Bonjour Jacques, je vois que j'ai répondu plusieurs fois à vos questions lors de votre voyage de 2013, alors j'imagine que je peux prendre une partie du compliment!

Donc, votre itinéraire ressemble à s'y méprendre à notre voyage de 2008 où nous avions fait
Bordeaux et la région, les
Pyrénées, le Languedoc et le Périgord.
Vous avez une semaine de plus, ce qui est très bien.
Je n'ai pas fait la région de
Bayonne.
Pour votre question sur
Bordeaux, je répond personnellement oui. St_émilion est un très charmant village qui se visite facilement. La région environnante avec ses paysages de vignes est superbe.
Dans les
Pyrénées, on couchait justement à quelques minutes de
Cauterets.
Assurez-vous de prendre entre autre la route mythique du col du Tourmalet pour vous rendre au Pic. Célèbre col du Tour de
France avec paysages spectaculaires.
Nous sommes ensuite allés vers le Languedoc en passant par le joli village de
St-Bertrand de Comminges qui vos le détour si vous prenez cette route.
Pour visiter Qéribus, Peyrepertuse, les
gorges de Galamus, Nous couchions ici à Salses-le
Château:
www.soleil-et-vignes.com/
Pour un petit budget, c'était très bien et parfaitement situé. Ne manquez pas aussi l'abbaye de
St-Martin du Canigou au sud.
Collioure, sympathique village portuaire vaut aussi 1/2 journée. Si vous êtes amateur de peinture, vous pouvez même vous rendre en
Espagne à Figueres pour visiter le musée de Dali (moins d'une heure).
Pour l'autre région (à part
Albi et
Toulouse), il y a 1:30 de voiture entre le plus au nord (
Sarlat) et le plus au sud-est (St-Cirq).
Alors, je me camperais à quelque part entre les 2. J'étais personnellement à Carsac-Aillac.
Cette région, paradis du foie gras, est superbe et méconnu de la plupart des Québécois. Pourtant c'est tellement beau et riche d'histoire.
Le
château de Bonaguil plus au sud, le
château de Castelnaud peuvent être ajoutés à votre itinéraire
Le
pont Valentré à
Cahors est bien important pour moi: ma conjointe en a pris plusieurs clichés et son père nous a fait l'honneur d'un faire une peinture. Cette superbe peinture est dans mon salon et j'ai la chance de l'admirer tous les jours.
Je terminerais par
Albi et
Toulouse (que je n'ai pas fait) question d'être très près pour le vol de retour
Je ferai probablement
Carcassonne en m'en allant du languedoc au Périgord. Je partirais assez tôt j'y passerais un 4-6 heures et je m'en irais à ma chambre du Périgord. Ça coupe assez bien ce voyage en 2.
Chacun voyage à sa façon, ainsi il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises façons. Personnellement, je préfère me camper à un endroit et rayonner en dedans d'une heure ou une heure 30, au lieu de coucher à 2-3 endroits.
Mais en regardant Google map, il y a pleins de façons de le faire: passer par
Carcassonne, coucher autour d'
albi. Partir ensuite vers le Périgord et terminer à
Toulouse. Bref plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Alors voilà pour moi.
Je vous laisse avec quelques photos de ce voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
plus.google.com/...hkey=CLmJ3aKm5OjiwAE
Claude