses sièges , mais uniquement, lors de l'achat du billet.Par contre ce n'est pas indiqué que c'est payant lors de l'enregistrement en ligne ou il est à nouveau proposé de choisir ses sièges.
J'en ai fait l'expérience en septembre dernier pour un vol Paris - Saint Domingue avec escale à Madrid : il n'est pas précisé, lors de l'enregistrement en ligne, que c'est payant, et dès qu'on choisit un siège, s'affiche aussitôt qu'il y a 35 euros à payer !!! Il y a un onglet "annuler l'achat" et si on clique dessus, il s'affiche aussitôt qu'il est impossible d'annuler l'achat ! Donc, j'ai recliqué sur le siège m'avait été attribué gratuitement initialement, mais rien à faire : il fallait toujours payer 35 euros. Je me suis déconnecté sans finaliser la transaction. J'avais déjà imprimé mes cartes d'embarquement AVANT d'aller sur le choix des sièges. Puis, je me suis dit, pourquoi pas choisir mon siège, je réimprimerai les cartes d'embarquement. Lorsque je me suis présenté avec mes cartes d'embarquement au comptoir business (même avec des billets éco, j'y ai droit puisque j'avais imprimé mes cartes d'embarquement lors de l'enregistrement en ligne et aussi comme titulaire de la carte Iberia silver) l'hôtesse m'a déclaré que je devais payer 35 euros pour.... la valise. Je lui fais alors observer que, titulaire de la carte de fidélité Iberia silver, j'ai droit, gratuitement, à 2 valises de, chacune, 23 kg et que je n'en ai qu'une !!!! Du coup, elle a téléphoné à un responsable qui lui a dit de laisser tomber.
Et je reconfirme : si on veut choisir un siège à l'occasion de l'enregistrement en ligne, il n'est pas indiqué que c'est payant. Et qui plus est, il est impossible d'annuler ensuite cet achat de siège, même si on rechoisi le siège initialement attribué. C'est comme si je manifestais, auprès d'un commerçant, un intérêt pour un produit, et que, ne voulant pas acheter vu le prix qu'il m'annonce, alors, j'étais tenu d'acheter quand même ! J'appelle cela de la vente forçée, même si j'ai pu la déjouer !
Cordialement
Cordialement | | | À: Chatokay · 4 novembre 2014 à 17:29 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 12 617 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement
Si tu t'enregistre en ligne, il est inutile de te réenregistrer une fois à l'aéroport. Il te suffit simplement de déposer ta valise si tu en a une, et il y a quasiment tout le temps un comptoir dédié. C'est peut-être de ça que tu parles ?
Bonjour,
Je ne connais pas de comptoir IBERIA à Paris Orly, spécialement dédié EXCUSIVEMENT à la dépose de sa valise. Donc, même si on s'est enregistré en ligne, il faut déposer sa valise !!! Et ça ce fait au comptoir d'enregistrement. Et si on s'est enregistré en ligne et qu'on a imprimé ses cartes d'embarquement, même si on a acheté un billet éco, on peut se présenter au comptoir d'enregistrement business.
On joue un peu sur les mots là, non ?
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 6 mars 2015 à 8:42 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 12 223 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un habitué d'IBERIA. Si votre vol est confirmé, il n'y a pas lieu de vous affoler!!!
Ce dont vous parlez est l'enregistrement en ligne, et, en même temps, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement, ce qui vous permet de vous enregistrer à l'aéroport en classe business même si vous voyagez en eco. Mais, oui, ceci ne peut se faire que 24 heures à l'avance.
Attention, lorsque vous vous enregistrerez en ligne sur IBERIA, vous verrez qu'on vous propose de choisir votre siège. Mais, rien ne vous indique que c'est payant !!! Et ensuite, rien à faire pour annuler l'option !
Bon voyage
Bonjour, je m'apprête à réserver un vol avec Iberia pour Cuba et je voulais savoir si vous savez approximativement le coût pour le choix du siège sachant que comme dit dans votre message, une fois l'option choisi on ne peut plus annuler...Aussi s'il y a d'autres choses à faire attention pour réserver en ligne avec Iberia ? Merci d'avance. | | | À: ElviajeroPar · 6 mars 2015 à 8:48 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 12 220 affichages · Partager Et si on s'est enregistré en ligne et qu'on a imprimé ses cartes d'embarquement, même si on a acheté un billet éco, on peut se présenter au comptoir d'enregistrement business.
Bonjour, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire ? Est ce qu'en ayant réservé un billet classe éco et qu'on se présenterait au comptoir business on pourrait avoir la chance d'être surclassé ? Et si oui cela a surement un coût ? | | | À: Christian59 · 6 mars 2015 à 8:56 Re: Billet d'embarquement Iberia Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 12 214 affichages · Partager Bonjour, merci, je vais regarder ce ce pas :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |