| Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Kyle68 · 5 novembre 2018 à 13:41 55 messages · 15 participants · 4 352 affichages | | | | À: Michelzen · 10 décembre 2018 à 7:59 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erjome · 10 décembre 2018 à 8:45 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Ligne opérée avec le seul A330 qui reste à la compagnie.
Immatriculé TF-GAY... pour desservir un pays peu ouvert à la question!
N’ayant plus d’autre appareil long courrier, les vols vers Los Angeles sont operés en Airbus A320/321, avec escale de ravitaillement au Canada, soit 8 heures de vol!
Que du plaisir!! | | | À: Erjome · 13 décembre 2018 à 13:07 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Un joyeux noël et une bonne année aux 110 employés de Wow Air et 400 « contractors », en gros du personnel auto entrepreneurs ou employés via d’autres sociétés, qui ont été licenciées aujourd’hui.
De plus la flotte sera réduite à 11 avions, uniquement A320/321.
Cela continue à donner beaucoup d’espoirs dans cette compagnie!
www.dv.is/...er-um-thessi-mistok/ | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2018 à 20:19 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager Je te fais volontiers confiance pour l'info car même en fin de soirée je maîtrise très mal l'Islandais sur ton lien | | | À: Erjome · 13 décembre 2018 à 22:35 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Allez pour que les non islandophones du forum puisse profiter de l'info diffusée par Kyle68, j'ai lancé notre cher Google translate....donc faut pas s'inquiéter si des tournures de phrases sont bizarres 
Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air, a envoyé une lettre à un membre du personnel confirmant l'existence de nombreux rapports. Il dit, entre autres, que la société a commis certaines erreurs dans ses opérations. "Je ne peux enseigner cette erreur à personne sauf moi-même", déclare Skúli. Aucune autre solution n'a été possible que la redondance. La lettre est écrite en anglais et peut être lue intégralement ci-dessous. La traduction en islandais apparaîtra ci-dessous dans un instant. Chers amis, Après un voyage extraordinaire de WOW Air il y a sept ans, nous sommes confrontés à la restructuration la plus importante et la plus difficile de l'histoire de la compagnie aérienne, qui prend des décisions très difficiles. Cela implique de réduire le parc de 20 machines à 11 et de ne pas recevoir quatre nouveaux A330neo, réduisant ainsi notre activité en conséquence et, par conséquent, je suis très triste de devoir licencier un grand nombre de personnes. Cette action est choquante pour le dur travail que vous avez accompli et je souhaiterais que la situation évolue autrement. Nous avons examiné de nombreuses possibilités, mais malheureusement, ces réductions sont le seul moyen de sauver WOW Air et de jeter les bases d'une reconstruction. Je suis vraiment désolé de devoir prendre ces mesures car cela affectera un grand nombre d'entre vous qui sont des employés parallèles de WOW et une grande partie de nos consultants et travailleurs à temps partiel. Cependant, j'espère sincèrement que vous comprenez que cela est nécessaire pour préserver les plus de 1 000 emplois restants chez WOW Air et nous permettra de continuer à voler vers l' Islande et outre-Atlantique. Nous revenons maintenant aux origines d’une compagnie aérienne à très bas coût qui a conduit à notre succès en 2015 et 2016 lorsque nous avons cassé le marché avec des avions gros porteurs et en introduisant le jeu Premium et Comfy qui sont loin de notre vision originale. En bref, nous avons perdu de vue ce que nous faisions et avons commencé à nous comporter comme une grande compagnie aérienne. Cette erreur nous a presque coûté la compagnie parce que notre opération de robinet a été énorme. Il est très important de soutenir que je ne peux enseigner à personne d’autre que moi-même, car j’ai personnellement dirigé l’augmentation du parc de véhicules A330, les sièges premium et les vols plus loin vers l’ouest et l’est. C'est une leçon très douloureuse, mais en même temps, nous avons créé quelque chose d'unique avec WOW Air, et même si cela nous oblige à prendre du recul à court terme, nous allons faire un pas en avant à l'avenir. Dans la perspective de trouver des partenaires Indigo qui investissent, je souhaite revenir à notre point de vue initial et montrer que nous pouvons véritablement construire une excellente compagnie aérienne à faible coût. Aussi loin que possible, je voudrais vous remercier et vous promettre que lorsque nous grandirons à nouveau, vous serez de nouveau la bienvenue. Il y aura une réunion du personnel à. 13 aujourd'hui et l'équipe de direction et moi-même serons là toute la journée pour répondre aux questions que vous allaitez. Votre sincère Skúli Mogensen | | | À: Lescaribous · 13 décembre 2018 à 22:39 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Ah quelle magnifique traduction, donc en fait pour sauver Wow ça prend un plombier : ''Cette erreur nous a presque coûté la compagnie parce que notre opération de robinet a été énorme'' Et je saurais maintenant que les islandais allaitent...des questions 
Bon reste que la situation est tout sauf comique... | | | À: Lescaribous · 14 décembre 2018 à 7:26 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Situation malheureusement très compliquée pour cette compagnie et son personnel  . Pour les passagers ce n'est pas facile également car même si certaines lignes existent toujours à ce jour rien ne garantit leur avenir dans les semaines et mois à venir. Et dans une telle situation un futur voyageur un minimum informé hésitera sûrement à réserver. Wait & see.... | | | À: Erjome · 1 mars 2019 à 13:50 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Wow Air toujours pas sortie d’affaire.
La compagnie a prolongé les discussions avec son repreneur potentiel jusqu’au 29 Mars, aucun accord n’est intervenu jusqu’à présent.
A noter que la compagnie Indigo Partners ne pourra pas prendre la majorité du capital de la compagnie, une partie de l’investissement se fera sous forme de prêt à la compagnie.
De plus hier la compagnie n’a pas été en mesure de verser les salaires en temps en en heure.
Wow Air mbl.is (lien en islandais)
Ces derniers jours la compagnie avait demandé un report de paiement des taxes passagers et d’atterissage (il semblerait que ce soit pour l’aéroport de KEF, son hub)
Wow Air frettabladid.is (lien en islandais)
Le mois de mars risque d’être délicat pour la compagnie islandaise.
Celle ci a déjà fortement réduit sa flotte, peu avant noël elle avait licencié 150 employés + 400 sous traitants. Elle ne possède plus que 11 avions, dont l’un vol en location mouillée dans les Caraïbes. | | | À: Erjome · 5 mars 2019 à 17:09 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Suspens jusqu’ 29 mars pour savoir si Indigo les négociations avec Indigo Partners seront concluantes.
Wow Air City Am
Méfiance donc pour des vols au delà de Mars... sans garantie non plus jusque là! | | | À: Erjome · 22 mars 2019 à 0:12 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Une mauvaise puis une bonne nouvelle dans le feuilleton Wow Air??
Côté pile, les discussions entre Wow Air ont été interrompues sans accord.
Côté face, la compagnie a repris les discussions avec Icelandair, qui devraient se conclure le 25 mars (lundi qui vient).
Le grounding des 737 Max, que possède Icelandair et un besoin d’avions pour la saison été va t il finalement sauver Wow Air?
Wow Air Communiqué de Presse | | | À: Kyle68 · 22 mars 2019 à 9:48 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Côté pile, les discussions entre Wow Air et Indigo Partners ont été interrompues sans accord.
(Que celui qui n'a jamais pensé plus vite que sa frappe au clavier jette la première pierre !  )
Le grounding des 737 Max, que possède Icelandair et un besoin d’avions pour la saison été va t il finalement sauver Wow Air?
Inattendu rebondissement dans cette crise islandaise, à suivre... | | | À: Kyle68 · 25 mars 2019 à 22:13 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Bonsoir, ça sent vraiment le roussi pour wow air puisque iceland air a de nouveau renoncé à racheter.... je suis les épisodes depuis l'automne en espèrant que ça finisse par s'arranger mais j'ai bien peur que mes vols de juillet ne puissent pas être assurés.... Serait-ce une bonne stratégie de racheter des nouveaux billets avec une autre compagnie (vueling en l'occurence, on va éviter norvegian) avec une assurance annulation, au cas où wow air assurerait quand même les vols.... Les prix actuellement sont encore corrects mais ça ne le sera plus forcément au moment de l'annonce de la faillite... Je ne sais pas trop quelle attitude avoir, merci de vos conseils avisés ! Timlulu | | | À: Timlulu · 25 mars 2019 à 23:06 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Attention avant de faire cela car une assurance annulation est par définition une assurance. Ce n'est pas un moyen détourné de rendre remboursable un billet non remboursable sinon ce serait trop facile.
Il existe des billets flexibles mais ce n'est plus du tout le même tarif.
En gros il faut toujours une cause valable et surtour prévue au contrat d'assurance. | | | À: Timlulu · 25 mars 2019 à 23:08 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager C’est une bonne question...
Attendez un peu... fin mars arrive! A voir si la compagnie arrivera à payer en temps et en heure les salaires, loyers des avions et autres fournisseurs.
L’avenir est sombre mais la compagnie survit pour l’instant. L’été risque d'être très délicat: les rentrées d’argent (reservations) se font actuellement. Les dépenses se feront cet été...
Connaissez vous le pari de Pascal? C’est mon seul conseil vu que vous avez déjà réservé. | | | À: Dom751 · 26 mars 2019 à 8:45 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Il est bien certain qu'à vouloir prendre des risques avec certaines cies aériennes pour réaliser quelques économies sur des prix de billets, il faut parfois en assumer les conséquence. Puisque vous en tenez pour les low cost, vous avez grandement tord de négliger Norwegian. Je suis un habitué de l'Atlantique Nord avec plus d'une centaine de traversées avec toutes les cies actuelles ou ayant existé, pour me rendre compte de la qualité des services des low cost sur l'Atlantique Nord, j'ai pris un billet AR sur cette cie pour Denver C0.Je n'ai eu à formuler aucune critique (personnel aimable bilingue, nombreux programmes vidéo, horaires respectés, ceci dans un B 787 avec des fauteuils corrects)Bien évidemment le repas était aussi nul comme dans toutes cies classiques Si je dois retourner à Denver C0, je reprendrai Norwegian (qui connait d'ailleurs également des difficultés, mais qui dispose de l'appui financier de son pays, ce qui devrait arranger sa situation | | | À: Alexandreleg · 26 mars 2019 à 9:55 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager bonjour bien sur que je préfère les compagnies classiques aux low costs.... mais habitant le sud ouest de la France, pas de vol pour l' islande avec iceland air (seulement Paris ou Nice) et par contre 3 low costs au départ de Barclone : Wow, norvegian et vueling.... J'ai eu le tort de choisir wow, je n'avais pas anticipé son éventuelle faillite en sept quand j'ai acheté mes billets, je serai plus vigilante la prochaine fois, ça s'appelle apprendre la leçon ! Timlulu | | | À: Alexandreleg · 26 mars 2019 à 11:00 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Puisque vous en tenez pour les low cost, vous avez grandement tord de négliger Norwegian. (...) Je n'ai eu à formuler aucune critique (personnel aimable bilingue, nombreux programmes vidéo, horaires respectés, ceci dans un B 787 avec des fauteuils corrects)Bien évidemment le repas était aussi nul comme dans toutes cies classiques Si je dois retourner à Denver C0, je reprendrai Norwegian (qui connait d'ailleurs également des difficultés, mais qui dispose de l'appui financier de son pays, ce qui devrait arranger sa situation
Il est evident que vous n’avez aucune critique à formuler contre le personnel de Norwegian... puisque vous n’avez rencontré aucun employé de cette compagnie lors de votre voyage: le personnel de bord est soit auto entrepreneur, soit d’une société sous traitante.
Le dumping social et fiscal est la base du business modèle de la compagnie.
Le PDG a déjà affirmé refuser d’embaucher du personnel norvégien car il coutait trop cher. Ses premières opérations long courrier se faisaient avec du personnel Thaïlandais.
Pour le repas, il est peut-être aussi mauvais que les autres compagnies, mais il est facturé 35€ ! J’ai récemment mangé dans un restaurant gastronomique en France pour moins cher...
Quand au soutien financier, vous avez raison de dire que son principal actionnaire, la Norvège, le finance.
Cependant, la compagnie est en fort déficit, a une dette conséquente. Elle a récemment vendue une partie de sa flotte en urgence (qu’elle reloue désormais) pour avoir des liquidités. Il suffit que les banques refusent de lui renouveler ses lignes de crédit (récemment elles l’ont été à des taux sensiblement élevés) pour lui entraîner de lourds soucis.
Son modèle d’affaires de prix cassés n’est absolument pas rentable: elle n’arrive pas à facturer des prix élevés et reste bloqué dans ses prix d’appel. Séduisant mais insuffisant.
Actuellement il ne faut probablement pas trop s’inquiéter: les réservations d’été son en cours. A voir comment la compagnie passera l’été lorsqu’elle devra effectuer les vols pré-payés... surtout avec les B737Max qui lui font défaut.
L’actionnaire pourrait cesser de la soutenir: Air Berlin, ayant un pays riche comme actionnaire, a fini par être lâché après avoir été plusieurs fois renfloué. | | | À: Alexandreleg · 26 mars 2019 à 21:05 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Avez-vous déjà vécu l'expérience d'un vol annulé par Norwegian ? Un transatlantique par exemple ? C'est assez stupéfiant. Cherchez sur ce site ! Je préfère de loin un vol annulé par Air France ou par Lufthansa par exemple ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |