Idées de circuits pour un mois au Cambodge? P19 · 4 mars 2009 à 20:03 11 messages · 4 participants · 5 752 affichages | | | | 4 mars 2009 à 20:03 Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 1 de 11 · 5 680 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon épouse et mes deux garçons, nous allons passer environ 1 mois au Cambodge. Je recherche des idées de circuits pour cette durée alliant Culture et rencontre de la population.
Quelqu'un a t'il réalisé ceci avec des enfants sur cette durée ? Je suis preneur de tout conseil. Notre budget n'est pas des plus gros !
D'avance merci. | | | À: P19 · 5 mars 2009 à 6:58 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 2 de 11 · 5 636 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez vous faire une première idée en cliquant sur le lien suivant:
voyageforum.com/...tineraires_D2184921/ Ils tiennent compte de la période de mousson ou pas...Ils sont adaptables, en fonction des désirs et besoins de chacun... | | | À: P19 · 8 mars 2009 à 13:42 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 3 de 11 · 5 521 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines au cambodge, mais après coup notre circuit me parait plus adapté à un séjour de 1 mois (on a bien enchainé les bus par moment).
Dès notre arrivée à PP nous sommes partis pour angkor, nous y sommes restés 5 jours mais je pense qu'on peux y passer deux jours de plus sans problème (surtout si les pass 3j deviennent utilisables sur une semaine), 3 jours dans les temples compris dans le pass + une journée au beng melea, et nous n'avons pas vu le tonle sap, pas pris de cours de cuisine, pas glandé au bord de la piscine...
Ensuite nous sommes parti pour kompong cham (6h en bus direct avec sorya, pas cher et confort tout à fait honorable), nous devions passer deux jours au rana homestay mais malheureusement c'était complet (je pense que ca doit être bien mais il faut réserver avant de partir vu leur succès), du coup on n'est resté qu'une journée (vélo sur l'ile à laquelle on accède par le pont de bambou très sympa) pour partir à stung treng puis banlung.
On est resté 4 jours dans le ratanakiri, c'est une région qui vaut le détour, la nature est très belle et très différente du reste du cambodge, une journée avec une mobylette à aller voir les cascades et se balader, une journée de rando (proposé par l'hotel), une journée pour faire un tour en éléphant, se balader et se baigner au lac...
Nous sommes ensuite redescendus sur le sud en faisant une pause à kratie, 2 jours à Sihanoukville (on a avait dit que otres beach étant une plage quasi déserte... on s'est rendu compte que tout le monde n'entend pas la même chose par désert :-) !), on a filé sur kampot et kep, balade dans les grottes et les plantations de poivre, petite rando d'une demi journée et une journée à l'ile du lapin. On n'avait plus le temps mais j'ai regretté de ne pas rester une nuit ou deux sur l'ile du lapin qui correspondait beaucoup plus que otres beach à ce qu'on attendait de qq jours de plages : beaucoup plus calme, une ambiance beaucoup moins "commercante" disons, apparemment on peut faire le tour de l'ile à pied en 3/4h, monter au sommet de l'ile et puis les crevettes et le crabes grillés sur la plage c'est pas trop mal...
Retour à PP pour l'après midi, quelques visites, et deux jours à l'ile de la soie pour finir et il a fallu rentrer. On aurait pu rester 1 ou 2 jours de plus à PP aussi, on n'a quasiment rien vu.
Par contre on voyage sans enfant, je pense que le cricuit doit leur convenir mais j'ai pas trop l'habitude !
Bon voyage. | | | À: Jeanneni · 8 mars 2009 à 17:56 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 4 de 11 · 5 503 affichages · Partager Bonjour...
Tu as fait un beau voyage mais il faut dire que tu étais hors mousson...Là, tout est possible...plus délicat en AOUT !
L'île du lapin, j'aime aussi mais il est bon de préciser que c'est très cheap...
Mes remarques sont justes des précisions...pour éviter des déceptions.
Pas trop dur le retour ?
Cordialement | | | Bonjour Roger, Comme tu l’as bien noté, nous partons durant le mois d’Août et comptons rentrer par le poste frontière de Poipet. Non comptons ensuite passer par Battambang, redescendre vers Phnom Pen, puis faire la côte, remonter en logeant le Mekong vers le nord pour aller dans la Ratanakiri, puis redescendre vers Katrie, Kompong Cham, Kompong Thom et finir par Siem Riep. Un mois est certainement un peu juste mais, à votre avis, cela peut il être tenu ? D’autre part, compte tenu de la mousson, faut-il éviter certain coin ? Dans un autre ordre d’idée, est-il facile de trouver des bus ou des taxis (nous sommes 4) pour se déplacer à des prix « convenables ». D’avance merci pour vos précisions. P19 | | | À: Jeanneni · 9 mars 2009 à 14:08 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 6 de 11 · 5 463 affichages · Partager Bonjour Jeanneni,
Quel à été votre mode de transport durant ce périple ? Taxi, Bus ? Pouvez-vous également me donner des ordres de prix concernant ces modes de transport ? Enfin, avez vous fréquenté des hôtels ou des guest house et quel budget faut il prévoir environ pour un chambre propre avec une douche ? De même, coté repas, quel est le budget type pour se nourrir correctement ? Nous sommes intéressés pas toutes les expériences car nous allons nous organiser par nous même. Cordiales salutations. P19 | | | À: P19 · 9 mars 2009 à 19:17 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 7 de 11 · 5 456 affichages · Partager Bonjour,
Hors mousson votre programme serait bien, à mon avis...
Plus délicat, le séjour balnéaire et le Ratanakiri...Non pour y aller MAIS pour en profiter!
Pour faire ce circuit, les bus ne sont vraiment pas cher...Pour vous donner un ordre d'idée SR-PNH 10 usd, Pnh-Sihan 5usd, Pnh- Banlung 15usd
Les taxis sont agréés généralement pour un trajet, plus cher la location d'un véhicule et son chauffeur qui lui peut aller partout, et n'est pas tenu à un seul trajet...dans ce cas, pour ma part, j'indiquerai (ordre d'idée:100 USD/jour tout compris)...C'est le moyen idéal pour visiter des trucs sympa, pas trop loin des axes routiers...MAIS, il faut une bonne préparation du voyage car les chauffeurs ne connaissent pas vraiment...ou alors plus cher un guide et donc passer par des agences locales...
l'autre solution s'est s'en remettre à des locaux qui connaissent bien leur secteur...Dans ce cas, le tuk tuk peut être une solution, le prix dépendra du kilométrage à la journée, compter entre 15usd et 25 usd...
Encore une fois, c'est un ordre d'idée...une base pour vos réflexions et non un budget...
Les transports véritablement locaux coutent beaucoup moins, mais ne correspondent pas à votre situation familiale
Bonne préparation...
Ps: il pleut vers 16h-17h, ce là rafraichit, nettoie...le poblème est la circulation, la marche hors bitume... | | | Oui, nous avons fait un très beau voyage merci encore pour tes conseils, on est ravis de notre périple. Le retour, comme un retour ;-)
Mais tu fais bien de le préciser entre saison sèche et humide, ca doit être très différent : dans le ratanakiri aucune route n'était goudronné par exemple donc lorsqu'il a plut plusieurs jours, on doit pas se déplacer à la même vitesse !
Pour l'ile du lapin, certes les bungalows sont rustiques (au niveau sanitaire par exemple) mais d'un autre coté, on a trouvé la plage plus propre qu'à sihanoukville... c'est tjs une question de critère !
Cdlt Jeanne | | | À: P19 · 10 mars 2009 à 23:46 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 9 de 11 · 5 417 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les transports bus uniquement, soit mini bus pour touriste, soit compagnies locales (type sorya). Pour un ordre d'idée, le trajet PP / siem reap nous a couté 10$ par personne en mini bus de touriste, le trajet banlung / kratie nous a couté 8$ par pers. en bus local. Dans les deux cas, j'ai trouvé (mais c'est personnel) que le confort était honorable (disons qu'en prenant nos billets la veille, on a toujours été assis et avec un siège chacun).
Par contre on a pris une fois le mini bus local (on était les seuls non cambodgiens) et là je déconseille : dans un mini bus 9 places, au plus chargé on était 17 personnes plus une mobylette et des poules dans le coffre, rigolo mais vraiment inconfortable !
Pour le logement, on a fait hotels et GH. Pour 7$ dans des coins pas trop touristiques (stung treng, kratie par ex) on a eu des chambres propres avec salle de bain perso (mais sans aucun charme par contre), pour 10$ pour un bungalow simple dans un joli jardin à kep. On a aussi fait des hotels un peu plus cher par exemple à banlung on était dans un "ecolodge" : bungalow avec une joli déco dans un jardin superbe à 18$. Mais pour ces prix là, pas de clim par exemple, ca ne pose pas de pb en fev je ne sais pas en aout.
La nourriture, ca allait de 3$ à 2 sur un marché pour deux plats et une bouteille d'eau, à une dizaine de $ en moyenne dans un restau simple (en général un plat c'est aux alentours de 3/4$, si tu ajoutes une bouteille d'eau et une bière on arrive à 10$), voire une vingtaine dans un joli restau à siem reap avec un repas un peu plus complet (avec des entrées, une assiette de fruit en dessert...). Après on a surtout mangé du riz sauté avec du porc et des ananas vendus dans la rue, nourrir des enfants demande peut être un peu plus d'exigence que les notres en terme d'hygiène et de variété !
En fait nourriture hotel et déplacement ne nous sont pas revenus chers, notre source des dépenses a été les activités : par exemple angkor : le pass 3 j (40$)+ l'entrée au beng melea et surtout le tuk tuk à la journée tous les jours : comme le disait Roger il faut compter 15 à 25$ la journée voire plus (la journée de tuk tuk pour aller au beng melea nous a couté 35$, cela dit on n'a pas négocié donc on aurait peut être pu faire baisser le prix), le bateau pour aller à l'ile du lapin (8$ par pers.), l'éléphant (15$ pour 1h30) et la rando accompagné (18$ la demi journée) dans le ratanakiri...
Attention également, tout ce que j'ai indiqué s'entend pour deux personnes, je pense que les tuk tuk prennent un peu plus si vous êtes 4 par exemple.
Bonne préparation ! Cdlt, Jeanne | | | À: Jeanneni · 10 mars 2009 à 23:59 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 10 de 11 · 5 413 affichages · Partager Bonsoir Jeanne et merci beaucoup pour ces précisions. 
Cdt
P19 | | | À: Jeanneni · 28 mars 2009 à 19:32 Re: Idées de circuits pour un mois au Cambodge? Message 11 de 11 · 5 116 affichages · Partager Nous sommes partis le 15 février 2009, arrivés à Phnom Penh, nous sommes restés 1.5 jours, le temps de visiter le Palais Roya, le musée national et profiter de cette ville agréablement placée au milieu de tous ces fleuves qui se rencontrent. Nous avions prévu de voyager 2 semaines avec une agence de voyage franco cambodgienne, elle s'appelle Angkor Multiservices. Notre guide nous attendait à l'aéroport, les services de cette agence située à SIEM REAP ont été très satisfaisants pendant tout notre séjour, 2 guides khmères très dsiponibles et cultivés, 2 chauffeurs très prudents et précis. Nous vous conseillons de voyager avec une agence cambodgienne, ils sont bien aussi fiables et organisés que les agences françaises, et ont une conscience professionnelle très affirmée. Notre séjour s'est poursuivi par 3 jours à SIEM REAP, nous avons visité les temples, les plus célèbres, BAYON et WAT sont grandioses, une journée nous sommes allés en bateau visiter un village flottant et la forêt inondé. Cette journée a été une réelle découverte très enrichissante et surprenante, nous étions très près de la population, en leur disant bonjour en khmère et avec un guide qui parle la langue du pays, nous pouvions dialoguer. Puis nous avons pris la route en direction du Ratanakiri, cette région encore très authentique vaut vraiment la peine, nous avons visité des villages très isolés, rencontrés des habitants vivant chichement mais ils ont toujours un sourire pour vous. Nous nous sommes sentis bien dans ce pays où les gens se débrouillent comme ils peuvent pour survivre, et où l'entraide est très présente. Banlung est une ville qui se construit, routes, hotels, restaurants et se développe.Les pistes sont pratiquables en 4X4, elles ne sont pas en très mauvais état comme nous l'avions entendu. L'acces routier est limité, c'est la raison pour laquelle, nous avons pris le même chemin à l'aller et au retour. Nous étions partis à 4 personnes, nous avons tous beaucoup aimé ce pays, sa végétation abondante, février c'est le top pour le climat, 28° la journée. Les cambodgiens se préparent au tourisme, mais ce pays est encore vrai aujourd'hui, tout dépend ce que l'on recherche! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |