Pour ce qui est des passages de frontières, on a fait la
Thailande-
Cambodge-
Thailande-
Laos-
Thailande en 3 mois. Tu dois savoir que pour passer d'un pays à l'autre, tu dois changer d'autobus, faire les trajets à pied dans le nomands'land entre les 2 frontières... et prendre un bus ou un taxi de l'autre côté qui t'attends... peut-être

Rien n'est organisé par les compagnies d'autobus, tu dois te débrouiller tout seul. Du moins à ce que j'ai vécu il y a un mois. Maintenant il y a peut-être des astuces mais je n'en ai pas entendu parler. Si quelqu'un a des tuyaux...
Pour ce qui est des visas, tu peux les obtenir à la frontière ou dans la guesthouse où tu loges si tu veux pas te compliquer la vie et payer un poil plus cher. Ceci dit, je ne connais pas le
Vietnam et je ne sais si c'est valable pour ce pays.
Pour ce qui est du camping, je n'en ai pas vu un seul en 3 mois! Et pour cause, le logement est tellement bon marché. Tu trouves facilement des chambres doubles partout pour moins de 10 euros sans airco et plus si tu veux de l'airco. Ceci dit si tu aimes le camping, à ta place j'achète un bon hamac et le suspend entre 2 arbres avec une bonne mousticaire au-dessus. Car sous la tente quand il fait 35 degrés dehors, à l'intérieur tu devrais pouvoir cuire un oeuf sur ton ventre tellement vous allez crever de chaleur...

Pour la nourriture en
Thailande, à deux, vous pouvez vous en sortir pour 150 baths (3 euros) en mangeant très bien. On a fait des repas à 4 pour 180 baths... Dans les 2 autres pays, c'est un peu plus cher mais pas tellement.
Pour faire court niveau argent:
On était 4 sans gros budget et en dehors de l'avion pour arriver en
Thaïlande, nous avons dépensé en moyenne près de 50 euros par jour TOUT compris: logement, nourriture, déplacements, locations de mobylette, bus, train, etc. On était 4. Vous êtes à deux je ne dirais pas que vous pouvez diviser par deux, mais presque. A mon avis vous pourrez vous en sortir pour 30 euros par jour TOUT compris (1500baths) et ça en étant tranquille et à l'aise.
Je pense que vous pouvez encore faire moins cher mais là... je l'aisse à d'autres le soin d'en parler. On était avec 2 enfants, on voulait un minimum...