|  |  |
 | | | | | Idée de voyage pour une personne seule? Faiza1976 · 4 juillet 2011 à 11:48 21 messages · 6 participants · 5 743 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 11:48 Idée de voyage pour une personne seule? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager bonjour j'ai l'habitude de partir seule dans des circuits organisés mais cette année, j'ai envie de changer un peu de style de vacances. Je pensais prendre juste hôtel + transport mais j'avoue que je ne sais pas vers quelle destination me tourner car niveau budget, il est plutôt restreint. Si il y'a des gens qui ont des idées à me proposer ou bons plans, n'hésitez pas à me les soumettre (je suis en vacances fin juillet, jusqu au 14 aout) Merci de vos réponses. | | | À: Faiza1976 · 5 juillet 2011 à 19:33 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonsoir Faiza,
Si tu voyages seule pour la première fois, je te conseillerais plutôt de te rendre dans un pays européen histoire de t'habituer à voyager seule et de voir que ce n'est pas si difficile qu'il n'y paraît. Si tu souhaites te dépayser, fais une recherche sur le forum et tu verras que beaucoup de personnes conseillent la Thailande. Pour ma part, je me suis déjà rendu seule à Bruxelles et à Berlin et tout s'est très bien passé les deux fois. A bientôt. Aneesha | | | À: Aneesha · 5 juillet 2011 à 20:20 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Merci Aneesha en fait, je suis déjà partie plusieurs fois seule mais j'avais besoin d'idées. Merci pour tes propositions. Bruxelles me tente bien, je pense qu'au niveau budget, je devrais m'en sortir. merci a bientôt | | | À: Faiza1976 · 7 juillet 2011 à 21:45 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Quel est ton budget ? Est-ce que tu as le budget pour te payer un billet d'avion ou pas ? Après pour économiser sur le budget logement, tu pourrais faire du couchsurfing ! L'Asie c'est bien et pas cher mais à quelques jours du départ, le billet d'avion risque d'être cher. Je pense qu'il faut rester en Europe. La Croatie ? L' italie ? l' Espagne ? les pays nordiques ? | | | À: Voyagesetc · 7 juillet 2011 à 22:17 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour Adeline Et bien pour le budget, je dirais pas plus de 500 à 600 euros. Donc pour le billet d'avion, c'est mort, mais de toute façon, je pense que je vais rester en Europe et privilégier l'autocar comme mode de transport. Je te remercie en tout cas. Bonne soirée. | | | À: Faiza1976 · 8 juillet 2011 à 12:37 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Hello
500, 600€ avec transport; oublies déjà les destinations lointaines surtout en juillet aout, ou prends un pack tout compris et même là ça sera juste à cette période, Quels sont tes centres d'intérêt en voyage? nature, culture, plages..? | | | À: Alexp79 · 8 juillet 2011 à 20:01 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager bonjour mes centres d'interêt sont plutôt découvrir un pays et pas lézarder toute une journée à la plage. pour le transport, avec eurolines, on a des tarifs interessants, donc je pense que c'est jouable si je mange pas pendant une semaine, c'est bon !  a bientot | | | À: Faiza1976 · 11 juillet 2011 à 13:01 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Hello,
Tu as Prague, budapest qui sont de belles villes à visiter^^ a++ | | | À: Alexp79 · 11 juillet 2011 à 20:15 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager bonjour je suis déjà allée a prague, et c'est magnifique et je voudrais bien y retourner un jour. je voulais juste savoir si la vie est chère mais d'après mes souvenirs, c'était pas cher avant (il y'a 15 ans), je sais pas si ça a changé merci de m'avoir répondu | | | À: Faiza1976 · 12 juillet 2011 à 15:22 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Hello
Perso je suis allée seule à Bruxelles pour le wk y a un peu plus d'une semaine. J'ai beaucoup aimé, si tu cherches à faire des rencontres, vas y car les gens sont vraiment chaleureux, si tu as soif de culture, idem, c'est une ville truffée de façades BD, de musées et de graffes artistique, et les bonus : je me suis régalée au resto (moules frites etc), c'est une ville ou tu peux trouver des boutiques vintage et des boutiques d'antiquaires...
Bref, moi je te la conseille. Après, c'est assez petit, donc bien pour un week end, mais si tu veux rester plus longtemps tu peux visiter autour (Ixelles ou encore Bruges si tu veux te balader en Belgique : joli aussi..)
Bon je me suis faite embêtée par un black mais franchement ça peut aussi bien arriver ailleurs, il a fait son relou 2 mns et après il m'a laissée tranquille..
Voilà! | | | À: Lili08 · 12 juillet 2011 à 21:07 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Salut lili08,
Je t'avoue que j'ai beaucoup pensé à passer un petit week end à Bruxelles car déjà j'aurais pas à me forcer à parler anglais et en plus, je pense que ça vaut le coup de visiter cette ville qui est quand même incoutournable en Europe. Juste une petite question, au niveau des hôtels, tu en connais qui sont abordables et pas trop excentrés ? Je te remercie de ta réponse. bonne soirée. | | | À: Faiza1976 · 12 juillet 2011 à 21:14 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Hello,
Je pense qu'à Bruxelles, comme partout en Europe, il y a moyen de faire du couchsurfing.
De plus cela te permettra :
1/ de rencontrer des locaux et te faire des potes 2/ d'avoir des tuyaux hors des sentiers battus, hors de ce qui est recommandé dans les guides 3/ de ne pas être seule à l'hotel qui peut te coûter cher
et tout cela à coût mini. Vraiment je te recommande de tester cette façon différente de voyager dans le cadre d'un voyage à budget réduit.
Bonne soirée. | | | À: Voyagesetc · 12 juillet 2011 à 21:32 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager merci je vais faire un tour sur le site bonne soirée | | | À: Faiza1976 · 13 juillet 2011 à 10:27 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Salut!
C'est vrai comme dit notre collègue que le couchsurfing peut être trés sympa si tu veux rencontrer des 'autochtones', économiser et qu'ils t'indiquent des bons plans. Après comme tu es une nana seule, sans vouloir tomber dans la parano, choisis bien la personne chez qui tu vas..
Après tu as aussi les auberges de jeunesse, et les Bed and Breakfast, moins cher que l'hotel et ou tu peux aussi rencontrer des gens..
le lien des B TO B : visitbrussels.be/.../section/visiteur.do .
Moi j'avais pris un hotel, près du centre, mais c'etait 70 euros la nuit en single donc je ne sais pas si c'est dans tes prix, mais c'est vrai que c'est un peu cher. Le nom c'est 'A la Grande Cloche'. Cher, pas luxueux mais propre et correct, bien placé, personnel sympathique, et petit dej énorme!
Voilà! Bonnes recherches! | | | À: Lili08 · 13 juillet 2011 à 21:11 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager merci du tuyau | | | À: Lili08 · 18 juillet 2011 à 11:07 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Bonjour J'ai choisi de passer 2 jours à bruxelles. je voulais avoir 2 ou 3 tuyaux. Est ce que la brusselscard est utile ou ça ne sert à rien dans une ville comme Bruxelles ? As tu 2 ou 3 bonnes adresses pour sortir le soir ? Pas des boites de nuit mais plutot petits concerts ou spectacles, ou bars animés pas trop retirés quand même vu que j'y vais seule ? voila, je te remercie d'avance de tes réponses bonne journée. | | | À: Faiza1976 · 18 juillet 2011 à 13:57 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Salut!
La BrusselCard ça dépend, en fait c'est intéressant si tu fais pas mal de musées, tu peux avoir les entrées gratuites (il me semble) et les transports gratuits (sinon 1,80 euros le ticket :s). perso je ne l'ai pas prise car j'ai surtout visité la ville et ses ruelles, à pied (c'est grand mais c'est une ville à taille humaine dc si tu veux vraiment tu peux la parcourir à pied)
Le soir je suis allée au 'Delirium Café', un endroit trés sympa et ou tu as 2500 bières au choix (rien que ça..!) et c'est en pleinn dans le centre ville (tt près de la Grand Place) : incontournable.
Après, je me souviens avoir vu pas mal de bars sympas pas loin du centre, à toi de voir ce que tu préfères qd tu y passes.
Sans vouloir faire de la pub, je te conseille d'acheter le guide du routard, ou tu as toutes ces infos et ou c'est vraiment bien expliqué.
Voilà! | | | À: Lili08 · 18 juillet 2011 à 14:47 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Bonjour C'est super sympa d'avoir répondu si rapidement. Je te remercie pour les bons plans que tu m'as donné. a bientot | | | À: Faiza1976 · 21 juillet 2011 à 20:22 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Bonjour pour changer un peu de la Belgique, j'ai une amie qui voyage seule et très régulièrement à MaltePeut-être une idée à creuser... amicalement | | | À: Maryonne · 25 juillet 2011 à 20:31 Re: Idée de voyage pour une personne seule? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager bonjour effectivement malte était une des destinations qui me tentaient mais le budget serré ne m'a pas permis d'y aller. je te remercie pour ta suggestion. bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |