Bonjour !
Je suis en train de me prendre la tête avec mon début d'itinéraire. Le but est de partir à pied depuis
Chiang Mai (nord de la
Thailande), pour rejoindre la
France.
Dans l'idée, j'aimerais à un moment donné arriver et passer par l'
Iran et rejoindre l'Europe en passant par la
Turquie, puis
Grèce,
Albanie... Je vais suivre à peu près le chemin de l'Eurovélo 8. De ce côté là pas de soucis.
Seulement au départ, le
Myanmar m'empêche de rentrer par voie terrestre (en tout cas il m'empêche d'en sortir par l'
Inde par exemple), je dois donc passer par la
Chine. A moins de commencer mon trip en prenant un vol, je ne sais pas trop comment m'en sortir, car la
Chine est immense, je sais déjà que je devrai prendre des transports motorisés pour sortir avant la fin de mon visa. J'ai l'impression que je vais speeder, me stresser à cause du temps.
Puis je me suis dit que vous auriez peut-être des solutions, des idées d'itinéraires auxquelles je n'ai pas pensées... Tout en sachant que le moyen de procéder n'est pas encore arrêté, je vais à
Bangkok dans la semaine pour voir si je peux trouver un vélo de voyage à prix décent (pas comme ici où on m'a proposé une épave à 100.000 baths ! (plus de 2.600 €).
Donc à 80% sûr je pars à pied, sauf si je tombe sur un bon vendeur, qui s'y connait, et qui me dégotera ce que je recherche :)
D'avance, merci !