|  |  |
 | | | | LaurentM56 · 20 août 2017 à 14:37 13 messages · 6 participants · 770 affichages | | | | 20 août 2017 à 14:37 Idée d'itinéraire en Thaïlande Message 1 de 13 · 770 affichages · Partager Bonjour, avant de me faire trucider par les râleurs professionnels de ce site  , je précise que j ai regardé plusieurs sujets mais je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire en Thaïlande. Nous partons fin janvier 15 jours. Rien réservé encore donc première ébauche. Nous allons sûrement faire France Bangkok puis Phuket Krabi. Après je ne sais pas trop comment découper tout ça. En gros, nous allons en couple donc nous souhaitons visiter sans courir, profiter des belles plages et des magnifiques paysages, pas là bas pour faire la grosse fiesta. Combien de jours sur phuket me conseillez vous? Idem pour Krabi où Koh lanta (si ça vaut le coup). Merci aux gens sympathiques qui répondront 😁 | | | Bonjour, janvier est un mois très favorable pour découvrir la cote Andaman. En 15 jours vous avez le temps de découvrir les environs. 4 jours sur Lanta par exemple, puis 4 jours à Ao nang ( krabi) pour voir les environs ensuite 2 jours à Ko yao noï et finir dans le sud de phuket avant de découvrir Bangkok. Un itinéraire parfaitement rodé. | | | Merci pour ta réponse! Je note tes idées, ça me parait pas mal du tout. Je pensais aussi a autre chose. Faire Bangkok chang mai et le sud. En voyageant en avion évidemment. Chang mai vaut il vraiment le detour? | | | Merci pour ta réponse! Je note tes idées, ça me parait pas mal du tout. Je pensais aussi a autre chose. Faire Bangkok chang mai et le sud. En voyageant en avion évidemment. Chang mai vaut il vraiment le detour?
Ce n'est pas tant Chiang Mai que ça région qui vaut le détour. Avec Bangkok et le Sud, vous ne verrez pas la Thaïlande "au naturel" | | | Donc vous pensez que deux jours a bangkok, 3-4 jours à chang mai et le reste à phuket sont faisables sans courir? | | | Donc vous pensez que deux jours a bangkok, 3-4 jours à chang mai et le reste à phuket sont faisables sans courir?
oui. Je l'ai fait moi-même en ajoutant Sukhotaï. Mais je ne faisais pas de la plage une priorité (je voulais découvrir le pays). Cf mon blog de 2008 | | | Merci beaucoup je viens de lire votre blog, cela nous donne quelques pistes. On a encore du temps pour affiner ça mais cela donne envie en tous cas😁 | | | Bjr
ne le prenez pas mal mais pourquoi suivre les preconisations du guide du Croutard qui datent d'il y a 20 ans, à l'epoque ou seul le tourisme a ChiangMai commencait a se developper en dehors de Phuket et Pattayapourquoi faire 4000 km de trajet ( Bangkok Nord sud retour Bangkok)) c'est un peu comme si un chinois debarquant a Paris se devait d'abord de faire 1000 km pour aller en Irlande ou en Ecosse, avant de reprendre l'avion pour la cote d'Azur ou la Corse !
a partir du moment ou vous optez en partie pour le bord de mer au sud, alors programmez aussi la partie ''foret cascades randos et autres au Sud '' vous avez beaucoup de choix soit coté parc nat de Khaosok, de Ranong, ou les montagnes coté Krabiet bien sur casez Bangkok 2-3 jours a la fin vous eviterez 2000 km de transport et ce que cela implique de temps et d'argent ''perdu'' | | | En janvier, époque idéale au PDS, il vous serait facile de passer 1 semaine dans une ile tranquille et sans voiture : LA meilleure idée ICI . Et toujours d'actualité 
Et commencez directement par le Nord pour finir sur Bangkok | | | Bonjour,
Pour un séjour de 15 jours les choix sont difficiles surtout si on ne veut pas courir. Tout dépends de ce que vous recherchez et dans quels proportions. Si vous voulez découper votre séjour en deux en prévoyant autant de plage que de campagne/montagne, vous pouvez envisager une partie dans le Nord et une dans le Sud. Si vous voulez consacrer un peu plus de temps côté plage, il vaut mieux éviter le Nord car ca vous fera un grand trajet pour trop peu de temps dans les montagnes.
Autant rester dans le Sud où il y a des coins très sympas côté campagne/forêt et les îles à proximité. Vos déplacements seront plus court et cela vous donneras une occasion de revenir en Thaïlande pour voir le Nord :) | | | Merci pour toutes ces infos qui vont nous aider à peaufiner ce voyage! Petite question, pour ceux qui sont déjà partis en janvier fevrier, combien vous a coûté votre vol? Nous pouvons partir de rennes Nantes où Brest. Et du samedi au samedi. J ai trouvé un vol RENNES Bangkok aller retour a 730 euro avec air france klm. De Paris, il y a moins cher mais les horaires ne sont pas top pour nous | | | 730€ euros depuis Rennes, c'est raisonnable si le temps d'escale ( Amsterdam ou Paris ?) ne dépasse pas 3h. Ceci dit vous devriez pouvoir trouver un peu mieux (autour de 650€) si vous jouer un peu sur les dates (en évitant les vacances scolaires pour commencer). Si vous êtes près à passer plusieurs heures en transit en Turquie ou aux Emirats, vous pouvez trouver des vols à moins de 600€. | | | Bonjour je reviens vers vous car nous hésitons pour la réservation du vol. Première solution : Nantes Amsterdam Bangkok. 16h au total, escale de 3h30 à l'aller et 2h au retour,766 euro. Et l'autre avec expedia Nantes Paris Singapour Bangkok. 21h à l'aller et 22h30 au retour avec des escales entre 2 et 3h, 636 euro. Dilemme...Qu'en pensez vous? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |