La localisation de votre hotel a
Shanghai est super, vous serrez juste à coté "du" paysage carte postal des grand grattes-ciels et pourrez profiter des lumières de la ville sur le bund ! C'est chouette :)
Pour
Bejing, nous avons fait la
cité interdite avec une guide qui était super. Son nom est Hélène et voici ses coordonnnées : tel (+86) 189 32 62 37 67 et voici son email : 25807012@qq.com. La visite serait en anglais - mais elle donne plein d'anectdotes sur les empereurs qui avaient vécu là, donc ça donne un peu vie aux palais. Elle nous a même fait
cité interdite + palais d'été dans la même journée. Mais c'était un peu dense, donc si vous avez le temps, il vaut mieux le séparer en deux jours.
Pour la randonnée sur la
grande muraille, je ne suis pas allée à Mutaynin. Je ne peux pas vous conseiller entre les deux "zones". Simatai et c'était génial, c'est tout ce que je peux dire :). Nous avions un guide, que je n'ai pas trouvé très utile pour être honnête. Il était adorable, mais il suffit de suivre la muraille, donc pas vraiment besoin d'un guide. La seule chose qui était pratique c'est que nous n'avions pas besoin de nous soucier des bus ou du pick up, car nous étions pris en charge. Donc malheureusement, je ne peux pas vous aiguiller là-dessus non plus.