| Iberia: nom et prénom inversés Tadeu · 7 septembre 2013 à 21:10 8 messages · 5 participants · 3 778 affichages | | | | 7 septembre 2013 à 21:10 Iberia: nom et prénom inversés Message 1 de 8 · 3 753 affichages · Partager Bonjour à tous, Lors de ma réservation d'un vol IBERIA Rio- Genève sur Internet, j'ai inversé mes nom et prénom, si bien que mon prénom figure en premier sur le billet électronique (Au Brésil, nom signifie prénom, d'où ma confusion...). Cela me posera-t-il un problème à l'enregistrement ? (Mes nom et prénom sont exactement comme indiqués sur le passeport). Merci si quelqu'un peut me rassurer ! Yves | | | À: Tadeu · 8 septembre 2013 à 3:05 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 2 de 8 · 3 706 affichages · Partager Pas de souci, c'est courant. La BBVA m'avait même mis mes deux prénoms sans mon nom de famille sur ma carte VISA et ça n'a jamais posé problème.
A savoir : nombre(s) = prénom(s) et apellido(s) = nom(s) de famille (il est courant dans les pays hispaniques de mettre les noms du père et de la mère). Ca fait des noms à rallonge, ainsi mon jeune jardinier s'appelle Ramon Antonio Galeano Gómez. | | | À: Tadeu · 8 septembre 2013 à 9:09 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 3 de 8 · 3 682 affichages · Partager pas de soucis, c'est un billet électronique qui est rattaché à ton n° de passeport, peut importe le sens du nom et du prénom..... | | | À: Chicobrasil · 8 septembre 2013 à 16:52 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 4 de 8 · 3 652 affichages · Partager Merci pour ta réponse et bonne semaine | | | À: Tadeu · 9 septembre 2013 à 10:20 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 5 de 8 · 3 625 affichages · Partager ce qui compte en priorité c'est que ce soit l'orthographe qui soit bonne donc les noms prénoms inversés n'ont pas d'incidence.... tant que tout correspond au passeport présenté à l'enregistrement... ça baigne....
surtout ne jamais faire d'erreur d'orthographe sur NOM de famille... | | | À: Azerty013 · 9 septembre 2013 à 15:09 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 6 de 8 · 3 597 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Me voilà rassuré.... | | | À: Antlia · 9 septembre 2013 à 15:10 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 7 de 8 · 3 597 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure. Bonne semaine ! | | | À: Tadeu · 6 novembre 2013 à 17:55 Re: Iberia: nom et prénom inversés Message 8 de 8 · 3 362 affichages · Partager mon nom prenom etaient inverses sur mon billet electronique vol paris istanbul kathmandoubillet pris sur opodo qui n a jamais pris la peine de repondre a mes mails angoissés aucun souci a roissy tout s est tres bien passé j ai voyagé avec mon prenom c etait sur turkish airlines super compagnie repas au top apero boissons alcoolisées comprises avec moderation un reve!!! a part ca je vous conseille le nepal tour des annapurnas extra....ordinaire. tchow | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |