|  |  |
 | | | | Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Aurelie36 · 25 mai 2016 à 19:12 · 4 photos 22 messages · 8 participants · 1 520 affichages | | | | 25 mai 2016 à 19:12 Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi avons réservé un vol pour Cuba nous passons 21 nuits sur place arrivé le 04 août et départ le 26 août. Nous avons louer une voiture pour 18 jours.
Pourriez-vous me conseiller je souhaite faire le tour de l'île faire beaucoup de visite et voir les plus belles plages. Auriez vous des idées de circuits ?
Cordialement | | | À: Aurelie36 · 26 mai 2016 à 17:06 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager le tour de l'ile en 18 jours : mission impossible, c'est immense et on roule lentement : en aout, également, vous aurez passablement chaud
programme simplifié en profitant bien des choses :
Havane Vinales Playa Larga Cienfuegos Trinidad Santa Clara Havane, dans un sens ou dans l'autre
les belles plages, hélas, sont réservées aux resorts de tourisme de masse :
par contre une partie de Varadero, la zone ouest du village d'origine, est accessible et on peut s'y loger individuellement : sinon quasiment 70 hotels dont de beaux monstres... et 20.000 vacanciers
une belle plage pour deux jours de repos dans un hotel simple et zen, 50 bungalows Cayo Levisa, à 50 km de Vinales | | | À: Aurelie36 · 26 mai 2016 à 17:53 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Avec une voiture pour 18 jours, vous pouvez visiter l’île en entier.
Je vous donne une idée de circuit, il est proche de celui que nous avons réalisé
La Havane / Vinales pour voir les Mogottes / Playa Larga pour la plage et le snorkeling / Trinidad la ville historique et ses alentours et la plage / Camaguey étape pour raccourcir les trajets l/ Santiago la porte de l' Oriente pour sa musique / Baracoa la région qui nous a emballé / Holguin ville étape / Santa Clara pour le mausolée du Che / la havane.
Vous aurez ainsi une vue complète du pays, je peut vous ventiler les jours si vous le souhaitez
Je peut vous fournir les adresses des casa que nous avons fréquenté | | | À: Cruzata · 26 mai 2016 à 20:40 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager cela représente tout de même, à 60 de moyenne, plus de 2.000 km en 18 jours, cela laisse peu de temps pour découvrir l'ile :
par ailleurs Santiago est et reste, sur le plan délinquance et criminalité (vols avec violences sur les touristes) une ville problématique, un élément à prendre en compte pour des gens qui n'ont aucune expérience de Cuba... | | | À: Aurelie36 · 28 mai 2016 à 19:22 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Là je suis d'accord avec MalagaBeach : le tour de l'île en 18 jours c'est possible... mais éreintant. Par exemple Santiago > Baracoa : 5h de route mais entre le troupeau de zébus, les cyclistes, les tracteurs, les corniches et la chaleur... à l'arrivée vous êtes lessivés. Et si vous attaquez l'étape suivante dès le lendemain, vous ne verrez pas grand chose de Baracoa. Où il est si doux de ne rien faire. Je pourrais vous conseiller de laisser une partie de l'île (l'ouest ou l'oriente) pour le voyage suivant ? J'ai fait 5 séjours sur l'île et les meilleurs étaient ceux avec le moins de trajets...
Ceci étant, chacun fait c'qui lui plait et je vous souhaite bonne route ! Image attachée: | | | À: Gruyer · 28 mai 2016 à 20:07 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager je suis surpris de votre réponse entre Santiago et Baracoa il y a 220 km de route entièrement refaites dont Santiago à Guantanamo en auto-piste, sur 80km vous mettez 3 h pour les faire Bien sur les paysages sont magnifiques si vous vous arrêtez pour des photos vous mettrez plus de temps, mais c'est inoubliables.
Venir à Cuba est ignoré l' Oriente si la durée de votre voyage le permet et c'est le cas c'est surprenant.
Je pense que mon avis est partagé par un grand nombre de voyageurs, il suffit de lire le forum | | | À: Cruzata · 28 mai 2016 à 20:46 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Ah mais j'adore Santiago et l' Oriente ! Je dis juste que faire de la route tous les jours c'est dommage et c'est fatigant. Et qu'il est peut-être préférable (mais ce n'est que mon avis) de choisir entre l'Est et l'Ouest. J'ai été 2 fois à Baracoa depuis Santiago et c'était plutôt 5h que 3, mais je n'ai peut-être pas eu de chance. Toutes les expériences sont bonnes à prendre  . | | | À: Aurelie36 · 6 juin 2016 à 17:11 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Aurélie, Vrai ce que certains "forumnistes" disent. Tout voir en 18 jours c'est exigeant. Vous allez passer votre temps à rouler sans avoir vraiment le temps d'apprécier et vivre chaque place. Santiago- La Havane sont 1000 km à elles seules. Que voulez-vous vraiment prioriser pour ce voyage?. En fonction de cela je vous suggèrerais de choisir certaines régions à faire. Pour ma part l' Oriente et la province de Granma sont mes choix pour la gentillesse des gens, la bouffe, surtout à Baracoa et le coup de la vie est moins cher. Santiago est superbe et très sécuritaire. Je n'ai rencontré personne qui ait eu quelconque problème là. Bien sûr il y a les ''jineteros'' mais ils vous laissent vite tranquille. Route entre Baracoa et Moa est terrible mais vaut le coup pour le parc national Humbolt, si vous aimez la nature. Route tout simplement bucolique mais difficile par bout le long de la Sierra Maestra (Pilon- Santiago). A faire si vous avez le temps. Plages superbes mais très touristiques sur les Cayos (Santa Maria, Coco) et Varadero de même que Guardalavaca. Très belles plages dans la région de la Baie des Cochons, en particulier Playa Giron qui est moins touristique que playa Larga. Du bon snorkeling à faire dans cette région. Aussi Cayo Levisa et Cayo Jutias dans la région de Vinales valent le coup. Santa Clara, Remedios valent le coup si vous allez à Cayo Larga. Toutes les villes ont leur importance, selon ce que vous cherchez à faire. Bonne chance. | | | À: Georgie1 · 6 juin 2016 à 21:15 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour merci pour votre reponse. Nous souhaitons vraiment faire le tour de l île est surtout les villes principales et les belles plages. Nous souhaitons surtout faire des visites cest plus du culturel que du farniente. | | | À: Aurelie36 · 7 juin 2016 à 9:47 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager pas de souci Aurelie !
vous pouvez sans problème ne pas tenir compte des conseils des forumistes et vous préparer un marathon...
vous vous rendrez assez rapidement compte, sur le terrain, de la taille de l'ile et du temps qu'il faut pour y circuler (60 km h de moyenne, par expérience)
le trajet Vinales Cienfuegos, par exemple, prend la journée et on arrive sur les rotules !
a vous de voir si le désir de rajouter l' Oriente vaut la fatigue
bonne route | | | À: Malagabeach · 7 juin 2016 à 15:52 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Pouvez vous nous donner le nom des hôtels avec 10 étages à Varadero qu'on les évites à notre prochain voyage | | | À: Cruzata · 7 juin 2016 à 16:19 · Modifié le 7 juin 2016 à 16:40 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager un exemple, en passant (et ce n'est pas le seul, hélas) le Blau des hotels de 8 a 11 niveaux, ce n'est pas ce qui manque
pas vraiment écolo ni discret, non
ceci étant faut de la place pour loger 20.000 vacanciers
| | | À: Malagabeach · 7 juin 2016 à 17:36 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager une belle plage pour deux jours de repos dans un hotel simple et zen, 50 bungalows Cayo Levisa, à 50 km de Vinales
Bonjour : C'est quoi le nom de cet hotel svp ? Et le tarif approximatif ?
Merci | | | À: Frankx · 7 juin 2016 à 18:38 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager il s'agit, tout simplement, de l' Hotel Cayo Levisa que l'on peut reserver sur le net par CubaTravelNetwork, un site qui a bonne réputation
| | | À: Malagabeach · 7 juin 2016 à 18:41 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager une grosse centaine d'euros par jour pour deux personnes en pension complete (3 repas)
ce n'est pas un tout inclus, on paye sa boisson
| | | À: Malagabeach · 8 juin 2016 à 16:50 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Ok Pas de Casas Particulares en revanche dans ce secteur ? | | | À: Frankx · 8 juin 2016 à 17:45 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager il y a une casa particular à l'embarcadère, sur la terre ferme :
il faut prendre le ferry le matin pour aller dans l ile et le soir pour en revenir, cela aura un cout
elle se trouve dans la liste des casas du site participatif français de jacques JDSDF a Cuba et bien sur dans d'autres sites, commerciaux canadiens ou américains..
je connais (mais je n'y ai jamais dormi) la propriétaire de cette casa, une ferme bio qui cultive les légumes servis à Levisa et dans des hotels de Vinales, je prends le café chez elle à chaque passage à Levisa
si cela te tente je te ferais parvenir en mp des photos de l'endroit (faut que je remette la main dessus) | | | À: Cruzata · 8 juin 2016 à 21:00 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager vous êtes, sous un de vos autres pseudos, l'auteur d'une contribution T/A sur ce sujet.... juge et arbitre en quelque sorte, pour un endroit ou vous n'êtes très probablement jamais allé....
une récente émission de TV française a montré que Tripadvisor était loin de représenter la vérité sur ses notations d'hotels et restaurant
les producteurs de l'émission avaient créé un restaurant fictif qui a reçu des critiques favorables et défavorables
Cayo Levisa est un hotel rustique, loin du standard 4 étoiles auquel de nombreux utilisateurs de ce site sont habitués à Cuba : un autre défaut, il faut payer ses consommations au bar, ce qui est rédhibitoire pour certains, habitués à l'open bar des tout inclus
une critique unique, sur un endroit peu fréquenté, rien de grave, le prix semble élevé au gout de cette forumiste
quitte à citer T/A citez donc l'analyse globale, 500+ contributions, bien plus favorable, que votre unique avis partial dans un post ou vous avez, vous aussi contribué au bashing
www.tripadvisor.fr/...o_Province_Cuba.html | | | À: Cruzata · 4 janvier 2017 à 23:25 Re: Idées de circuits pour 18 jours à Cuba Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager bonjour, je dois voyager à cuba en mai 2017 pour 20 nuits environ
je suis intéressés par les casas de votre circuit merci
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |