Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Emiliemendes · 12 novembre 2015 à 14:23 13 messages · 4 participants · 1 711 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 14:23 Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 1 de 13 · 1 699 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous! Nous sommes un couple avec une fille de 4 ans et un bébé qui aura 3 mois au moment de nos vacances, donc fin janvier. Nous envisageons de partir à Ibiza à cette époque, et nous nous posons des questions: - Est-ce que les logements sont en général équipés de chauffages? Pas question d'avoir froid avec notre bébé!
- Pour notre fille de 4 ans qui adore rencontrer d'autres enfants, quel village ou ville nous conseilleriez vous pour nous poser pendant notre séjour? Il faudrait que ce soit un endroit où il y ait des locaux avec enfants et un parc (toboggan, balançoire, etc) et la plage aussi à proximité. Il faudrait aussi que ce soit un peu vivant, qu'il y ait au moins un café et un resto d'ouvert à cette période de l'année.
- Niveau climat, même si nous savons que nous ne nous baignerons pas, est-ce qu'on peut quand même passer du temps sur la plage pour jouer?
- Niveau logement, si vous avez des conseils à nous donner, des bons plans, n'hésitez pas  que ce soit en gîte, location d'appartement ou autre.
Merci d'avance et belle journée à toutes et tous! Emilie | | | À: Emiliemendes · 12 novembre 2015 à 15:12 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 2 de 13 · 1 689 affichages · Partager Bonjour Emi! Normalement, février est le pire mois de l'année, néanmoins il y a des exceptions, comme cette année par exemple. En général, nous les habitants, prévoyons de sortir de l'île en février...Mais s'il fait beau, ce peut être très agréable, notamment parce que c'est l'époque des amandiers en fleurs, et les plages et les criques, où l'on peut parfaitement jouer et lire s'il y a du soleil seront entièrement à vous. Un endroit vivant et familial avec tout ce qu'il faut pour des enfants et en plus une grande plage urbaine est Santa-Eulalia. Ily a une vie "normale" toute l'année, ce n'est pas un endroit fabriqué pour les touristes. En hiver tous les retaurants et cafés sont ouverts, certains ont de la musique en direct une ou deux fois par semaine pour le prix normal de la consomation. Beaucoup de logements n'ont pas de chauffage effectivement, mais si vous tapez dans le neuf, je pense que vous aurez de la "climatisation convertible", un appareil d'air conditionné qui pulse de l'air chaud au lieu du froid. De toute façon, c'est la première question à poser avant de louer, car s'il ne fait jamais très froid, la sensation thermique est désagréable à cause de la très forte humidité. Venir en février est un risque, mais si le beau temps vous accompagne, ce peut être l'occasion de découvrir l'île d'une manière bien différente et qui sûrement vous enchantera. | | | À: Ghijkl · 13 novembre 2015 à 9:11 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 3 de 13 · 1 667 affichages · Partager Merci Catherine pour la réponse bien claire! ON va y réfléchir du coup. Belle journée! | | | À: Emiliemendes · 27 novembre 2015 à 11:07 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 4 de 13 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, je prends la conversation au vol et je pense que vu la période il faut éliminer les Baléares et choisir les Canaries. Certes c'est un peu plus long en avion mais vous êtes (quasiment) certains de trouver un temps agréable sans toutefois vous baigner. | | | À: Emiliemendes · 27 novembre 2015 à 12:41 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 5 de 13 · 1 548 affichages · Partager Bon Emi
Personnellement, je choisirais l' Andalousie.
En février, il fait doux (entre 16 et 20 ° le jour, en revanche, il fait frais la nuit, entre 9° et 13°) et ensoleillé (il peut y avoir 1 ou 2 jours de grisaille quand même)
Par ailleurs, c'est le paradis pour les enfants, il y a tellement d'activités à faire pour eux.
Vous pouvez consulter les messages plus anciens (ces 3 derniers mois par exemple) pour vous en rendre compte
Pour plus de tranquillité et amusement assuré pour la petite, choisissez une location avec piscine couverte. Il suffit d'aller sur les sites de location comme Abritel, Homelidays, Vacancesespagne.fr. Dans les filtres, vous sélectionnez "Piscine couverte" Sur le site de vacancesespagne.fr, vous pouvez même sélectionner "distance jusqu'à la plage".
Bonnes recherches | | | À: Genal · 28 novembre 2015 à 20:17 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 6 de 13 · 1 517 affichages · Partager Quelle manie de vouloir à tout prix envoyer tout le monde en Andalousie et en suivant les indications de votre blog, alors que ce n'est absolument le thème de la discussion! Personnellement j'adore l' Andalousie, mais il faut permettre aux gens d'aller ailleurs! Je comprends mieux le conseil concernant les Canaries, je vois au moins une relation! (ce sont des îles...) Cordialement | | | À: Ghijkl · 29 novembre 2015 à 0:15 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 7 de 13 · 1 510 affichages · Partager Bonsoir Catherine
Ce n'est pas une manie d'envoyer tout le monde en Andalousie
En janvier / février, c'est un endroit où il fait doux et ensoleillé, et qui concentre un nombre incalculable de qualités (patrimoine, art de vivre, nature, littoral, montagnes, activités pour les enfants, gastronomie etc...).
Le billet d'avion est moins cher que vers les Canaries, et, en hiver, il y fait bien plus beau et plus doux qu'aux Baléares (que j'apprécie énormément d'ailleurs). Lors de demandes de renseignements sur les Baléares, en été, par exemple, soit je n’interviens pas, soit je donne quelques conseils succincts, car j'aime Majorque et Ibiza. Ce sont des îles magnifiques, qui malheureusement, n'ont pas toujours bonne réputation en France, ce qui est totalement infondé et injuste.
L'idée, de séjourner en Andalousie, en hiver, est plus judicieuse et n'est pas du tout hors sujet, surtout avec un enfant (car il/elle trouvera plus de choses à faire, à cette période de l'année, dans le sud de l' Espagne qu'aux Baléares).
Petite rectification : je n'ai pas de blog.
Bonne nuit. | | | À: Ghijkl · 29 novembre 2015 à 11:24 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 8 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour, Ne soyez pas trop dure avec Genal, le conseil est bon pour l' Andalousie qui est magnifique et douce en cette saison, mais je crois qu'émilie rêvait plutôt d'îles et de plages ensoleillées. Ce qui est curieux, c'est que nous sommes trois à donner notre avis alors que la principale intéressée ne réponds pas! | | | À: Lechefrando · 29 novembre 2015 à 15:22 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 9 de 13 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Jean François
Merci pour votre soutien.
Emilie évoque le besoin d'un peu d'animation en hiver, donc oui aux Canaries et à l’ Andalousie (oups ! excusez moi d'avoir encore évoqué cette région).
Nous sommes le 29 novembre. Je suis arrivée hier soir. Il fait 24 degrés, en bord de mer, tout le monde est en maillot de bains sur la plage. Les restaurants sur la plage (chiringuitos) sont pleins (nous sommes dimanche).
J'ai viens de discuter avec des français qui vivent habituellement à Denia. Et bien, ils viennent passer l'hiver sur la Costa del Sol, car il fait meilleur, et que c'est plus animé que sur la Costa Blanca (qui fait face aux Baléares).
Maintenant, si Emilie connait déjà l' Andalousie, et/ou qu'elle veut absolument une île, effectivement, mon conseil est hors sujet, mais comme elle n'a pas encore répondu, on ne sait pas. | | | À: Genal · 29 novembre 2015 à 17:59 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 10 de 13 · 1 481 affichages · Partager Bonjour!
Je suis à Ibiza, on est aussi ici le 29 noviembre! La journee a été particulièrement ensoleillée, les terrasses sont pleines, il y a des gens en maillot de bain sur la plage et même quelques uns qui se baignent (bon, des Nordiques, me semble-t-il). Le coucher de soleil sur la mer, que je regarde de ma fenêtre, est somptueux, et le même temps est annoncé pour demain. Mais janvier- février n'est pas novembre, d'accord. Mais oui, je vous accorde que le climat est plus sûr en Andalousie, à condition toutefois de rester sur la côte. Quant aux Canaries, pour avoir passé plusieurs hivers à Tenerife (pour fuir le climat d' Ibiza ), je peux témoigner que si globalement il fait beau, on peut parfaitement tomber sur une semaine de pluie, ce qui n'est pas grave quand on y passe 3 mois, mais un peu gênantlorsque l'on a qu'une semaine... Bon, il ne nous reste plus qu'à attendre qu'Emi décide, si elle peut encore le faire avec tant de conseils discordants! Cordialement | | | À: Ghijkl · 29 novembre 2015 à 21:15 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 11 de 13 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos avis et contributions, si je n'ai pas encore répondu, c'est parce que je ne sais pas trop quoi répondre encore, on ne s'est pas vraiment décidés. On pensait aux Baléares pour changer, étant déjà allés à Tenerife et Lanzarote et également en Andalousie l'année dernière et nous avons aimés ces destinations.
Voilà pour le moment tout ce que je peux dire, je vous tiens au courant et vous raconterai!!! | | | À: Emiliemendes · 30 novembre 2015 à 9:32 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 12 de 13 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Emilie, Le problème pour cette période de l'année c'est la distance! en effet si on veut éviter plus de 4h d'avion et bien il ne reste plus beaucoup de destination ensoleillées possibles. Alors oui pour l' Andalousie, les Canaries ou les Baléares quitte à ne pas se baigner et peut-être en profiter pour voir (ou revoir) des villes ou paysages entre -aperçus lors des premiers voyages. | | | À: Lechefrando · 4 janvier 2016 à 20:53 Re: Ibiza fin janvier - début février avec deux enfants: bonne idée? Message 13 de 13 · 1 242 affichages · Partager Bonjour à vous! d'abord merci pour vos conseils. Après moultes réflexions, nous avons décidé que nous irions à ibiza en octobre prochain. Affaire à suivre! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |