Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Greco64 · 27 mai 2011 à 15:23 13 messages · 6 participants · 2 730 affichages | | | | 27 mai 2011 à 15:23 Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 1 de 13 · 2 672 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons 5 semaines cet été ma copine et moi au Pérou et en Bolivie et nous souhaiterions faire un trek de 3/4 jours... Quel trek nous conseillez-vous sachant que nous aimerions voir des paysages de montagnes ( cordillère royale ?)... Avec ou sans guide ?
Est-il possible de louer une tente pour la durée d'un trek ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Mary et Jérémy | | | À: Greco64 · 28 mai 2011 à 22:33 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 2 de 13 · 2 615 affichages · Partager Le trek le plus connu est Choro. Un autre, un peu similaire, 2 jours seulement, est Takesi. Tu as aussi Condoriri au camp de base du Huayna Potosi. Et encore d'autres pres de La Paz. Au Perou, encore plus de choix. | | | À: Willemspie · 29 mai 2011 à 18:58 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 3 de 13 · 2 594 affichages · Partager Le trek le plus connu est Choro. Un autre, un peu similaire, 2 jours seulement, est Takesi. Tu as aussi Condoriri au camp de base du Huayna Potosi. Et encore d'autres pres de La Paz. Au Perou, encore plus de choix.
Ok merci pour ta réponse... Tu me dis qu'au Pérou il y a de beaux treks aussi ? Tu me conseillerais lequel... ?
Merci d'avance | | | À: Greco64 · 30 mai 2011 à 8:59 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 4 de 13 · 2 586 affichages · Partager Pour atteindre le machu pichu, il y a plein de treks possibles. Oublie "le chemin de l'inca". il en existe plein d'autres.
L'an dernier, nous avons rejoins le machu pichu en 10 jours à pied. en passant par " choquequirao". Sans doute le meilleur souve, ri de notre tour du monde!!!!!!!
ben | | | À: Greco64 · 31 mai 2011 à 15:08 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 5 de 13 · 2 567 affichages · Partager Pour la haute montqgne je conseillerais Ausangate mais 4 jours c'est un strict minimum. Plus court, Lares tout pres de Cuzco. | | | À: Greco64 · 1 juin 2011 à 14:14 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 6 de 13 · 2 560 affichages · Partager Effectivement, en Bolivie, le Choro ou le Takesi sont sympa (relativement similaires). Tu as aussi pas mal de possibilité en partant de Sorata, comme la Laguna Glaciar sur 2 ou 3 jours. Au Pérou, sans être original, je te conseillerai la région de Huaraz avec le trek du Santa-Cruz sur 4 jours, ou un tour dans la Cordillera Huayhuash, entre 10 et 15 jours... des souvenirs incroyqbles là aussi! Les profils sont un peu différents: Choro et Takesi, tu pars de haut (près de 5000m) et tu descends lentement jusqu'à la jungle. A Sorata, tu pars du village, et tu montes à flanc de montagne. Vers Huaraz, tu marche la plupart du temps entre 3 et 4000m, avec passage de cols un peu plus haut, et descentes en fond de vallées pour passer la nuit... Tout ça reste très schématique, mais toutes ces marches sont incroyables! A toi de voir... Bon voyage! PILOUEMILIE
PS: et pour louer une tente, à La Paz il y a tout ce qu'il faut calle Illampu, et à Huaraz, pas mal de loueurs un peu partout en ville, c'est la Mecque du trek! | | | À: Pilouemilie · 8 juin 2011 à 18:21 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 7 de 13 · 2 517 affichages · Partager Désolé pour le retard, problème de connexion internet depuis quelques jours... Merci de vos idées très intéressante... Je vais donc me pencher dessus et vous questionner ci besoin   
Merci | | | À: Greco64 · 9 juin 2011 à 20:06 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 8 de 13 · 2 502 affichages · Partager Bonjour
Je deconseil el choro, takesi, le tour de l´illimani, et santa cruz... La bolivie et le perou on d´autres itineraires nettement plus grandioses.
Le conseil pour la lagune glaciaire a sorata est bon. C´est rapide et magnifique. Il y a aussi quimza cruz...
Autrement, je peux conseiller Charazani- pelechuco, en bolivie, et Los cedros au perou, pas loin de huaraz. Les 2 prennent 5 jours plus une journee de transport pour retourner a la civilisation.
Bien sur, il y a plein d´autres itineraires sympas...
Un guide ne sert a rien, les chemins sont quasi tous bien marqués, difficil de se perdre, un simple livre avec les itineraire suffit. Les lonely trek sont bien foutus je trouve.
C´est affaire de gouts personel, mais je deconseil de randonner en dessous de 3000 metres dans ces pays. Il fait plus chaud et c´est beaucoup plus humide (perso, je prefere avoir froid)
Ne faites pas le chemin de l´inca, c´est une escroquerie. 200 dollars pour faire 40 bornes en 4 jours sur une autoroute a couillons... Si vous voulez y aller sans vous faire entuber, il y a surement des fils traitant du chemin a prendre. Aller et retour pour 5-7 euros, paysages superbes en chemin. | | | À: Anthfav · 10 juin 2011 à 0:15 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 9 de 13 · 2 500 affichages · Partager Des itineraires "nettement plus grandioses" que le Choro ou le Santa-Cruz... moins touristiques, peut-etre (quoique...) mais comment galvauder la beauté de ces itinéraires? Tes conseils de treks sont bons, mais pourquoi dénigrer le reste? Connais-tu vraiment le chemin de l'Inca? Bien que je sois d'accord sur l'escroquerie au niveau du prix, et dans un certain sens de la fréquentation, parler d'une balade de 40 Km en 4 jours est une abération! (oui, je suis un couillon qui ai emprunté ce chemin, en plus de dizaines d'autres) Ou alors tu t'es fait entubé... Au final, nous avons passé plus d'un an en Amérique Latine a marcher... et je ne peux en aucun cas déconseiller un itinéraire... laissons chacun se faire sa propre opinion... | | | À: Pilouemilie · 13 juin 2011 à 5:54 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 10 de 13 · 2 474 affichages · Partager Bonjour
Pour Santa cruz, autant je ne vois pas d'inconvenients a conseiller un aller retour Caraz - camp de base alpamayo, mais de la a se rendre a ventilla pour ca...Los cedros, juste a coté (bon, faut 5 jours+ une journée pour revenir a huaraz) ca a quand meme une autre gueule...
Quand au chemin de l'inca, je ne l'ai pas fait...Pourquoi ??? Parce que le perou c'est grand, des beaux paysages il y en a d'autres, alors pourquoi aller se faire racketer de 200 dollars pour se trainer comme une limace sur 40 km ??? Encore il laisserais passer les gens sans guide contre un peu de fric j'irais, mais si faut prendre un guide... Le machu pichu, ca ne m'a pas coute ce prix pour y aller...entre 5 et 7 euros aller retour. Quand aux trecks, j'en ai fait de tres sympas...et ca ne m'a rien coute...Voila pourquoi je denigre le chemin de l'inca...
Tu dis "laissons chacun se faire sa propre opinion"... Ben en fait les gens viennent poser des question pour avoir la notre d'opinion... Donc moi je la donne. Dans l'absolut peut etre pas la meilleure, mais elle vaut ce qu'elle vaut.
Vous voulez voir se qui se passe du cote du treck d'el choro ??? Allez y en velo... Y a plein d'agences qui se ferons un plaisir de vous y emmener, vous pourrez admirer de beaux precipices, le tout en 1 journée, avec buffet et douche chaude a l'arrivé, pour 50 dollars tout compris. Comme ca descend beaucoup, ca evite de se tuer les genoux a la descente. J'ai 32 ans, je ne peux plus randonner a cause de ca (descente+ poids du sac excessif)...Maintenant, je monte a pied, et je sors le parapente pour descendre 
Je suis contre dire: "tout est beau, tout est parfait". A ce momment la, le forum ne sert a rien... | | | À: Anthfav · 14 juin 2011 à 12:56 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 11 de 13 · 2 362 affichages · Partager Bonjour
Pour Santa cruz, autant je ne vois pas d'inconvenients a conseiller un aller retour Caraz - camp de base alpamayo, mais de la a se rendre a ventilla pour ca...Los cedros, juste a coté (bon, faut 5 jours+ une journée pour revenir a huaraz) ca a quand meme une autre gueule...
Quand au chemin de l'inca, je ne l'ai pas fait...Pourquoi ??? Parce que le perou c'est grand, des beaux paysages il y en a d'autres, alors pourquoi aller se faire racketer de 200 dollars pour se trainer comme une limace sur 40 km ??? Encore il laisserais passer les gens sans guide contre un peu de fric j'irais, mais si faut prendre un guide... Le machu pichu, ca ne m'a pas coute ce prix pour y aller...entre 5 et 7 euros aller retour. Quand aux trecks, j'en ai fait de tres sympas...et ca ne m'a rien coute...Voila pourquoi je denigre le chemin de l'inca...
Tu dis "laissons chacun se faire sa propre opinion"... Ben en fait les gens viennent poser des question pour avoir la notre d'opinion... Donc moi je la donne. Dans l'absolut peut etre pas la meilleure, mais elle vaut ce qu'elle vaut.
Vous voulez voir se qui se passe du cote du treck d'el choro ??? Allez y en velo... Y a plein d'agences qui se ferons un plaisir de vous y emmener, vous pourrez admirer de beaux precipices, le tout en 1 journée, avec buffet et douche chaude a l'arrivé, pour 50 dollars tout compris. Comme ca descend beaucoup, ca evite de se tuer les genoux a la descente. J'ai 32 ans, je ne peux plus randonner a cause de ca (descente+ poids du sac excessif)...Maintenant, je monte a pied, et je sors le parapente pour descendre 
Je suis contre dire: "tout est beau, tout est parfait". A ce momment la, le forum ne sert a rien...
Nous sommes du genre à sortir des sentiers battus... Autonome en montagne... Bref ce qui me tente c'est de faire un magnifique trek au Pérou qui nous ferait voir de beaux paysages (lacs, cols...)... 4 jours me semble être un maximum vu le reste qui nous attend (1 mois au Pérou et en Bolivie)... Pour ce qui est de faire de beaux sommets j'y retourne l'été suivant pour faire de l'alpinisme  .
Alors connaissant ces critères (paysages au dessus de 3000m of course, itinéraire réalisable en autonomie, 4jours max...) lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance... | | | À: Greco64 · 14 juin 2011 à 12:56 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 12 de 13 · 2 362 affichages · Partager Salut,
Vous pouvez aller à la vallée des condors à partir de la ville de Tarija au sud de la Bolivie (Aller sur Google) pour voir le site... Une organisation Belge (ONG) aide les indiens dans différentes activités dont la Rando pour aller voir les condors... j'y suis allé avec ma femme et ma fille en Aout 2009... | | | À: Djalma · 14 juin 2011 à 20:21 Re: Idée d'un trek de trois/quatre jours en Bolivie? Message 13 de 13 · 2 355 affichages · Partager Salut,
Vous pouvez aller à la vallée des condors à partir de la ville de Tarija au sud de la Bolivie (Aller sur Google) pour voir le site... Une organisation Belge (ONG) aide les indiens dans différentes activités dont la Rando pour aller voir les condors... j'y suis allé avec ma femme et ma fille en Aout 2009...
Merci de ta réponse je vais me renseigner voir si cela pourrait nous intéresser | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |