|  |  |
 | | | | Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Tosal · 2 mai 2012 à 19:36 10 messages · 4 participants · 8 069 affichages | | | | 2 mai 2012 à 19:36 Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 1 de 10 · 8 033 affichages · Partager Bonjour, Que voir en Gambie? Idées de circuits? Adresses? Bons plans hors sentiers battus? Merci à vous! | | | À: Tosal · 15 mai 2012 à 12:01 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 2 de 10 · 7 937 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas si c'est réellement "hors sentiers battus", mais du moins en dehors de la zone Senegambia, j'ai beaucoup aimé la ville de Georgetown (Jangjang Burreh) et le village côtier de Kartong, tout au sud, juste avant la Casamance. L'ambiance est calme, d'immenses plages désertes, les paysages splendides! | | | À: Tosal · 6 octobre 2012 à 0:44 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 3 de 10 · 7 609 affichages · Partager Bonjour, si quelqu'un a besoin d'un pied à terre pour barrouder en Gambie, j'ai une adresse pour vous chez l'habitant avec Ambiance authentique assurée. La famille est diola et le quartier s'appelle Tabokoto juste après serrekunda en direction de brikama ; Vous pourrez vous faire accompagner partout et dans n'importe quel milieu (soirée branchée, soundsystem reggae, match de foot, spectacle et soirée traditionnel de quartier, zone touristique et zone purement locale, rizière, etc etc) En échange il s'agit de payer une participation pour les repas qui permette de les aider, le calcul est simple selon vos possibilités en étant raisonnable et en vous imaginant ce que vous payeriez normalement pour un hébergement et de quoi manger... Vous pourrez nourrir une famille entière et leur permettre des économies sans oublier l'accueil je suis française et j'aime la Gambie ! et j'aime aussi cette famille ! pour + d'infos n'hésitez pas ! | | | À: Titihima · 15 février 2013 à 23:31 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 4 de 10 · 7 169 affichages · Partager Bonjour,
Je dois aller passer quelques jours en Gambie très prochainement avec un ami sénégalais, ton information m'intéresse, si tu peux me donner quelques précisions.
Merci beaucoup à l'avance 
MP
Bonjour, si quelqu'un a besoin d'un pied à terre pour barrouder en Gambie, j'ai une adresse pour vous chez l'habitant avec Ambiance authentique assurée. La famille est diola et le quartier s'appelle Tabokoto juste après serrekunda en direction de brikama ; Vous pourrez vous faire accompagner partout et dans n'importe quel milieu (soirée branchée, soundsystem reggae, match de foot, spectacle et soirée traditionnel de quartier, zone touristique et zone purement locale, rizière, etc etc) En échange il s'agit de payer une participation pour les repas qui permette de les aider, le calcul est simple selon vos possibilités en étant raisonnable et en vous imaginant ce que vous payeriez normalement pour un hébergement et de quoi manger... Vous pourrez nourrir une famille entière et leur permettre des économies sans oublier l'accueil je suis française et j'aime la Gambie ! et j'aime aussi cette famille ! pour + d'infos n'hésitez pas ! | | | À: MpjLR17 · 16 février 2013 à 10:35 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 5 de 10 · 7 156 affichages · Partager Bonjour MpjLR17, as-tu des questions particulières ? d'où arriveras-tu ? de dakar, de Tamba, de casamance ? pour combien de temps as-tu besoin d'un logement ? info:les habitants de la maison sont gambiens mais d'origine de casamance donc adresse d'hebergement dand village de casamance et également famille à keur massar si besoin de pied à terre proche de dakar. Adresse chez l'habitant également à Tamba, à Fatick à Kédougou et pays bassari.
J'attends tes questions puis je te donnerai le tel pour la gambie. langues parlées dans la famille: anglais, diola et wolof. à bientôt | | | À: Titihima · 16 février 2013 à 21:50 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 6 de 10 · 7 142 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta reponse. On arrivera de Dakar, on restera 5 ou 6 jours en Gambie, pas de pb pour lées langues mon ami parle anglais et wolof. Sinon on a deja de quoi se loger au Senegal. Merci encore. | | | À: MpjLR17 · 17 février 2013 à 9:28 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 7 de 10 · 7 136 affichages · Partager Bonjour, finalement c'est moi qui te pose des questions  , tu ne me dis pas ce que tu attends de la famille.. Un hébergement pension complète seulement ou souhaite-tu que qq'un vous fasse découvrir un coin de gambie, les marchés, les soirées, les réserves naturelles etc ?
La chambre qui vous sera cédée comportera probablement un lit double donc il faut s'attendre à dormir ensemble..mais c'est à la sénégalaise...!
Si ça te pose un problème, une fois sur place vous verrez bien si il y a possibilité de faire autrement mais je préfère avertir que ce n'est pas un hôtel donc confort familial d'une famille assez pauvre seulement...
Afin qu'ils préparent votre arrivée avec une chambre propre, sais-tu déjà à quelles dates tu y seras ? et quel budget tu prévoies pour l'hébergement et la participation à la nourriture ? si tu connais seulement les fcfa tu peux t'exprimer en cfa et je ferai le calcul.
à bientôt | | | À: Titihima · 18 février 2013 à 19:48 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 8 de 10 · 7 120 affichages · Partager Bonjour,
En fait mon ami a déjà tout organisé, je te remercie vivement pour tes réponses et m'excuse pour le dérangement.
Peut être à une prochaine fois lors d'un prochain échange sur la Gambie que je ne connais pas encore !
MP | | | À: MpjLR17 · 19 février 2013 à 0:30 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 9 de 10 · 7 120 affichages · Partager OK pas de problème..;je n'avais pas encore prévenu la famille en gambie donc vu le coût des appels.. j'attendais ta répnse pour leur donner plus de précisions et une confirmation. J'espère pour vous que ton ami connais la Gambie... c'est souvent dommage d'entendre essentiellement des critiques sur ce pays.. il est vrai que les sénégalais et les gambiens ont tendance à se quereller, c'est dommage Bon séjour et à + 
tu me raconteras | | | À: Titihima · 19 février 2013 à 19:42 Re: Idées de circuit hors des sentiers battus en Gambie? Message 10 de 10 · 7 112 affichages · Partager Bonjour,
C'est promis je ne manquerais pas de te faire pas de mes impressions "gambienne", je pars avec un a priori très favorable... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |