Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Gwenn02 · 19 mai 2016 à 1:44 · 17 photos 22 messages · 7 participants · 1 124 affichages | | | | 19 mai 2016 à 1:44 Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Mon titre est peu être ambigu et peu clair. Ca y est, j'ai cale mon itinéraire pour mon premier séjour chinois en juillet avec ma fille. Les billets de train sont reserves (ou en cours de reservation car toutes les resa ne sont pas encore ouverte)
Je souhaiterai des opinions, des tuyaux sur des choses a voir dans les villes de l'itinéraire (des choses qui vous on plu en particulier ou déplu). En particulier dans des villes comme Datong, Pingyao et X'ian
Jour 1 a 4 : Beijing puis depart par train de nuit pour Datong en soft sleeper Jour 5 arrivée a Datong a 5.30 du matin, nuit a DatongJour 6 depart a 9.30 pour Pingyao, arrivée a 15h (je souhaitais avec des trajets de jour pour voir le paysage). Nuit a Pyingao Jour 7 a 9 PingyaoJour 9 depart en train pour Xian, nuit a XianJour 10 a 12 XianJour 12 - train de nuit pour ShanghaiJour 13 a 16 ShanghaiJour 16 Bullet train pour Beijing
Je ne part de Chine que J 19 dans la nuit et me demandais si ca me laisse assez de temps pour aller a Chengde ou aller a Simatai passer la nuit.
Toutes les suggestions sont les bienvenues
| | | À: Gwenn02 · 20 mai 2016 à 15:37 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Beijing fait déjà les incontournables avec une journée consacrée à la muraille. Datong, les grottes et le temple suspendu. Pingyao, le tour complet de la ville ancienne et surtout profite du calme en soirée. Xian, marchés, mosquée, muraille le soir a vélo.
Bon voyage | | | À: Gwenn02 · 20 mai 2016 à 20:09 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager le début de notre voyage correspond à votre itinéraire
ça peut vous donner des idées sur ce qu'on peut voir à Beijing, Datong, Pingyao et Xi'an ou Shangai (dans la 3ème video) et bon voyage !!! | | | À: Pacod · 21 mai 2016 à 0:10 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Merci, je vais regarder | | | À: Pacod · 21 mai 2016 à 5:51 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager le début de notre voyage correspond à votre itinéraire
ça peut vous donner des idées sur ce qu'on peut voir à Beijing, Datong, Pingyao et Xi'an ou Shangai (dans la 3ème video) et bon voyage !!!
Je viens de regarder votre video. Très instructive.
J'ai quelques questions : - Combien de temps êtes vous restes a Xi'an ? - et a Pingyao ? - en quelle année avez vous fait ce voyage ?
Merci par avance | | | À: Gwenn02 · 21 mai 2016 à 9:16 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager nous avons fait ce voyage il y a exactement 1 an du 15 avril au 15 juin 2015 (visa de 60 jours) à Xi'an nous avons passé 3 jours, à Pingyao 2 jours | | | À: Pacod · 21 mai 2016 à 13:13 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Nous avons prévu la meme durée pour Xi'an (3 jours). Votre video m'a permis d'envisager d'aller voir des choses auxquelles je n'aurai pas songe
Par contre je regrette d'avoir finalise mon voyage avant d'avoir vu votre video.. Les terrasses au Sud de Shanghai me paraissent merveilleuses.. ce sera pour un prochain voyage. | | | À: Gwenn02 · 22 mai 2016 à 11:46 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Les terrasses exceptionnelles, c'est très loin de Shangaï : c'est vers Longji dans le Guilin ou à Yuangyuang largement au sud de Kunming près du Viet Nam : ne regrettez rien. Si vraiment Chengde (remarquable) ou Simatai, exceptionnel (pas les 2 vous n'auriez pas le temps) vous tentent, passez 1 jour de moins à Pingyao qui est facilement visité en 1 jour et demi : après tout, c'est un carré de 2 km de côté, pas plus (mais superbe). Et ce jour de gagné : 1 demi journée pour aller à Chengde (plusieurs trains possibles) ou Simataï (plus délicat), idem pour revenir et une journée entière sur place. TOUJOURS prévoir une journée de marge à la fin donc revenir à Pékin le 18, même tard et non le 19 dans la journée. 1-2 : Longji 3-4 : Yuanyuang 5 à 9 : du côté de Simatai en hiver : c'est superbe mais qu'est ce que j'ai eu froid ! "...jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus " 10-11-12 : à Pingyao, dans le grand temple taoiste près du médiocre musée, il y a une salle étroite mais en longueur parallèle à la grande cour : c'est l'exégèse des tortures ; âmes sensibles, s'abstenir ! Datong, pas mal sans plus mais les remparts sont impressionnants et...flambants neufs : ils ont moins de 10 ans. Ce sont les grottes de Yungang qui sont fantastiques. Il faut les visiter le matin dès l'ouverture. Pourquoi ? La falaise fait face à l'est (13). Les grottes à droite et au centre sont profondes à l'intérieur or photos STRICTEMENT interdites (14 : photo "volée") mais souvent, il y a une sorte de porche à l'entrée (15) superbement sculpté et peint ; on peut s'approcher et, tôt le matin, c'est bien éclairé. Plus on va vers la gauche, plus les peintures disparaissent, moins de petites statues : on passe aux statues gigantesques mais sobres (16). Images attachées: | | | À: Dupont11 · 22 mai 2016 à 19:35 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager elle parle des terrasses de yunhe que vous me semblez ne pas connaitre et qui, pour ma part (j'ai vu les deux) sont plus belles à voir (quasiment pas de touristes) que celles au nord de Longji et qui sont à quelques heures au sud de Shanghaiwww.google.fr/...VJMhoKHQ_HAmUQsAQIIw | | | À: Gwenn02 · 23 mai 2016 à 13:56 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas allée à Datong, ni à Pingyao. Mais j'ai écris un article sur des idées de quoi faire en Chine en 10 jours, qui couvre 3 de vos destinations. Vu que vous y passerez beaucoup plus de temps, vous pourrez faire plus de choses, mais ça vous donnera des idées des incontournables selon moi dans les villes de Beijing, Xi'an et Shanghai. Voici le lien de l'article : passeport-en-poche.com/...ne-circuit-10-jours/ Vu que vous restez 3jours à Xi'an, je vous recommande de faire le tour des murailles qui entourent la ville à vélo. C'est super sympa s'il fait beau :) J'ai passé l'année dernière à Shanghai, donc n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils plus spécifiques sur cette ville. Je vous souhaite un très beau voyage en tout cas ! | | | À: Dupont11 · 23 mai 2016 à 19:06 · Modifié le 23 mai 2016 à 20:29 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour M.Dupont,
Un message peut-être inutile, en tous cas, qui ne répond pas à la question posée mais...
Elles sont superbes vos photos de muraille sous la neige, non, vraiment, superbes ! | | | À: Pacod · 23 mai 2016 à 20:27 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Je ne connais pas effectivement les terrasses au sud de Shangaï, je n'ai vu au sud de Shangaï que les Huan Shan aux 6000 et quelques marches...que j'ai snobé via le téléphérique ! Donc, je ne peux pas comparer avec celles de Longji. Par contre, j'affirme, et je ne suis pas le seul, que dans le genre "grandiose", celles de Yuanyuang à l'extrême sud surpassent toutes les autres : +- 2000 terrasses en un seul dénivelé ! Mais on peut toujours en "découvrir" d'autres : voici ci-dessous un extraordinaire système de terrasses sèches...au Yémen ! Amitiés Image attachée: | | | À: Gwenn02 · 23 mai 2016 à 20:36 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Nous avons prévu la meme durée pour Xi'an (3 jours). Votre video m'a permis d'envisager d'aller voir des choses auxquelles je n'aurai pas songe
Par contre je regrette d'avoir finalise mon voyage avant d'avoir vu votre video.. Les terrasses au Sud de Shanghai me paraissent merveilleuses.. ce sera pour un prochain voyage.
Une suggestion peut-être (je suis en Chine et je n’ai pas pu accéder aux vidéos). Je vois que faites le trajet Xi'an Shanghai en train. Alors pourquoi ne pas partir plus tôt dans la journée et vous arrêter à Luoyang Longmen pour visiter les grottes de Longmen. Puis vous reprenez le soir à Luoyang le D308 qui vous amène à Shanghai le lendemain matin. Nous avons visité ces grottes la semaine dernière et nous avons trouvé ce site méconnu remarquable. Si vous êtes intéressée, je peux vous donner tous les détails en privé. | | | À: Youzi · 23 mai 2016 à 21:24 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Ma fille avec qui je voyage souhaite faire d'une seule traite le trajet Xian-Shangha. Néanmoins, merci pour votre proposition | | | À: Claudiapep · 23 mai 2016 à 21:26 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas allée à Datong, ni à Pingyao. Mais j'ai écris un article sur des idées de quoi faire en Chine en 10 jours, qui couvre 3 de vos destinations. Vu que vous y passerez beaucoup plus de temps, vous pourrez faire plus de choses, mais ça vous donnera des idées des incontournables selon moi dans les villes de Beijing, Xi'an et Shanghai. Voici le lien de l'article : passeport-en-poche.com/...ne-circuit-10-jours/ Vu que vous restez 3jours à Xi'an, je vous recommande de faire le tour des murailles qui entourent la ville à vélo. C'est super sympa s'il fait beau :) J'ai passé l'année dernière à Shanghai, donc n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils plus spécifiques sur cette ville. Je vous souhaite un très beau voyage en tout cas !
Je vais lire votre article et je reviens vers vous si j'ai des questions.
A Shanghai j'ai reserve un hotel ancien (le Astor House Hotel). Je souhaite également visiter les villages alentours. | | | À: Claudiapep · 23 mai 2016 à 22:42 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Hello again,
Je viens de survoler votre article.. je le relirai en detail plus tard.
Comme vous le conseillez pour Beijing nous comptions en effet visiter la Cite Interdite etc.. le jour de notre arrivée (notre avion arrive a 6h du matin a l'aéroport et notre hotel se trouve dans la vicinite de la place Tian'an Men)
Vous conseillez un guide pour la Cite Interdite. Auriez vous des tuyaux sur ce point ? (guide en anglais ne pose aucun problème)
Il faut que je me penche sur les transports pour aller a la Grande Muraille que je comptais explorer le second jour. Je pensais a aller a Mutaynin ou Simatai. | | | À: Dupont11 · 23 mai 2016 à 22:53 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager tout à fait d'accord avec vous pour les terrasses de Yuanyang où nous avons passé quelques jours l'an dernier :
minutes 13 à 18 et suivantes Amitiés | | | À: Gwenn02 · 24 mai 2016 à 11:09 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager La localisation de votre hotel a Shanghai est super, vous serrez juste à coté "du" paysage carte postal des grand grattes-ciels et pourrez profiter des lumières de la ville sur le bund ! C'est chouette :) Pour Bejing, nous avons fait la cité interdite avec une guide qui était super. Son nom est Hélène et voici ses coordonnnées : tel (+86) 189 32 62 37 67 et voici son email : 25807012@qq.com. La visite serait en anglais - mais elle donne plein d'anectdotes sur les empereurs qui avaient vécu là, donc ça donne un peu vie aux palais. Elle nous a même fait cité interdite + palais d'été dans la même journée. Mais c'était un peu dense, donc si vous avez le temps, il vaut mieux le séparer en deux jours. Pour la randonnée sur la grande muraille, je ne suis pas allée à Mutaynin. Je ne peux pas vous conseiller entre les deux "zones". Simatai et c'était génial, c'est tout ce que je peux dire :). Nous avions un guide, que je n'ai pas trouvé très utile pour être honnête. Il était adorable, mais il suffit de suivre la muraille, donc pas vraiment besoin d'un guide. La seule chose qui était pratique c'est que nous n'avions pas besoin de nous soucier des bus ou du pick up, car nous étions pris en charge. Donc malheureusement, je ne peux pas vous aiguiller là-dessus non plus. | | | À: Claudiapep · 24 mai 2016 à 11:17 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Merci pour les coordonnees de la guide, je vais la contacter pour lui demander un devis. Une visite en anglais n'est pas un problème (j'habite en NZ et je suis bilingue). | | | À: Claudiapep · 17 juin 2016 à 3:41 Re: Idées de choses à voir sur mon itinéraire en Chine Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager La localisation de votre hotel a Shanghai est super, vous serrez juste à coté "du" paysage carte postal des grand grattes-ciels et pourrez profiter des lumières de la ville sur le bund ! C'est chouette :) Pour Bejing, nous avons fait la cité interdite avec une guide qui était super. Son nom est Hélène et voici ses coordonnnées : tel (+86) 189 32 62 37 67 et voici son email : 25807012@qq.com. La visite serait en anglais - mais elle donne plein d'anectdotes sur les empereurs qui avaient vécu là, donc ça donne un peu vie aux palais. Elle nous a même fait cité interdite + palais d'été dans la même journée. Mais c'était un peu dense, donc si vous avez le temps, il vaut mieux le séparer en deux jours. Pour la randonnée sur la grande muraille, je ne suis pas allée à Mutaynin. Je ne peux pas vous conseiller entre les deux "zones". Simatai et c'était génial, c'est tout ce que je peux dire :). Nous avions un guide, que je n'ai pas trouvé très utile pour être honnête. Il était adorable, mais il suffit de suivre la muraille, donc pas vraiment besoin d'un guide. La seule chose qui était pratique c'est que nous n'avions pas besoin de nous soucier des bus ou du pick up, car nous étions pris en charge. Donc malheureusement, je ne peux pas vous aiguiller là-dessus non plus.
Juste une question. Elle est guide indépendante ou bien travaille pour une agence. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |