|  |  |
 | | | | Yasminedoc · 11 décembre 2011 à 16:32 33 messages · 8 participants · 3 936 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 16:32 Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite avoir des idées afin de mieux organiser mon voyage de 15 jours, qui commencera le week end prochain. Nous sommes un jeune couple et souhaitons profiter des belles plages de la Guadeloupes et de ses meilleurs sites de plongées et aussi de profiter de sa nature avec de belles randonnees. Nous pensons loger dans les 2 parties, d'abord Grande terre puis basse terre, nous louerons une voiture. Entre le Gosier, St Anne et st francois, laquelle nous recommandez vous ? nous sommes plutot à la recherche de belles plages et de beaux sites de plongée... Entre Ste Rose, trois rivières et Bouillante ? quelles recommandations, sachant que nous souhaitons nous trouver proches de belles balades... Si au passage, vous avez également de belles adresses conviviales, bien tenues et sympathiques d'hotels ou guesthouses, elles seront les bienvenues...
En vous remerciant tous...
Au plaisir de vous lire | | | À: Yasminedoc · 11 décembre 2011 à 22:33 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour 
Je reviens de Guadeloupe et j'y ai vecu 3mois. Alors le principal cest de louer une voiture, si vous voulez une adresse de location je connais un endroit pas cher et la personne est super sympa!! Je loue tout le tmps avec eux.
Ensuite pour les endroits a faire: Grande Terre : La point des Chateaux, La grande vigie, st françois pour prendre le bateau pour aller sur petite terre (voir tarzan il organise des excursions pas tres cher et genial!!) Ste Anne (Plage de reve) Le gosier avec lilet du Gosier, Pointe a pitre avec son marché.
Basse Terre: La cascade aux ecrevisses, riviere corossol, les chutes du cabarnet a oublier car fermées mais juste en bas a 5min de marche il y a des cascades magnifiques, la souffriere, leau chaude a bouillante, leau de souffre, les bains damour etc....
Beaucoup de chose a voir Si tu veux plus de renseignements demande moi 
Bon Voyage | | | À: Papillion · 11 décembre 2011 à 23:18 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Jen, je serai interessee par le contact ou l adresse par la location de voiture et t en remercie d'avance, tu as l'air d'avoir été très enchantée par ton séjour... Aussi, si je résume, si nous souhaitons rester sur Grande terre, mieux vaut séjourner sur Ste Anne (plages magnifiques) et sur basse terre ; les 3 rivières?.. Nous souhaitons également visiter les Saintes et Marie galante, comment gérer la location de voitures? y a t il des parkings surveillés?... ou alors commencer par Ste Anne, 3 rivières, puis les 2 iles...ou inversement, quel est le plus pratique, si on doit considérer les navettes...
Avez des adresses d'hébergements sympas, sur Ste Anne, 3 rivières, les saintes et Marie galante?
Un grand merci,
A bientôt | | | À: Papillion · 11 décembre 2011 à 23:31 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos...moi je pars en février...je pense louer une voiture...et je veux bien l'adresse pour la location dont tu es pleinement satisfait. Merci | | | À: Yasminedoc · 12 décembre 2011 à 0:01 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager salut fais un tour sur mon profil et vas voir mes derniers messages postés sur diverses questions au sujet des ballades de la stratégie pour les hebergements ;stationnement voitures pour aller ds les iles etc etc pour la plongée suivant ton niveau tu peux voir du beau à peu prés partout ; meme si la façade " sud/sud est " est un peu plus mouvementée et ne comporte pas trop de tombants Jeunes vous avez interet au mieux à prendre un seul hebergement mais si tu veux du changement tes prévisions 1 en GT et 1 en BT c'est bien aussi ;mais si tu pars le w end prochain j'espére que tu as deja reservé !!! Ste rose et bouillante ont mes préférences pour etre bien placés pour les ballades mais ce ne sont pas les seuls points de chutes sympas à+ si besoin de plus d'infos ; ce sera avec plaisir jp | | | À: Gwadadiver · 12 décembre 2011 à 0:11 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir et merci. Jp pour ton retour. Tu penses donc qu'il est preferable de se baser a un seul endroit. Comme nous souhaitions orienter notre sejour vers la plongee, il est conseille de rester sur Ste Anne ou Trois Rivieres? Pour acceder plus facilement aux divers sites de plongee... Effectivement, les resas n'etant pas effectuees, je me rends compte que cela ne va pas etre facile car beaucoup sont complets.... Merci et a bientôt! | | | À: Yasminedoc · 12 décembre 2011 à 0:24 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager pour la plongée ni l'un ; ni l'autre... desolé si tu souhaites plonger base toi sur ste rose ou deshaies tu sera sur 2 zones de spots interessants et des ballades sympas en alternance je ne suis pas objectif car habitué de bouillante ou je plonge au cip ou je suis licencié et ou j'ai passé toutes mes formations ; mais en hebergements interroge ds cette zone Alex de " chalets sous le vent" à bouillante il a 8 bungalows et peut étre peut te conseiller des confréres s'il est complet ilest plongeur ;photographe et super sympa.Tu trouveras leurs sites en tapant ce que j'ai mis en "" "" et aussi Nicole une monitrice MF1 qui a 2 ou 3 hebergements "Gites du bord de mer " c'est un peu plus loin que bouillante mais sympa aussi si tu souhaite sur ste anne je peux interroger deamin un ami qui a un gite repertorié comme 'campitel' masi je ne sais pas le nom du site et s'il est complet ou pas à cette période tu auras des creneaux de qqs jours ds chque gite mais peut etre pas 15 jrs au meme endroit a te lire si besoin jp | | | À: Yasminedoc · 12 décembre 2011 à 12:07 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Nous souhaitons également visiter les Saintes et Marie galante, comment gérer la location de voitures? y a t il des parkings surveillés?... ou alors commencer par Ste Anne, 3 rivières, puis les 2 iles...ou inversement, quel est le plus pratique, si on doit considérer les navettes...
Bonjour, le plus pratique serait à mon avis un départ par 3 rivières pour passer le dimanche aux Saintes puis partir dans l'après midi à MG et revenir aux Saintes en milieu de semaine avant de repartir sur Basse TerreATTENTION les liaisons maritimes ne sont pas quotidiennes entre Les Saintes et MG... Cdt | | | À: Yasminedoc · 12 décembre 2011 à 12:32 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager De rien ;-) Pour aller aux saintes (a ne pas rater!!!) il faut aller aux 3 rivieres. Vous pouvez y aller en voiture, la bas il y a un parking surveillé 2/3€ pour la journée. Vous pouvez prendre les billets la bas. Un conseil faire jouer la concurrence car on a reussi a avoir les billets a 19€ au lieu de 23€  Aux saintes un conseil se balader a pied. A voir le fort Napoleon (pour le visiter il est payant et a linterieur ya preske rien a voir donc pas la peine de le visiter) mais en haut une superbe vue!!!! en bas, il y a le centre ville avec leglise, qq commerces. Vers l'eglise il y a une boulangerie ou les pains au choco sont bons les sandwichs et Bokits (a ne pas rater) aussi et ce nest pas cher du tout. Le gar qui travaille la bas est super gentil!!!! Si vous avez de la chance les saintoises aura fait a votre retour des tourmants damour (un gateau trop bon a ne pas rater!!!)
Pour la location de voiture, www.antillesauto.com vous pouvez aller la chercher sur plusieurs villes. La femme est super gentille, arrangeante et vraiment j'en suis tres satisfaite et cest le moins cher que j'ai trouvé!!!!!
En ce qui concerne l'hebergement je ne pourrais pas vous aider car la bas j'ai ete chez une amie.
Grande Terre cest tres touristiques et beaucoup de maison, immeuble etc... Basse Terre cest tres sauvage!!!! Basse Terre les plages ne sont pas super belles mais les paysages sont a couper le souffle. On avait pris le guide du routard et on avait testé les plages...cest super sympas surtour en voiture cest rapide!!!
Si vous voulez dautres renseignements sur les lieux a visiter n'hesitez pas | | | À: Papillion · 12 décembre 2011 à 14:04 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, à mon avis sur la liaison "3 rivières - Les Saintes" inutile de faire jouer la concurrence...une seule compagnie s'avère "régulière" et les horaires ne se concurrencent pas... Cdt | | | À: Aqwzsxedcrfv · 12 décembre 2011 à 15:16 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Il y a plusieurs compagnies 2/3 et de 23€ ont est passé a 19€ alors 4€ de difference pour le meme trajet ca vaut le coup non? | | | À: Papillion · 12 décembre 2011 à 15:31 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager sauf si la compagnie n'assure pas le retour... | | | À: Aqwzsxedcrfv · 12 décembre 2011 à 15:45 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager si l'heure de retour sur 3 rivières n'a pas d'importance...peu importe... on peut gagner 4 euros. Par contre si vous avez une contrainte horaire (un avion à prendre par exemple...) alors prenez le premier bateau qui part des Saintes... sinon vous risquez d'avoir à votre charge le bateau taxi... (75 euros). Cdt | | | À: Aqwzsxedcrfv · 12 décembre 2011 à 16:03 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager elle assure le retour bien sur!!! | | | À: Papillion · 12 décembre 2011 à 16:18 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager par expérience, pas toujours!!! et vous finissez parfois avec un cadeau empoisonné !!!! Cdt | | | À: Yasminedoc · 12 décembre 2011 à 20:51 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi choisir 2 lieux d'hébergement? Vous allez devoir "deménager et emmenager " 2 fois, faire 2 états des lieux.. Et faut encore que les dates coïncident aussi.
Pour le côté visites / excursions en 15 jours vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé toutes mes activités en Guadeloupe jour par jour. Il y a également le détail de mon budget sur place.
CV | | | À: Chrissand · 12 décembre 2011 à 21:51 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi choisir 2 lieux d'hébergement? Vous allez devoir "deménager et emmenager " 2 fois, faire 2 états des lieux.. Et faut encore que les dates coïncident aussi.
Pour le côté visites / excursions en 15 jours vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé toutes mes activités en Guadeloupe jour par jour. Il y a également le détail de mon budget sur place.
CV
Et pourquoi pas ? | | | À: Suedois · 12 décembre 2011 à 21:59 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
CV
Et pourquoi pas ?
Personnellement j'aurais pas envie de perdre du temps dans des changements d'hébergement pour seulement 15 jours. Après chacun fait comme il veut mais j'en vois pas l'intérêt (ni financier et ni organisationnel) | | | À: Chrissand · 12 décembre 2011 à 22:06 Re: Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
CV
Et pourquoi pas ?
Personnellement j'aurais pas envie de perdre du temps dans des changements d'hébergement pour seulement 15 jours. Après chacun fait comme il veut mais j'en vois pas l'intérêt (ni financier et ni organisationnel)
Certes, c'est votre avis, il est respectable.... Celui des autres aussi.
Je change bien de chaise longue tous les jours aux Antilles... Ha !!     | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |