 |  |  |
 | | | | Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Bricnor · 6 juin 2008 à 22:13 16 messages · 8 participants · 7 813 affichages | | | | 6 juin 2008 à 22:13 Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 1 de 16 · 7 715 affichages · Partager bonjour a tous
je suis actuellement au perou a andahuaylas, je me suis installe dans une petite association et on m a demande de faire de l animation pour les enfants dans differents endroits (orphelinat ecole) je n ai actuellement aucune experience dans ce travail je recherche des infos, des idees ou des sites internet qui pourront me permettre d organiser un petit planning d animation, j ai deja 2/3 idees pour commencer mais votre aide porrait m aider a "professionaliser" un peu le truc. merci d avance a tous chaauuuu | | | À: Bricnor · 7 juin 2008 à 13:33 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 2 de 16 · 7 678 affichages · Partager Il faudrait que tu nous précises l'âge des enfants... Je compte me rendre cet été à Andahuaylas peut etre que je pourrais te donner qq tuyaux de vive voix... Je suis enseignante en maternelle donc si cela t'interesse je reste à ta dispo... Hasta pronto | | | À: Bricnor · 8 juin 2008 à 14:25 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 3 de 16 · 7 622 affichages · Partager Bonjour, je suis dsl je ne peut pas vraiment t'aider à proffessionaliser ton projet, mais je me demender par pur hasard si tu pouvais me donner quelques informations.. Je voudrais partir au pérou en tant que vonlontaire ou bénévol pour faire de l'humanitaire et j'ai du mal à trouver une assoc avec qui partir.. Je voulais donc savoir si tu pouvait me faire partager ton expérience..
merci :) | | | À: Dondetevas · 8 juin 2008 à 19:50 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 4 de 16 · 7 608 affichages · Partager hola je suis a andahuaylas jusque mi aout si tu viens a andahuaylas j espere bien qu on va se croiser c une petite ville ce sera facile de se trouver les enfants ont entre 2 et 5 ans c un jardin d enfant et j aimerais bien faire un atelier autour de l ecologie (surtout profiter de leur jeune age pour leur apprendre a se servir des poubelles et pas balancer tout partout comme ils ont l habitude de faire ici!) au plaisir de te rencontrer sur place ciao | | | À: Barbouillon · 8 juin 2008 à 19:58 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 5 de 16 · 7 605 affichages · Partager hola ben en fait c pas tres complique il suffit de debarquer au perou et ensuite ca se fait tout seul, quand tu viens pour aider tu trouves tres facilement sur place des assos qui se feront un plaisir de t acceuillir pour mon cas je suis venu a andahuaylas (apurimac, une des regions les + pauvre du perou) a l improviste et j ai trouve une asso munay wasi qui aide les campesinos l aide a la construction d ecole et la construction de cuisine economique dans les comunidad est tres apprecie ici et tu peux debarquer du jour au lendemain l acceuil est formidable et les gens fantastique. hesite pas a me solliciter pour + d info cuidate chau | | | À: Bricnor · 8 juin 2008 à 20:31 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 6 de 16 · 7 598 affichages · Partager Je passerai fin juillet (vers le 25) à Andahuaylas. Ce serait vraiment sympa de se rencontrer... voire même de passer un peu de temps avec les enfants dont tu t'occupes (je parle espagnol couramment donc pas de barrière de langue !!!!) Je vais rechercher des activités autour de l'écologie pour des enfants de cet âge là... Peut etre trouverais-je des comptines en espagnol que je pourrais t'envoyer... Tu pourrais peut etre essayer de leur faire écrire (en dictée à l'adulte bien sur) une petite histoire qui parlerait du comportement idéal pour ne pas poluer l'environnement. Je vais faire qq recherches de mon côté et je t'envoie mes découvertes dès que je tiens un bon filon. Serais-tu interessé par des crayons, ou autres objets que je pourrais te rapporter ??? A bientot Térésa | | | À: Dondetevas · 9 juin 2008 à 18:58 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 7 de 16 · 7 566 affichages · Partager merci je serais la fin juillet les professeurs du jardin d enfant seront super contente de pouvoir echanger avec toi l idee de la comptine me parait tres interessante, de mon cote j ai trouve a la mairie un livre d animation pour les enfants ayant pour theme l ecologie, ce sont des francais qui avaient realise ca lors d un projet il y 2/3 ans pour ce qui est des fournitures elles sont les bienvenues mais plus pour les petites ecoles des comunidad car a andahuaylas meme elles ont un peu d approvisionnement de la part des institutions locales, en tout cas tout ce que l on ramene est toujours le bienvenue fait comme tu peux cuidate | | | À: Bricnor · 9 juin 2008 à 20:09 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 8 de 16 · 7 560 affichages · Partager Moi aussi je serai ravie d'échanger avec elles... Tu peux partir de discussions avec eux... Qu'est ce que cela signifie pour eux ces gestes écologiques ?? Peut etre que cela pourrait être l'occasion de les emmener observer la cour ou un autre endroit qui aurait été souillé par des détritus... voir ce qu'ils en pensent et comment enrayer cela... créer pourquoi pas une affiche qui rappelerait qu'il est interdit de jeter des papiers... et les responsabiliser quant aux décisions prises en classe... Montrer qu'avec ces papiers ils peuvent peut etre faire une oeuvre plastique avec...
J'ai fait qq recherches de comptines... rien trouvé pour le moment sinon les comptines qui ont bercé mon enfance... enfin c'est toujours ça !!!! Je continue cependant à rechercher et je te tiens au courant...
hasta pronto Térésa | | | À: Bricnor · 10 juin 2008 à 16:38 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 9 de 16 · 7 539 affichages · Partager hey je me suis pzermis de repondre a ce msg mais c pe etre trop tard??? natasha, 22ans anim pr les 3 a 65 ans!!!et ass d'education dans des colleges et musicienne dans un conservatoire.... ce que tu fait est mon reve!! pour animer a l'ecole c simple tu pe faire tout ce qui est jeu de ballon, balle prisonnier, tomate, etc....tu pars d'un jeu simple et tu pe pimenté les regles apres. ce ke je fais c que j'essai ke l'envie de participé vienne d'eux.par exemple tu pe leur demander ce kil connaiss com jeux et kil texplik.ils fo les amené a participé tt seul!!a l'orphelinat je ne sais pas quand est ce ke tu interviens.Tu pe inventé des histoire leur faire faire du "theatre" si sa t'interesse jpe t'envoyé kelk fiche d'animation suplémentaire.sauf si tu a deja trouver ce que tu voulais! comment as tu fais pour partir et trouver une ass au perou? je suis adopté du perou et tout ce ke je veux c y retourné!!jcommence a me renseigner serieusement et voir pour les etudes apropriés.j'espere que j'ai pu te donné d bouts d'idé, il ne fo pa cherché compliké sa march mem mieu ke de fr des choses trop tiré aux 4 epingle. natasha | | | À: Natthompson · 10 juin 2008 à 22:56 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 10 de 16 · 7 529 affichages · Partager hola natasha
non non il n est pas trop tard, je suis au perou jusque mi aout et je continue a surveiller le forum, merci pour ta reponse, message recu: faire simple pour une pedagogie efficace, partager leurs jeux et apprendre ce qu ils connaissent deja pour le tourner a ma sauce tres bonne idee ca va m aider aussi. pour ce qui est de l asso ou je suis c du pur hasard, j etais en voyage longue duree et c est grace a une amie, qui etait deja sur place pour former des prof a a la psychomotricite, que j ai decouvert andahuaylas et l association munay wasi. ils m ont acceuilli sans probleme et j ai ensuite pris mes propres contacts sur place pour proposer mon aide, ce n est pas tres dur de trouver des endroits ou nous pouvons etre utile, l orphelinat (aldea infantil d andahuaylas) est toujours ravi d acceuillir des jeunes pour l animation (si interresse je peux te mettre en contact avec la directrice). enfin pour avoir parcouru pas mal la bolivie et le perou les lieux ou l ont peut apporter notre aide sont nombreux et il n est pas forcement nescessaire de prendre des contacts avant, il y a des assos et ong ds toutes les villes et ils ne sont pas difficile a trouver. encore merci pour ta reponse je reste a dispo si autres questions cuidate | | | À: Bricnor · 23 juin 2008 à 20:17 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 11 de 16 · 7 264 affichages · Partager Salut!
Je viens de lire ton message et je voudrais savoir s'il avait un site internet ou une adresse mail correspondant à l'association: Numay wasi!
Merci!
A bientot! | | | À: Bricnor · 11 août 2008 à 20:24 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 12 de 16 · 6 878 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de monter mon association, après avoir effectuer des missions en Asie, j'envisage de partir bientot au Pérou, pourrais tu stp me donner des renseignements concernant les orphelinats, les écoles, ou tu es?
Est ce que tu sais ou se trouve d'autres orphelinats par exemple?
Merci d'avance
Ludivine | | | À: Barbouillon · 12 août 2008 à 18:46 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 13 de 16 · 6 863 affichages · Partager bonjour Si ca vous interesse de venir a Nasca, nous sommes en train de construire une ecole maternelle. Ecrivez a enfantsdesandes@yahoo.com , vous aurez rapidemant une reponse et votre aide sera certainement bienvenue. Lisez aussi notre site pour avoir une idee de notre travail www.enfantsdesandes.org | | | À: Ludivine34 · 26 août 2008 à 17:16 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 14 de 16 · 6 772 affichages · Partager hola ludivine
ben moi je connais que l orphelinat d andahuaylas (aldea infantil) qui est vraiment genial pour les enfants, sinon pour les ecoles ca ne manquent pas, du jardin d enfants a l universite il y a de tout mais en ce qui me concerne tout ce que je connais est sur andahuaylas. je retourne la bas dans 3 semaines mais cette fois je m y installe pour de bon alors hesite pas si besoin de contact orphelinat and co je pourrais t arranger ca sur place, je connais pas mal de profs et si interresse l escuela especial qui ne travaille qu avec les enfants handicapes.
bonne continuation pour ton projet, au plaisir d en apprendre plus et de pouvoir t aider
suerte y cuidate chau | | | À: Natthompson · 7 septembre 2008 à 16:24 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 15 de 16 · 6 676 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire de l'animation pour les marmailles entre 2 et 6 ans.. J'aimerais avoir quelques conseils, idées,.. vu que je n'ai aucune experience. J'aimerais developper une activité artistique autour d'une thematique liée à l'environnement..
Merci d'avance ! | | | À: Bricnor · 10 septembre 2008 à 14:12 Re: Idée d'animation pour les enfants au Pérou? Message 16 de 16 · 6 610 affichages · Partager Salut,
pourrais tu me donner ton adresse mail,
je voudrais te contacter pour plus d'infos, et pour te rencontrer une fois arrivée au Pérou...
Merci d'avance
Bises
Ludivine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |