|  |  |
 | | | | Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Palmyra013 · 14 août 2008 à 12:54 31 messages · 8 participants · 3 483 affichages | | | | 14 août 2008 à 12:54 Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des vacances pas trop chères pour la période du 21/02/09 au 07/03/09: ce sont les vacances scolaires !!!
Pouvez vous me donner une idée du budget pour 2 adultes et 1 enfant en thailande (hotel, nourriture, voiture, visites) en gros bien sûr.
Pour l'avion j'ai trouvé 2671 eur pour 3 avec klm + china air line
J'aimerais ne pas dépasser 4000 eur tout compris pour 3 avec le vol, c'est possible ???? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:03 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager De quel côté de la Thaïlande désirez-vous aller? | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 13:05 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Côté plage plutot : pukhet mais je ne connais pas du tout alors peut être y a-t-il d'autres endroits très bien | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:13 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager 1300 € pour 3 pour 2 semaines à Phuket, je trouve ça un peu juste comme budget. Pour l'hôtel, comptez un minimum de 500 € | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 13:16 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Merci pour la réponse. Ne serait-il pas plus interessant aors de louer quelquechose dans les environs ?? | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:20 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager tu ne dis pas d'où est le départ,  l'agence lili traval va te répondre, | | | À: Thuan · 14 août 2008 à 13:21 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Oui bien sûr : de Marseille | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:26 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Dans le temps, je louais un appartement à Patong (15 € par jour) mais ça date d'il y a 4 ans. J'ai fait un court séjour l'année dernière à Patong (3 nuits) et je dois dire que l'endroit à bien changé depuis l'ouverture du nouveau centre commercial. Les prix ont grimpé en flèche: location d'une chaise + parasol: 150 bahts au lieu de 50. 30 minutes de jetski: 1500 bahts au lieu de 700 (et toujours sans assurance  ). Sans parler des taxis (tuk tuk) qui ne prennent personne à moins de 100 bahts. Même les moto taxis s'y sont mis.... Bref, j'aime toujours Phuket mais je ne peux plus me payer 3 semaines de vacances là bas comme avant.... | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 13:28 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Oui bon c'est comme partout quoi, tout augmente !!! Zut !
Un autre endroit sympa ? Si on loue une voiture pas besoin d'être trop près de la mer... Location appart + voiture et un coin pas trop cher ? Vous n'avez pas ça en réserve ??? | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:30 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ton budget est un peu juste. Je ne connais les prix à Phuket mais tout ce que je peux te dire c'est que dans le quartier de KSR à BKK, la chambre était à 800 bath soit 16 euros par jour.
Pour les dépenses de la vie quotidienne,
1 soda 20 bath 1 repas dans la rue 25 bath
tous ces prix sont pour BKK, | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:31 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager pour thuan : tu arrêtes un peu tes moqueries petit joueur !!!  je connais pas ces personnes pour penser à leur place tout dépendra de leur goût
après cette parenthèse, à phuket si vous allez en retrait des plages (vers nanai road) entre 10 - 20 mn de marche selon l'endroit de nanai vous pouvez trouver une chambre double avec un lit supplémentaire si l'enfant à moins de 12 ans avec une petite réduction voir la gratuité pour le logement pour lui donc si vous aimez la simplicité il yaura des tarif dans les 20-30 maxi euros par jour pour vous 3 sans pdj avec le lit supp.renseignez vous tapez dans google : le jardin à phuket, c'est une française qui tient l'hotel et elle a des très bon tarifs à cette époque.
mais il yaura d'autres adresses (au bord des plages c'est plus cher), pour moi c'est jouable 1300 euros si vous vous contentez de simplicité et mangez la nourriture locale..par contre juste si vous voulez faire des excursions. | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 13:47 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager .... de 100 ou 150% d'un coup, This is Thailand ! 
Tout augmente? Oui, sauf mon salaire... 
Oui bon c'est comme partout quoi, tout augmente !!! Zut ! | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 13:50 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Pour Patong, a moins de 300 mètres de la plage, trouver un hôtel relativement correct, de préférence avec une piscine pour moins de 1500 bahts pour une chambre double; c'est pas évident, surtout à cette période de l'année. Il y a de fortes chances qu'on leur fasse payer un supplément pour la 3ème personne. | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 13:57 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager j'ai bien stipulé qu'il fallait aller du côté de nanai road (15-20 mn marche) une des rue la plus attractive pour les hôtels
par contre nous avec nos enfants nous avons tjrs trouvé à phuket aux vacances de février (quand on ne peut pas loger chez nos amis) des petits hôtels (dans le coin indiqué) pour un enfant de moins de 12 ans des réductions même aux vacances scolaires si ils partagent les chambres double des parents,
dans la fourchette de prix que j'ai donné il ya la piscine (le jardin, le sun hill, et bcp d'autres encore.. il faut juste aimer la marche et le calme ce coin là même à noel nous avons aussi trouvé des prix intéressants...sans avoir obligatoirement à prendre les réveillons... | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 13:58 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager ! je connais pas ces personnes pour penser à leur place tout dépendra de leur goût
ses gentilles personnes ne demande pas notre avis  , ils veulent partir en économique, et qui est la plus experte que lili travel ici ?? la reine de l'avion c'est lili tavel,
| | | À: Thuan · 14 août 2008 à 14:04 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager ses gentilles personnes ne demande pas notre avis , ils veulent partir en économique, et qui est la plus experte que lili travel ici ?? la reine de l'avion c'est lili tavel,
il ya bcp de membres qui connaissent les "trucs" pour obtenir des billets d'avion moins cher sans les prendre trop en avance....c'est d'une logique ce truc, une fois que l'on a commencé à voyager on l'apprend après c'est la routine...., par contre pour un "novice" qui n'a jamais voyagé et bien c'est utile de le savoir surtout quand on n'a pas de contraintes particulières, pas de grande famille, pas un job ou on nous impose congès etc, alors arrête de te moquer pour rien petit malin.. | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 14:16 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Comme dirait Chirac, c'est bien mais c'est loin.
Sérieusement, j'ai logé sur Nanai mais à pied, ça fait loin de la plage. Heureusement, à l'époque, les moto taxi étaient encore honnête et le trajet ne coutait pas plus de 20 bahts. Sinon, c'est vrai que Nanai est assez poulaire; mais le trajet à pied n'est pas très sûr le soir (plusieurs cas d'agression dans ce coin là) J'ai souvent logé du côté du sky inn, à 10 minutes de bangla et de la plage. Plus près (rat-u-thit 200), il y a le "sea sun sand" qui a parfois des promos inétressantes. Logement dans des petits bungalows sympa. Sur la même rue, on peut trouver des chambres aux alentours de 1000~1200 bahts mais pas de piscine.
j'ai bien stipulé qu'il fallait aller du côté de nanai road (15-20 mn marche) une des rue la plus attractive pour les hôtels | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 14:21 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, Plutôt que de rester dans l'ignorance et à défaut de paraître idiote ou stupide, c'est quoi le truc pour avoir des billets d'avion par cher sans les prendre longtemps à l'avance.
Merci de ta réponse...
Katy | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 14:27 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager si on est fainéant ou un age avancé (t tout jeune dis moi toi) là c'est clair que nanai c'est un peu loin, mais bon qu'est-ce que c'est que 20mn de marche. la rue est très longue remarque, mais tu peux couper à certains endroits pour rejoindre celle qui même au jungle lyon
Nous avons fait souvent le soir même tard la route à pied on n'a eu aucun problème, parfois j'étais toute seule avec ma fille quand les hommes de la famille était dans un cyber à 22h le soir, on passe par la rue où il ya toutes les boutiques de peinture
on croise bcp de jeunes femmes touristes seules par la le soir est on leur fou la paix, faut vraiment avoir un coup de malchance ou provoquer quelqu'un.... pour se faire agresser.
c'est pas pire qu'en france où l'on se fait agresser en plein jour devant des personnes qui ne bougent pas.... dans ces cas là si on pense à ça, autant ne pas partir. Mais bon tu as raison de souligner ces faits comme ça ceux qui ne connaissent pas du tout feront attention. | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 14:30 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager il ya bcp de membres qui connaissent les "trucs" pour obtenir des billets d'avion moins cher sans les prendre trop en avance.. arrete de faire la modeste, je dirais le contraire, la preuve en est tu est la star du billet d'avion, (moi inclus  ,) on est 99% des ignorants, heureusement que tu est la,  sainte lili grâce a toi on peut aller en famille au paradis, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |