| Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Evajules · 2 juillet 2025 à 7:14 7 messages · 3 participants · 290 affichages | | | | 2 juillet 2025 à 7:14 Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Message 1 de 7 · 290 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je pars pour le Groenland le 18 aout en commençant par une escale à l'est puis cote ouest Est ce que quelqu'un est parti - disons l'an dernier au mois d'aout - pour me dire si le nombre d'icebergs issus de l'ice fjord était conséquent Merci et bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evajules · 2 juillet 2025 à 12:50 Re: Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Message 2 de 7 · 283 affichages · Partager bonjour juste une idée toute bête avez-vous pensé à regarder en vue satellite sur Google Maps ? La roche des fjords semble être à nu et des icebergs il n'y en a plus beaucoup apparemment  Et puis l'imagerie sur ce site est mise à jour chaque année. Après c'est certain que ça ne remplace pas un voyage sur le terrain même | | | À: Evajules · 6 juillet 2025 à 15:56 Re: Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Message 3 de 7 · 264 affichages · Partager Pour voir des icebergs il suffit juste de s'assurer qu'il y ait des glaciers qui dégueulent de la glace directement dans l'eau. A l'est il y en a tout le temps dans le Sermilik, pareil en baie de Disko dans l'Icefjord mais il y en a partout où le glacier est en contact avec la mer. Dans les 2 fjords cités il y en a toujours énormément au mois d'aout et des gros mastards... | | | À: Marifb · 9 juillet 2025 à 7:49 Re: Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Message 4 de 7 · 243 affichages · Partager Merci pour vos réponses que je découvre car VF ne m'a pas envoyé de mail pour m'en avertir Cordialement | | | À: Evajules · 9 juillet 2025 à 14:30 Re: Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Message 5 de 7 · 237 affichages · Partager bonjour nous faire alors un retour sur votre voyage au Groeland ça m'intéresse. | | | À: Marifb · 10 juillet 2025 à 7:44 Re: Icebergs dans la Baie de Disco fin aout Message 7 de 7 · 230 affichages · Partager Merci pour les liens J'ai trouvé mes réponses quant à la possibilité d'aller à pied vers l'icefjord Bonne journée | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |