Gussoner · 4 juin 2012 à 22:56 20 messages · 9 participants · 5 046 affichages | | | | Bonjour à tous,
je commence à regarder pour faire un petit voyage en Argentine au départ d' Iguazu. On aurait environ 15 jours plein sur place. Je cherche des idées de circuit, des choses à voir entre Iguazu et BA. L'idée et de ne pas se taper trop de bus, on cherche pas à voir le plus de truc choses, mais plutôt se poser 2 /3 jours à un endroit pour en profiter, et pas courir ni changer d'hotel tous les soirs.. On a envie de voir des belles villes, de l'architecture, des musées et on aurait tendance à fuir les lieux hautement touristique (oui je sais Iguazu, mais y'a des incontournables ;)). J'entends beaucoup parler de Salta, mais j'ai peur que ca fasse loin. Et le retour se ferait à partir de Buenos Aires dans l'idéal, ou on aimerait passer quelques jours.
Par avance, merci pour vos idées | | | Pour commencer sachez que les bus sont très très confortables en Argentine, bien mieux que le bus et cars en France.
Vous voulez pas faire de long trajet mais Buenos Aires - Iguazu c'est 16H de route environ....
Entre ces 2 villes il n'y a pas grande chose à faire.
Je vous laisse consulter mon carnet de voyage, j'ai détaillé mes visites en Argentine du nord ;) | | | Pas grand chose à faire apparemment entre BA et Iguaçu. Un bus de nuit peut être une bonne solution, faut tester au moins une fois un bus cama argentin 
Et si tu veux aller dans la région de Salta, je te conseille un vol entre Iguaçu et Salta, car là c'est encore plus long. | | | Salut,
merci pour vos réponses. Sur le blog de Chrissand y'a pas mal de paysages qui m'ont rappelé ceux d' Arizona. Les cactus c'est des Saguaro aussi ? Faire 18h de bus cama ca nous fait pas peur.. Tant qu'on ne les fais pas tous les jours ! Vous vous avez opté plutôt pour le Nord Ouest donc. C'est très joli. Mais nous n'aurons que deux semaines sur place, si on fait ca, on squizze BA, et j'ai un ami que j'aimerai voir la-bas.. Bon merci pour ces pistes en tout cas, on va continuer à regarder.. | | | Bonjour,
Si vous restez 2 jours à Iguazu, prenez 1 jour pour aller à Salta en avion, comptez 1 jour pour le retour sur BA (peut-être en avion aussi) et 3 jours sur BA, il vous reste 5/6 jours pour visiter qqs points clefs autour de Salta.
Après, le choix dépend de vos centres d'intérêts... | | | Effectivement, il y a des chances que ca se fasse termine comme ca.. La coin de Salta a l'air vraiment très sympa. En louant une voiture vers Salta pour en profiter au mieux, ca peut être agréable. Si seulement on avait plus de temps.. On se poserait encore plus de questions ! | | | Hola Gussoner, Si tu restes un peu du côté de Iguazu (2 à 3 jours côté Argentin) (1 jour côté Brésilien), il y a le barrage de Itaipu. De Iguazu, il y a une excursion vers les fabriques de té et de maté et également la découverte d'extraction de pierres précieuses. (1 jour) Lorsque vous revenez vers Buenos Aires, il y a la petite ville de Montecarlo qui offre de belles promenades, un très instructif musée de cette région, des "viveros" d'orchidées (immenses) et instructifs.Il y a un bon hôtel. de là vous pouvez redescendre vers Posadas et San Ignacio et ses missions Jésuites, c'est à voir. Concordia et ses eaux termales par exemple. Ensuite Buenos aires où le peu de jours qui vous restera ne sera pas suffisant. Mais gardez un dimanche à Buenos Aires pour, au moins, voir le marché de San Telmo. Je vous souhaite un bon voyage. | | | Bonjour,
Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de commencer le voyage à Iguazu, c'est très facil d'arriver en avion à Foz do Iguaçu (côté brésilien) et on épargne un long trajet en bus ou en voiture (il y a quand-même 1350 km entre Buenos Aires et Iguazu). A Misiones il y a pas mal de choses à voir, on a déjà cité les ruines de San Ignacio mais il y a aussi les ruines du côté du Paraguay qui sont mieux conservées. Sinon Misiones est une province très jolie mais on n'y trouve pas beaucoup de musées ou d'architecture. Si vous aimez bien la nature, il ne faut pas oublier les Esteros del Ibera. Une région marécageuse dans la province de Corrientes avec une faune semblable à celle du Pantanal. Au plein milieu des marecages se trouve Carlos Pellegrini, endroit qui devient de plus en plus touristique mais qui est assez difficil d'accès et devient assez cher. Mais il y a d'autres endroits très charmants et moins touristiques qui valent largement la peine. Je n'ai pas encore terminé mon propre site web avec ce genre d'informations, mais je veux bien renseigner tout le monde qui est intéressé. A partir des Esteros del Ibéra on peut continuer en direction de Salta. Oubien repartir vers Entre Rios et Buenos Aires. Bon Voyage! | | | Bonjour Madikéra, Pour ce qui est des Bus de longues distances, en général, les longs parcours se font de nuit. A bientôt, | | | Bonjour,
Je te remercie de ta réponse. C'est ce que je craignais et j'espérais trouver un moyen de faire ce trajet de jour quitte à couper le trajet qqpart. | | | Aprés iguazu, la solution peut être d'aller vers Salta. Sachant qu'une dizaine de jours sur place, c'est un peu court... Aprés, entre Iguazu et Bsas, il y a les missions Jésuites, Posada, les villes de Santa Fe et Parana le long du rio Parana, le parc national del palmar à Entre Rios, et pourquoi pas un petit détour par la région de Cordoba. C'est moins touristique que la région de Salta, mais ça peut permettre de découvrir l' Argentine autrement. | | | Merci à tous pour vos réponses, ca fait plein de pistes à explorer, reste plus qu'à se décider ! On vous tiendra au courant (et surement qu'on aura d'autres question !) | | | Bonjour Medikera,
Comme tu t'es certainement déjà rendu compte, ce n'est pas évident de quitter les Esteros del Ibera/Carlos Pellegrini vers le nord, parce qu'il faut faire plus de 100 km de chemin de terre et quand il pleut, on ne peut que passer en 4x4 (j'ai voulu faire en camionette 4x2, et ça a pris un peu plus de temps ;)). L'Hotel propose certainement le voyage en 4x4, déjà que beaucoup d'hotels à Carlos Pelligrini offrents des "promotions" avec pension complète, excursions et transports tout inclus, mais les prix sont tout sauf bon marchés! Il y a moyen de trouver des logements et des excursions quand on est sur place. A ce moment il faut partir depuis Mercedes et retourner via Mercedes en bus, ce qui fait un grand détour pour aller à Salta. Il y a des endroits plus près de Posadas et Correntes qui présentent la même faune et flore à des prix plus démocratiques que Carlos Pellegrini, mais c'est assez difficiil d'y aller sans voiture. A partir de Posadas il y a un bus qui part en direction de Salta vers midi et un aurte qui part vers 16 hs. Le premier devrait patir de Corrientes vers 16hs et arriver vers 7 hs à Salta. Mais celui-ci n'est pas repris sur Plataforma10. Renseigne-toi dans un bureau de Flecha Bus.
Bonne Chance! | | | Bonjour Misiones,
Nous n'aurons pas de voiture, donc il nous faut trouver des solutions sans... Merci pour les infos bus. L'idéal aurait été un bus aprtant de Corrientes vers 14h, mais bon ! Où pourrait-on faire un stop entre Corrientes et Salta, d'après toi ? D'avance merci | | | bonjour votre post m'interpelle car moi aussi je cherche à organiser un séjour de 2 nuits à estero del ibera et suis toujours en quête d'un hébergement abordable ; Je suis bien tentée d'y aller sans rien réserver et de voir sur place vu que ce sera juste après les vacances d'hiver argentine (début aout), pensez vous qu'on pourra trouver quelque chose de correct et de libre sur place ??? Nous aurons une voiture (berline) louée et rendue à iguazu et on pensait passer à l'aller et au retour par mercedes, vu l'état de la route au nord. Quels sont les endroits qui ressemblent à ibera et qui sont moins chers ? pensez vous à Mburucuya au sud est de corrientes ? y-at-il la possibilité de trouver à s'héberger dans le coin et de trouver des excursions dans le parc ou la lagune ? Ca aurait l'avantage de ne pas nous faire descendre autant au sud, ni de se faire vider le porte monnaie par des hôteliers qui en profitent  merci beaucoup Timlulu | | | Bonjour Madikéra,
Je ne sais pas si les bus de nuit s'arrêtent souvent entre Corrientes et Salta, mais il y a peut-être moyen de s'arranger avec le chauffeur...? Je ne connais pas de village qui vaut spécialement la peine. Il y a des hotels même dans les petits villages, donc pas de souci de logement. Tu vas te retrouver au Chaco sans aucun intérêt touristique, mais tu pourras faire connaissance avec la "vraie" Argentine ;) Il y aura certainement des bus le lendemain vers Salta, mais tu risques de perdre pas mal de temps. Pour une alternative à Carlos Pellegrini, je peux te passer l'adresse d'un guide belge expat, qui organise des excursions vers des endroits moins touristques et qui t'apprendra pas mal sur l' Argentine de tous les jours... Si tu veux je te passe son adresse...?
Suerte! | | | Bonjour,
Je t'en prie pour l'adresse... | | | Bonjour Timlulu,
Moi je parle du côté nord des Esteros del Ibera vue que j'habite la province de Misiones, mais il y a certainement plusieurs alternatives. Passer via Mercedes pour aller à Carlos Pelligrini en venant de Iguazu est vraiment un grand détour. En plus la route est dans un état plus ou moins lamentable (et ça m'étonnerait qu'elle va s'améliorer bientôt). Si vous y allez quand-même, je crois qu'il n'y aura pas de problème pour trouver un logement et des excursions sur place, après notre aventure sous la pluie, qui nous à fait arriver sur place à 10 hs du soir, nous avons trouvé un logement (ni chic ni cher, mais correct) tout de suite.
Profitez-en bien! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |