|  |  |
 | | | | Ibiza une journée, que faire? Leyougo · 14 mars 2014 à 15:08 14 messages · 6 participants · 9 170 affichages | | | | 14 mars 2014 à 15:08 Ibiza une journée, que faire? Message 1 de 14 · 9 133 affichages · Partager Bonjour, dans le cadre de notre prochaine croisière nous allons effectuer une escale d'une journée entière à Ibiza. Que pourriez vous me conseiller, visite libre ou excursion??? par avance, merci. | | | À: Leyougo · 14 mars 2014 à 15:15 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 2 de 14 · 9 104 affichages · Partager Bonjour, L'ile en elle même ne justifie pas forcément l'excursion proposée par le bateau, ile assez quelconque. Cependant, par vous même vous pouvez très bien vous rendre au chateau qui vous offrira, entre autre une très belle vue sur la mer et le port. Puis accéder aux plages ou déambuler dans les petites rues Bons préparatifs | | | À: Leyougo · 14 mars 2014 à 15:39 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 3 de 14 · 9 090 affichages · Partager bonjour,
Ibiza n'a rien d'exceptionnelle... si vous aimez les plages, profitez en !! sinon balader vous en ville et monter en haut de la ville pour la vue. ne prenez pas les déplacements en bus, ça ne vaut pas le coup. soit vous aller a pied en ville : environ 45 min de marche soit la solution la plus simple et la plus économique est de prendre le petit bateau qui vous amènera directement en ville pour environ 5 euro l'aller-retour !! en descendant du bateau, traversez tout le parking, et vous verrez les panneaux sur votre droite 
si vous vous laisser tenter par une sangria, regarder bien les tarifs très variable d'un endroit à un autre !! on a vu de 12 euro à 20 euro le litre... on a goûter les 2, et le plus cher n'est pas forcement le meilleur
par contre, le soir on c'était arrêter dans un petit resto pour manger des tapas, et on c'est régaler 
bonne croisière !! | | | À: Coralie13 · 14 mars 2014 à 15:40 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 4 de 14 · 9 086 affichages · Partager Merci pour votre réponse, sommes nous loin de la ville et du Château lors du débarquement?, nous avons une fille de 6 ans (néanmoins très bonne marcheuse visite de l'ancien Rome en 1 journée, l'année dernière a pied sans problème). | | | À: Bebelune63 · 14 mars 2014 à 15:45 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 5 de 14 · 9 086 affichages · Partager merci, c'est exactement ce que je souhaitait comme précision (le faite de devoir prendre la navette costa ou bien d'autres moyens). En revanche, combien de temps prend la navette bateau pour atteindre la ville? Et est-elle bien stable? | | | À: Leyougo · 14 mars 2014 à 16:23 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 6 de 14 · 9 071 affichages · Partager je ne me rappelle plus le temps exact, je dirai 5 a 10 min maxi environ. ca bouge un peu, (toute mes photos prises depuis ce bateau était flou  ) mais je ne pense pas que ca vous rende malade !! je suis sensible au mal des transports et je n'ai pas eu de problème. | | | À: Bebelune63 · 14 mars 2014 à 16:57 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 7 de 14 · 9 068 affichages · Partager Merci,
ce sera notre solution, bonne journée. | | | À: Leyougo · 8 avril 2014 à 19:45 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 8 de 14 · 8 995 affichages · Partager bonjour quand partez vous à ibiza, prenez vous le favolosa ? | | | À: Leyougo · 8 avril 2014 à 20:14 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 9 de 14 · 8 990 affichages · Partager Bonsoir Nous avons fait cette escale il y a un an lors d'une croisière sur le msc splendida.Nous avons rejoint la ville à pieds, en longeant la mer. C'est plaisant, il y a des jardins publics sur le trajet, ce qui est bien pour les enfants. La vue du haut du château est belle. Il y a des rues commerçantes où se promener et acheter des souvenirs.
Je pense comme ça a été dit que ce n'est pas la peine de prendre une excursion du bateau, et si on veut bien marcher, de prendre une navette. Bonne croisiere Claudine | | | À: Leyougo · 9 avril 2014 à 9:20 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 10 de 14 · 8 970 affichages · Partager il y a aussi un petit train qui vous amène au centre ville. La navette costa vous amène également en ville pour 9 euros par personne mais elle fait également un arrêt près d'une petite plage (talamanca) où vous trouverez douches, toilettes et bars. l'avantage de la navette est que vous pourrez la prendre plusieurs fois dans la journée pour le même tarif. Une balade en soirée est aussi très sympathique.L'eau y était très très chaude au mois d'août.... | | | À: Babylove26 · 9 avril 2014 à 9:25 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 11 de 14 · 8 967 affichages · Partager bonjour, j'ai vu que par rapport à il y a quelques années, les bateaux de croisières ne s'amarre plus au meme endroit. il semble maintenant à la mole "es batafoc" qui semble ne pas etre loin de la plage de talamanca à pieds.. mais plus loin du centre ville..
a quel mole etait votre bateau ? | | | Le bateau n'était pas très loin de la plage de Talamanca mais avec des enfants cela comence déjà à faire un peu loin.... Nous y étions en juillet 2012, ils étaient en train d'arranger le port... Par contre pour le centre ville le bateau est très loin... Nous y étions pour la fête de la musique...L'ambiance était géniale !!! Excursion Costa dans la journée, un petit tour en ville en soirée, une nuit au bateau et le lendemain, plage puis de nouveau un tour au centre ville avant de repartir sur le Serena...Que de bons souvenirs tout ça... Nous y retournons dans 3 semaines...Nous languissons !!! | | | À: Babylove26 · 10 avril 2014 à 6:31 Re: Ibiza une journée, que faire? Message 13 de 14 · 8 938 affichages · Partager bonjour sandrine. genial, quelle croisière faites vous dans 3 semaines ? | | | NOus partons sur le costa luminosa avec un départ marseille, Savone, Barcelone, Palma, ibizza et Marseille... Nous connaisons déjà un peu mais nous partons entre amis... La descente de la place d4espagne à la cathédrale est facile ??? Pas trop de rues ? Combien de temps faut il prévoir environ ? Merci pour les conseils. Sandrine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |